La joconde

Démarré par Bernard34, Décembre 07, 2017, 12:16:35

« précédent - suivant »

Bernard34

Une image pour avis
Merci a vous ;)

el magnifico

X-pro3 et X-T5 ,what else ?

satisfait

Bien vu pour la joconde.. 8)

f 1.4

mourad

Superbe composition. Le premier smartphone avec l'image de la jeune femme et un tableau que l'on ne distingue pas vraiment, puis le deuxième smartphone avec l'explication...

LP PIX

Citation de: miatafan le Décembre 07, 2017, 15:40:47
Bien vu, composition et N&B  ;)
Pour autant, les éléments sont suffisamment présents dans l'image pour tamponner les deux triangles noirs qui forment des "oreilles" disgracieuses à la (jolie) jeune fille, c'est dommage. Eliminer également ce point blanc sur la ligne du 2ème tiers haut gauche qui attire l'œil inutilement.
+1

Goelo

Bien vu, les ricochets dans l'image.  :)
Pas de problème pour les coins du cadre qui dépassent, pour moi,
Ça ajoute plutôt à la composition.
En tous cas, ça renouvelle bien les photos de foule prises dans cette salle.  ;)

Otaku

Pour moi, la disposition des éléments n'est pas top. J'aurais envie de recadrer en carré droit en supprimant le smartphone de gauche. Le bonnet qui traîne me gêne aussi. A tamponner.  ;) :)

Pour illustrer.

nazaire

Bonsoir,

Je trouve dommage de retirer le smartphone de gauche, pour moi c'est un élément intéressant dans la composition de l'image.

Bien vu.

JP

DOMDOM49

Salut Bernard,

je trouve ton image un peu difficile a lire ...l'oeil est attirée par un point lumineux dans le portable de gauche et cette main gauche a du mal a ne pas être trop présente ...en prime c'est haut de plafond

je pense (un avis et pas une réalité) qu'on peut recouper dans ce téléphone de gauche ...ça force en plus le spectateur a prendre le temps de bien regarder la photo avec ces 3 portraits en diagonale plus évidente

ce n'est qu'une suggestion et c'est à toi de voir ...et ça n'empêche pas l'image d'être réussie et bien vue ..bravo  :)

FP photographie

L idée est bonne...le cadrage à mon avis perfectible....je pense au téléphone de gauche que j aurais sorti de la compo, car il me semble que ça complique la lecture de l'image. Et si tu peux gommer les petites oreilles qui lui sortent de la tête, c est parfait !

LP PIX

Citation de: Otaku le Décembre 07, 2017, 18:56:56
Pour moi, la disposition des éléments n'est pas top. J'aurais envie de recadrer en carré droit en supprimant le smartphone de gauche. Le bonnet qui traîne me gêne aussi. A tamponner.  ;) :)

Pour illustrer.
Je trouve que sans le smartphone de gauche, la photo perd tout son message et son intérêt... La proposition de DOMDOM me plaît bien, on garde cette belle diagonale (peut-être juste foncer le pourtour du smartphone pour que la chose soit plus évidente)
Et donc tamponner les oreilles serait top (le bonnet ne me gêne pas)

egtegt²

Pas d'accord pour les "oreilles", c'est justement le sujet : la joconde. l'idéal aurait été que le cadre soit plus large et qu'il encadre le visage, mais à cet endroit, c'est déjà de la chance de ne pas avoir 3 touristes entre ton appareil et ton sujet :)

C'est comme ça que je la lis d'ailleurs : une photo de la joconde avec un passant qui s'interpose au moment où tu déclenches :)

Bernard34

Effectivement le cadrage est pas top .Vous imaginez je suppose assez bien les conditions de prise de vue au milieu de tant de monde. Mais ce n'est pas une excuse .
Comme LP PIX et Nazaire Je n'adhere pas a la suppression totale du portable de gauche car c'est l'esprit meme de la photo que l'on détruit , avec les ricochets comme dit justement Goelo.
Le recadrage du bon Double Dom oui ,peut être un peu severe car j'ai du mal a comprendre (avec ma vieille petite tete ) que l'image est celle d'un smartphone.
Comme egtegt² je pense que les oreilles situent le cadre et donne l'explication de l'image du smartphone de droite.
Je vais retravailler et essayer de vous proposer une autre version ;)
Merci a vous tous pour vos divers commentaires. ;)

polohc

Bien vu, les éléments cadrés (hormis le bonnet, bien trop présent) situent bien la scène, donc l'idée :)
Le modèle, même avec les "oreilles", est bien plus beau que la Joconde ! :)
Il est plus tard que tu ne penses

