Hommage à Hallyday et Ormesson

Démarré par pounk, Décembre 09, 2017, 01:13:24

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: pounk le Décembre 10, 2017, 23:00:07
Je suis d'accord qu'une photo peut se défendre sans explications ou titre, mais c'est très rare.

Pour moi, c'est complètement le contraire. Les photos existent en dehors des titres. Au mieux, ils sont là pour leur donner un nom, mais jamais pour leur donner une légitimité.

bozart

C'est quand même spécial ce forum, il y a toujours autant d'agressivité, voire de méchanceté gratuite dans cette section critique ?  :-\

DOMDOM49

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 10, 2017, 22:31:29

Je connais aussi un nombre incalculable de photos plus ou moins connues qui n'ont pas forcément de titre ou qui n'en ont acquis un que bien longtemps après avoir été diffusées et parfois sans que ce soit le photographe d'origine qui l'ait choisi.
Tiens, au hasard j'attrape du doigt dans ma bibliothèque le très beau livre de Sebastiao Salgado "Kuwait", pas une seule image n'a de titre.
Pour les autres œuvres, on sort de notre débat de photographes.
Après si le titre sert à expliquer l'image ça me laisse le sentiment que la photo en question est passé à côté de son sujet.
Mais bien sûr personne n'est obligé d'adhérer à ce point de vue.  :)

parce que le livre de Salgado n'a pas de titre ni de textes ou de préface ? allons allons tu racontes n'importe quoi  :D

après...si tu veux dire: "l'important c'est se qui se passe SUR la photo et l'émotion qu'elle peut dégager"  alors on est d'accord ...sauf que là encore ..ça ne peut être qu'un avis personnel et certainement pas une vérité (ton ressenti ou le mien)  ;)

DOMDOM49

Tiens je viens d'ouvrir par curiosité le livre "Genesis" de Salgado  ...outre préfaces et quelques explications ....on retrouve TOUTES les images avec titres et légendées (en plus ...il y a des explications pour chaque image !  :D :D) ...MAIS ces titres et légendes sont fournies dans un fascicule séparable (coincés dans la dernière page) et pas à chaque page du livre

...n'aurais-tu pas ça dans ton livre aussi par hasard (même édition Tashen) ?  ;)

bref...

nanot

Citation de: pounk le Décembre 10, 2017, 23:00:07
C'est vrai ça? Et tu propose quoi comme photo hommage ? Pas obligé de montrer la photo, essaye déjà de l'expliquer.

Je ne pense pas être capable de proposer une image qui tienne la route...  ;)  Mais bon tu dois être content, déjà deux pages tout va bien!  :D   :D   :D   :D
On sait jamais, ça je l'sais

GM38

...il s'appelle Ormesson, ou.....d'Ormesson ?     ;)

dioptre

Citation de: GM38 le Décembre 11, 2017, 10:39:52
...il s'appelle Ormesson, ou.....d'Ormesson ?     ;)
ça dépend si c'est avant ou après 1789

En fait 1553

On devrait dire monsieur Le Fèvre qui possédait quelques terres à Ormesson
Donc on se fait appeler Le Fèvre d'Ormesson
Puis l'annoblissement venant en 1553 on laisse tomber le Le Fèvre qui évoque le manant
Pour laisser le d'Ormesson dans toute sa noblesse

GM38

....bon, alors on devrait dire: "hommage à messieurs Smet et Le Fèvre"  ;)

francois95

Comment recycler une image qui ne mérite que la poubelle...

pounk

GM38

Citation de: pounk le Décembre 11, 2017, 14:36:01
Punaise, j'ai fais une boulette.

...carrément un boulet, dont tu ne pourras plus te libérer...... :D
.

egtegt²

Du vide ... ça leur va bien comme hommage  ;D

pounk

Tu crois que D'Hallyday et Ormesson vont travailler ensemble grâce à moi ?

polohc

Citation de: pounk le Décembre 11, 2017, 18:10:47
Tu crois que D'Hallyday et Ormesson vont travailler ensemble grâce à moi ?

Pourquoi, où ils sont, il faut encore travailler ? ;D
Ce serait donc pire que la retraite !
Il est plus tard que tu ne penses

Mira

J'aime beaucoup cet hommage car il y a une forme de ambiguité, comment le personnage. Hallyday, avait en apparence tout d'un gars du peuple sauf sa fortune, et les magouilles pour placer son argent loin du côntrole de l'Etat. Ma sa voix et sa façon de chanter comme le musiciens américain des années 60 l'ont rendu célèbre  et unique. Cordialement.