Et vous, comment tenez-vous votre Graflex ?

Démarré par Pierre Collin, Décembre 08, 2017, 13:31:41

« précédent - suivant »

Pierre Collin

Allez je mets l'image pour ceux qui ont la flemme de cliquer ;-)

Andhi

Même si un doigt est sur le déclencheur, cette prise en main est acceptable, l'obturateur n'étant pas armé...

stratojs

Eh bien, n'ayant jamais utilisé de Graflex, je ne sais quoi répondre!  :D

Andhi

La position du levier d'obturateur (en haut à droite, au-dessus du "E" de GRAPHEX) est celle d'un obturateur non armé pour ce modèle.
Lorsque l'obturateur est armé, le levier est plus relevé, vers la droite.

kochka

Je verrai bien, si j'en trouve une un jour sur un trottoir. ;)
Technophile Père Siffleur

remi56

J'en ai une, avec un objectif identique, et je confirme: l'obturateur n'est pas armé.
Ceci étant, la prise en main de cette jeune femme montre qu'elle n'a jamais réellement utilisé une telle chambre.
instagram: abilisprod

stratojs

... c'est incroyable, j'aurai pourtant pensé le contraire à la vue de n'importe quelle pub!  ;) :D

remi56

instagram: abilisprod

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Andhi

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 10, 2017, 13:17:26
La prise de main fait penser au gars à droite sur la photo: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145422.msg6603203.html#msg6603203

Sur cette photo, les deux autres photographes (au centre et à gauche) ne pouvaient pas non plus, à mon avis, prendre réellement de photos...
Ils déclenchent en appuyant sur le bouton du flash.
Cela fait fonctionner le flash en "grillant" l'ampoule.
Cela pourrait faire fonctionner (c'est prévu) l'obturateur central à l'avant s'il y avait une liaison électrique et le solénoïde (un électro-aimant) accroché au déclencheur et qui tire ce déclencheur lorsqu'il est alimenté ; pour harmoniser la synchronisation, un réglage est possible au niveau de l'accroche.
Or, on ne voit pas de solénoïde ni de cable...

VOIJA

Citation de: stratojs le Décembre 08, 2017, 16:22:10
Eh bien, n'ayant jamais utilisé de Graflex, je ne sais quoi répondre!  :D

C'est inédit que tu n'aies pas dans tes réserves un exemplaire de ce type d'appareil.
Tout fout l'camp  ;) ;)

stratojs

... peut-être parce que j'ai eu une Graflex de chez Linhof, une rare Super Technika V !!  :D :D

Andhi

Citation de: Andhi le Décembre 10, 2017, 22:34:34
...
Or, on ne voit pas de solénoïde ni de cable...

Les deux pièces manquantes, prêtes à être raccordées par le cable et, pour le solénoïde, à être accroché au déclencheur de l'obturateur (non armé) (l'appui sur le bouton rouge fait déclencher) :
(le porte-pile est à l'envers, le réflecteur qui le surmonte a été enlevé)

Andhi

Une autre façon, la plus classique habituellement, d'utiliser le flash avec cet obturateur :
un flexible pour déclencher et un cable de contact (avec position M _rouge pour vitesses plus lentes que le 1/100_ sur l'obtu) pour activer le flash :