Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: NewInTown le Avril 12, 2020, 11:42:03
Hello PBnet2,
voila le lien, j'espere que ca va passer : https://www.facebook.com/ricoh.pentax.fr/videos/2876498462387347/

Bon dimanche à toi et joyeuses Paques !

Ok merci NewInTown, ça marche !

HEXE

#1126
Citation de: NewInTown le Avril 12, 2020, 11:42:03
Hello PBnet2,
voila le lien, j'espere que ca va passer : https://www.facebook.com/ricoh.pentax.fr/videos/2876498462387347/

Bon dimanche à toi et joyeuses Paques !

Bonjour NewInTown. J'ai suivi avec intérêt ton show GR III grâce au lien que tu as communiqué. J'ai un compte Facebook que je n'utilise plus depuis plusieurs années. Je suis photographe amateur « plaisir » depuis 1958 et j'ai un GR III depuis mars 2019, acheté chez Marcel... Pour moi, le meilleur boitier que j'ai utilisé dans ma vie et que j'ai conservé est le Leica M6.

Concernant le GR III, permets-moi de faire les commentaires suivants :

D'abord ce qui fâche :

- Malgré les dernières mises à jour, l'AF pompe en basse lumière quand on le compare à d'autres marques de boitier.

- Compter sur le SAV Ricoh, aussi efficace soit-il, pour nettoyer les taches sur le capteur implique de se séparer de son boitier, ce qui n'est pas particulièrement pratique. Le système de nettoyage par vibration est peut-être efficace pour les poussières mais pas pour les taches.

- L'autonomie de la batterie est limite. J'ai fait des tests sur plusieurs cycles avec écran tactile et nettoyage capteur. En prenant soin de ne pas laisser l'appareil sous tension inutilement, d'ailleurs il a tendance à chauffer, j'arrive en moyenne à 220 photos raw+jpeg.

- Je mesure 1.83 m, j'ai des mains en proportion et vu la taille du boiter ça m'arrivait d'actionner involontairement ce que tu appelles le « rocker » si bien que je décalais l'expo. J'ai solutionné en achetant un repose pouce qui se fixe sur la griffe d'accessoires qui protège le « rocker » contre une mauvaise manipulation et qui améliore grandement la prise en main du boitier sans augmenter son encombrement comme le fait ta poignée accessoire.

Maintenant les côtés positifs du Gr III

- Ergonomie intelligente des menus

- Agréable à utiliser car léger et discret

- Excellente qualité d'image jusqu'à 6400 ISO. Je l'utilise principalement en mode manuel et ISO Auto.

- L'écran tactile est super pratique. Je l'utilise en mode désignation point AF et déclenchement auto.

- Le complément optique GW-4 équivalent 21 mm est excellent et de belle facture. Par contre la bague d'adaptation en « plastoc » a du jeu et fait vraiment « cheap ».

Conclusion, hors le problème récurrent de taches sur capteur, cet APN est globalement un plaisir à utiliser. Est-ce que Ricoh Imaging a une solution radicale à proposer aux ricohistes au sujet des taches ?

HEXE

L'accessoire TA-GR III qui facilite la prise en main du GR III et protège le levier adjust/correction que NewInTown a appelé "rocker"

Pipo2A

Tiens, ce matin le témoin de surchauffe de mon GRIII s'est allumé. C'est un petit thermomètre rouge en haut à droite. Ça rassure tout de suite...

;D

HEXE

Citation de: Pipo2A le Avril 13, 2020, 12:05:12
Tiens, ce matin le témoin de surchauffe de mon GRIII s'est allumé. C'est un petit thermomètre rouge en haut à droite. Ça rassure tout de suite...

;D

Tu prépares un barbecue  ;D ?

Pipo2A

Je pense qu'un oeuf peut être cuit sur l'écran, à l'arrière de l'appareil. En fait, c'est un appareil de survie !

;D

HEXE

Citation de: Pipo2A le Avril 13, 2020, 12:26:01
Je pense qu'un oeuf peut être cuit sur l'écran, à l'arrière de l'appareil. En fait, c'est un appareil de survie !

;D

Surtout avec le Covid-19, il faut tout chauffer au-dessus de 65 °C  ;D

Pipo2A

CONFINEMENT - GR 3

Pipo2A


Pipo2A

Non confiné...  GR III

HEXE


Pipo2A


Pipo2A

GR III - Vivement le retour à la nature...


HEXE

Citation de: Pipo2A le Mai 10, 2020, 10:30:50
GR III - Vivement le retour à la nature...

Si c'est pour occire le SARS Cov-2, commence tout de suite  ;)

Pipo2A


Pipo2A

Ce matin, en balade. GR III.


Pipo2A


Pipo2A


Pipo2A

Visiteuse (mode macro du GR III) :


Pipo2A

Sortie d'un GR III Street Edition.

rax

Retour aux sources avec le GRiii : première sortie cet après-midi pour tester l'appareil... Pas de doute : il est dans la trempe de ses aînés !

1-
Sans titre by docpadoc, sur Flickr

2-
Sans titre by docpadoc, sur Flickr

3-
Sans titre by docpadoc, sur Flickr

4-
Sans titre by docpadoc, sur Flickr

La seule chose qui me titille, c'est la stab qui me donne l'impression qu'une pièce se ballade dans l'appareil. Question d'habitude, je suppose.
Leica M4 et SL2-S

Pipo2A


rax

Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

No favourite brand

Rebonjour Reynald, aurais-tu égaré tes Leica ??  ;) :D :D