Maagma

La version à Otaku pour moi, joli portrait plein de malice.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Voila vite fait sur le gaz une autre version a peaufiner  ;)

Otaku

Je ne trouve pas que ce portable de gauche apporte quelque chose (aussi parce qu'on ne reconnaît pas la Joconde, mais juste la jeune fille), mais au contraire rend la lecture plus difficile. Pour moi, le lien est plutôt avec la Joconde qu'on voit sur celui de droite. Amha.

Mais, c'est ta photo.  ;) :)

egtegt²

Citation de: Otaku le Décembre 08, 2017, 12:23:52
Je ne trouve pas que ce portable de gauche apporte quelque chose (aussi parce qu'on ne reconnaît pas la Joconde, mais juste la jeune fille), mais au contraire rend la lecture plus difficile. Pour moi, le lien est plutôt avec la Joconde qu'on voit sur celui de droite. Amha.

Mais, c'est ta photo.  ;) :)

En fait, l'enlever modifie radicalement la photo. Avec, on a une jeune fille qui se fait photographier devant la joconde. Sans, on a une jeune fille qui regarde quelque chose hors du champ.

Les deux se défendent ;)

Seb Cst

La version de départ est vraiment bien vue !
Les deux téléphones portables sont à garder: ce sont eux, en parallèles, qui donnent tout son sens à la mise en abyme de cette image.
En  ne gardant que celui de droite on perd un truc.

Et les oreillettes carrées sont à garder absolument aussi.
Le visage de notre jeune femme possède une moue amusée, des pommettes et un dessin des lèvres qui rappellent  les visages dessinés ou peints par Leonardo. C'en est troublant cette similitude avec Mona Lisa. Une Joconde par dessus l'autre.

Le coup de malchance c'est ce bonnet trop net qui s'invite dans la cadre comme d'autres s'incrustent à un vin d'honneur. Personne ne t'en voudra de l'avoir supprimé celui-ci. Tu ne referas jamais cette prise de vue donc... La lecture s'en trouve grandement améliorée.
La présence du bonnet n'induit de particulier me semble-t-il mais notre Egt puissance 4 semble ressentir le contraire.

polohc

Citation de: Bernard34 le Décembre 08, 2017, 11:10:10
Voila vite fait sur le gaz une autre version a peaufiner  ;)

Je trouve que celle-ci est bien la plus aboutie ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Otaku

Citation de: egtegt² le Décembre 08, 2017, 12:45:21
En fait, l'enlever modifie radicalement la photo. Avec, on a une jeune fille qui se fait photographier devant la joconde. Sans, on a une jeune fille qui regarde quelque chose hors du champ.

Les deux se défendent ;)

Pour moi, le deuxième portable renvoie vers la Joconde et donne même l'illusion que la jeune fille est en train d'être photographiée et que c'est la Joconde qui apparait. Celui de gauche ne permet pas de voir al Joconde et affiche juste une image floue de la jeune fille, donc pour moi n'amène rien à l'histoire.Amha toujours.  ;)

egtegt²

Citation de: Seb Cst le Décembre 08, 2017, 12:53:39
La présence du bonnet n'induit de particulier me semble-t-il mais notre Egt puissance 4 semble ressentir le contraire.
Je parlais du portable de gauche, pas du bonnet. Je suis d'accord, il n'apporte rien à la photographie, au contraire.

Seb Cst

Ho yes au temps pour moi !
J'ai vraiment lu de travers.

Cela prenait un tout autre sens en parlant du portable de gauche.
Ce qui fait que nous sommes d'accord pour le portable comme pour le bonnet, egtegt * egtegt.

Qdebouteille

encore plaisant ce portrait de "rue".

bonne mise en place:très drôle