question : où sont stockés les profils ICC perso

Démarré par r.laurent94, Décembre 24, 2017, 10:49:10

« précédent - suivant »

guidse14

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2017, 14:04:16
Je suis persuadé qu'il y a, déjà, une syntaxe très précise à respecter dans le nom du fichier (apparemment, "nom_boitier-", pour Capture One).

Ensuite, le nom du fichier ne doit pas suffire : les logiciels analysent aussi le contenu (très vraisemblablement certains champs de l'en-tête du fichier). Il y a déjà eu sur Chassimages des discussions sur des profils non reconnus, même en changeant le nom du fichier.

Je suis convaincu que ton profil "bidon" ne sera pas reconnu par Capture One... à ce soir !

;-)

Quasi convaincu que ça se passe comme ça.

guidse14

Citation de: guidse14 le Décembre 26, 2017, 14:16:57
Quasi convaincu que ça se passe comme ça.

C1 charge bien les profils d'entrée au démarrage. Si un fichier n'est pas valide, il n'apparait pas.

coval95

Citation de: guidse14 le Décembre 26, 2017, 17:39:25
C1 charge bien les profils d'entrée au démarrage. Si un fichier n'est pas valide, il n'apparait pas.
En te lisant, je crois comprendre que C1 n'a pas reconnu ton fichier profil bidon. Mais est-ce parce que son nom n'était pas valable ou parce que son contenu ne l'était pas ?

guidse14

Citation de: coval95 le Décembre 26, 2017, 20:17:42
En te lisant, je crois comprendre que C1 n'a pas reconnu ton fichier profil bidon. Mais est-ce parce que son nom n'était pas valable ou parce que son contenu ne l'était pas ?

Le nom incorrect par rapport au modèle de boîtier ne rend pas le profil inutilisable. Pour l'utiliser il faudra cliquer sur "Tout afficher" et ensuite rechercher ce profil mal nommé. A la différence d'un fichier au contenu incorrect qui sera (bien nommé ou pas) purement et simplement ignoré par C1.

coval95