Un matin à travers champs

Démarré par polohc, Décembre 09, 2017, 23:53:35

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

GM38

belle image, on est dans l'ambiance  ;)

f 1.4

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Sans la clôture et le herbes folles, j'aurais tenté une compo minimaliste avec le champ et les arbres au fond, belle lumière.

:)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Très agréable en l'état, j'aime beaucoup les gouttes qui perlent sur le fil de fer de la clôture  ;)

polohc

Merci à vous tous :)

[at] Maagma, j'en ai bien une mais pas vraiment minimaliste, il y a des fils d'araignées... https://flic.kr/p/Ee59BN

Trompettedelamort

un paysage lambda qui ne raconte pas d'histoire. Y a bien une clôture mais so what?

(je sais je sais tes images plaisent à des spectateurs en expo à qui tu ne demandes pas les photos d'ailleurs).
"hein?" Beethoven

Nikon Nissoumi

L'ambiance petit matin d'hiver est bien restituée ce qui n'était pas évident avec le soleil directement dans l'objectif.
Ce qui fait l'attrait de l'image ce sont, bien évidement, les gouttes de rosée en perles de lumière sur le grillage.
La contre partie c'est que la clôture bloque un peu l'entrée du regard dans la photo mais contribue aussi à distraite l'attention du champ labouré en arrière plan qui n'est pas d'une esthétique folle.
La ligne d'arbre de fond est posée juste au dessus de dernier fil.
C'est bien joué de ne pas l'avoir coupée.
Enfin, si je ne me trompe pas, un petit vignetage discret pour diriger le regard au centre de l'image.
L'ensemble final est plutôt plaisant à regarder et récompense de la sorte un probable réveil aux aurores.  8)

polohc

Merci Nikon Nissoumi :)

Oui, il y a un léger vignetage de -0,5 IL

Le réveil aux aurores est plus facile quand on dort dans un fourgon en pleine nature ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: polohc le Décembre 10, 2017, 22:15:17
Merci Nikon Nissoumi :)

Oui, il y a un léger vignetage de -0,5 IL

Le réveil aux aurores est plus facile quand on dort dans un fourgon en pleine nature ;)

Fichtre !!
Tu es un pur et dur, toi.  ;)