Bagues The Filter Dude pour porte-filtres Lee, qui connaît?

Démarré par 55micro, Décembre 08, 2017, 14:41:54

« précédent - suivant »

55micro

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un porte-filtres Lee 100, mais un des inconvénients, par rapport au pf Nisi est que les bagues et adaptateurs ne sont pas fournis et coûtent une blinde.
J'ai tendance à préférer le Lee car les filtres résine coulissent mieux dans les glissières, alors qu'avec le Nisi c'est plutôt fait pour des filtres verre, ai-je lu.

Ma question : j'ai trouvé sur la baie les bagues et adaptateurs The Filter Dude qui sont bien moins onéreux :
- c'est en alu anodisé donc pas de pb je pense, mais est-ce que quelqu'un connaît? Boutique sérieuse?
- je vais commander pour environ 90€ livré par UPS, pour ce montant est-ce que des taxes d'importation et frais de dossier risquent de s'appliquer? Je suppose que l'écart de TVA sera dû de toute façon.

Merci pour votre retour

_Ch
Choisir c'est renoncer.

stratojs

Bonjour,
concernant l'importation de produits en provenance d'un pays hors Union Européenne, le mieux est de demander à l'expéditeur de passer par le service postal officiel du pays en question.
Le correspondant français sera alors La Poste dont les frais sont moins élevé que les autres transitaires, n'ayant généralement que la TVA à payer.
En dessous de 150€ port inclus, il se peut même qu'il n'y ait rien à régler.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

UPS ou Fedex ne laissent rien passer au niveau dédouanement, j'en ai fait l'expérience avec une livraison BHdes USA

Un conseil, ne te laisse pas embarquer dans des trucs exotiques pas cher, des marques comme NISI, Lee, HiTec ne sont pas réputées pour rien.

Après tu peux faire dans l'exotique cher, mais ça c'est une autre histoire  :)

55micro

Merci Jean-Claude, j'ai confirmation c'est bien par US Postal.

Il s'agit de bagues en alu, je ne prends pas grand risque et franchement, 20 € ça me paraît le bon prix, des bagues wide-angle Lee à 50 € c'est vraiment abusé.

Par contre ils font aussi un porte-filtres... mais rien que la finition en photo ça rebute. Donc je vais prendre le starter kit DSLR Lee avec ND0.6 et GND0.6
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Tout ce que je peux te dire, c'est que les filtres NISI en verre coulissent plus que ferme dans le porte filtre de la marque, au point que j'avais toujours peur de les casser en appuyant comme un sauvage.
J'ai mis une infime touche de talc dans les glissières, cela ca mieux mais reste trop ferme à mon gout.

Le faire chez soi au chaud et au calme cela va, mais dehors dans le vent, le froid c'est une autre histoire

j'en ai eu tellement marre que j'ai cassé la tirelire pour passer au porte filtre « Wine Country » avec mes carreaux NISI

Là du coups c'est le super luxe, tout coulisse tout seul et se manipule avec les gants