Solution pour corriger le bug de lightroom classic CC 7.0.1 avec Midi2LR

Démarré par Antho37, Décembre 06, 2017, 15:45:07

« précédent - suivant »

Antho37

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent Midi2LR, vous avez pu constater que certains réglages ne fonctionnent plus depuis le passage à Lightroom classic CC.
Il parait que Adobe sortira une correction dans la prochaine mise à jour.
En attendant j'ai trouvé une solution en modifiant le fichier langage .txt de Lightroom classic CC pour qu'il fonctionne correctement avec Midi2LR.
Cette solution concerne la version PC.

Avant tout, faire une sauvegarde de votre fichier .txt original situé ici: C:\Program Files\Adobe\Adobe Lightroom Classic CC\Resources\fr.

Je vous mets à disposition le fichier corrigé sur ce lien:
https://drive.google.com/file/d/15SWiEQ9zNeTG5icR3uGtzfAe6Q46ZBIf/view?usp=sharing

Après l'avoir téléchargé, il faut le copier dans le répertoire: C:\Program Files\Adobe\Adobe Lightroom Classic CC\Resources\fr.

lamontagne

J'ai fait la modif qui à l'air de marcher à part quelques plantages de MID2ILR de temps en temps

lamontagne

J'ai lu les posts sur l'autre fil. Bel esprit de déduction! Je suis aussi curieux de connaître le fin mot de l'histoire. Mais qu'est ce qui cloche dans ce  .txt ?

Col Hanzaplast

Des caractères de contrôle, donc invisibles, mélangés au texte. Le copier/coller par Word les poubellise au passage.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jesus

Cela marche et cela montre au passage le manque de respect du client final par la multinationale ...

fanf

Si quelqu'un arrive à transposer l'astuce sur Mac OS je suis preneur !!

lamontagne

Adobe devrait mourrir de honte qu'un utilisateur astucieux ait proposé une modif avant eux.

Antho37

Je leur ai transmis ma solution au cas où ils chercheraient encore!!!!

Col Hanzaplast

Citation de: jesus le Décembre 07, 2017, 14:49:14Cela marche et cela montre au passage le manque de respect du client final par la multinationale ...

Adobe est une société américaine. Le bug ne se produit pas avec la version américaine. Donc le bug n'existe pas.

Vous ne pensez tout de même pas qu'Adobe va se faire ch... pour trois niakoués perdus dans une république bananière qu'on n'arrive même pas à situer sur la carte ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."