Sony A7II

Démarré par Vregny, Octobre 26, 2016, 15:31:08

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Vregny le Octobre 28, 2016, 14:05:59
....
Pourtant j'ai lu une critique récemment
http://www.focus-numerique.com/test-2842/duel-nikon-d750-vs-sony-a7-ii-1.html
http://cameradecision.com/compare/Sony-Alpha-7-II-vs-Nikon-D750
http://www.lesechos.fr/30/01/2015/LesEchos/21867-404-ECH_nikon-d750-vs-sony-a7ii.htm
.....

Ces critiques, c'est toujours un peu la même chose : une liste de caractéristiques techniques avec des + et des - dans les 2 colonnes. Après, on peut leur faire dire ce qu'on veut en en oublant certaines dans la synthèse, en "pondérant" ces caractéristiques d'une certaine façon...

Comme le dit for justement le premier article que tu cites " Par exemple Une fois de plus, le dénouement de ce duel est loin d'être simple et le choix de tel ou tel appareil se justifiera avant tout par votre manière d'appréhender la photo et la vidéo"

En gros, tu prends les 2 fiches techniques sur les sites Sony et Nikon et tu les compares....et tu en sais autant sinon plus.  ;D

VOLAPUK

Citation de: JCCU le Octobre 28, 2016, 16:53:19
Ces critiques, c'est toujours un peu la même chose : une liste de caractéristiques techniques avec des + et des - dans les 2 colonnes. Après, on peut leur faire dire ce qu'on veut en en oublant certaines dans la synthèse, en "pondérant" ces caractéristiques d'une certaine façon...

Comme le dit for justement le premier article que tu cites " Par exemple Une fois de plus, le dénouement de ce duel est loin d'être simple et le choix de tel ou tel appareil se justifiera avant tout par votre manière d'appréhender la photo et la vidéo"

En gros, tu prends les 2 fiches techniques sur les sites Sony et Nikon et tu les compares....et tu en sais autant sinon plus.  ;D
Moi ce que je vois c'est que mon A72 je l'emporte au quotidien sans que cela ne me pénalise. C'est un avantage énorme pour moi.
Et bientôt l'A992 sortira. Les comparaisons seront différentes

malice

Bonjour

J'ai perdu, entre autres  >:(,  mon bouchon de boitier sur mon A7S. C'est bien le ALC-B1EM?

Vregny

Bonjour
Quelques photos ?
Paysages
Portraits
Animaliers
Si vous avez cela pas trop loin.
Je suis preneur.
Merci

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Vregny

Merci pour le lien
J'ai l'impression que les objectifs utilises ne sont pas ordinaires...
Bcp de belles photos d'oiseau
Sur les paysages netteté moins régulières mais beau travail !
Merci

Vregny

Bonsoir,

Peut-on monter des objectifs Nikon (ex-boîtier FE2) sur ce Sony A7II ?

Merci

jackez

Citation de: Vregny le Octobre 31, 2016, 20:24:28
Bonsoir,
Peut-on monter des objectifs Nikon (ex-boîtier FE2) sur ce Sony A7II ?
Merci
Il faut chercher dans l'excellent tableau conçu par Mistral :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.3600.html

Vregny

Possible ou pas ?
Incongru ?
18-105 + x2 =....

Vregny

24–105 (et non 18-105.....) + x2 doubleur focale ? Possible ?

efmlz

possible, probablement, mais intéressant ?
tout dépend alors de la qualité du TCx, et de ce qu'on veut faire de la prise de vue, tirage ou pas au format initial, possibilité de retailler ou pas vis à vis de ce qu'on veut ?
car inévitablement va surgir (pour dire si c'est intéressant) la comparaison photo avec: TCx2, photo avec TCx1,4 (les TCx1,4 sont souvent moins pénalisant en qualité que les TCx2) + crop, photo sans TC et crop,
en résumé pour répondre:  :P
i am a simple man (g. nash)

FroggySeven

+1

En dépannage pourquoi pas (j'ai toujours la nostalgie de mon 50-200L pour le reportage en complément d'un UGA).

Mais c'est souvent en position télé que les transtandarts pêchent, et du coup pas sûr que ça soit mieux qu'un 28-200 d'occasion pas cher.

jackez

Citation de: Vregny le Décembre 05, 2017, 22:25:30
24–105 (et non 18-105.....) + x2 doubleur focale ? Possible ?
Il n'y a pas de TC compatibles à ma connaissance.

FroggySeven

Il ne parlait pas d'un TC monture EOS (avec une bague EOS->sony FE derrière) ?