Randonnée 2017

Démarré par DIDE65, Décembre 10, 2017, 14:31:32

« précédent - suivant »

DIDE65

Salut a tous,
Comme cette année tire a sa fin,je vous propose quelques clichés pris au court de ces randonnées 2017 en espérant que 2018 soit aussi agréable.
les photos seront dans l'ordre des prises de vue.

didier

DIDE65

oups les numéros

donc 2

DIDE65

DIDE65

une dernière pour aujourd'hui   ;)

4

plaëde

La série est agréable à regarder, avec de belles lumières sur la 1ère et la 3ème, et une composition qui fonctionne à mes yeux sur la 4ème.
La n°2 présente un effet spectaculaire qui tranche avec le reste de la série, impression renforcée par la prise de vue vers la chaîne semble-t-il plutôt que depuis les hauteurs !
S'agit-il de vues dans les Pyrénées aux environs de Cauterêts ?

DIDE65

Merci plaede de ton passage le
La deux est faite depuis la plaine entre tarbes et pau vers les Pyrénées et les autres sont bien prises a Cauterets.
La suite viendra plus tard
  Didier

parapente

La 1 à Cauterets? Je dirai plutôt depuis le Cabaliros versant Estaing, je décolle par là de temps en temps pour aller poser à Aucun.

PATHARMOTARD

Bonjour,
super résultat pour la 2 :D
Patrick

DIDE65

Citation de: parapente le Décembre 11, 2017, 22:53:40
La 1 à Cauterets? Je dirai plutôt depuis le Cabaliros versant Estaing, je décolle par là de temps en temps pour aller poser à Aucun.

Oui bingo juste après le col de Contente
Citation de: PATHARMOTARD le Décembre 12, 2017, 19:15:16
Bonjour,
super résultat pour la 2 :D
Merci de ton passage

une petite suite
5

DIDE65

Un Grand classique

6

DIDE65

DIDE65

Et 8 voila pour ce soir

f 1.4

De beaux paysages. Jolie, la suite. :)

iago

Sympa - ça rappelle de vieux souvenirs...

La 6, on voit le Pouey Laou à gauche de la chapelle - la 7, les pics de Culaus... La 8, je ne vois pas. Il y a bien un refuge près du lac ? Depuis dix ans que je ne suis pas allé dans le coin, les souvenirs ne sont plus aussi précis. Belle série - je regrette de n'avoir jamais vu le coin sous la neige. Je vais probablement pouvoir y revenir mais mes genoux ont vieilli. Sais pas jusqu'où je pourrai monter.

pat08

Bonjour,

Une jolie série avec de chouettes paysages.
Merci pour le partage.
;)

Tikky

Jolie série. A ceci près que je n'adhère pas au cadrage de la 4. Trop de ciel, mon regard va chercher quelque chose en bas devant et bute sur le cadre.

DIDE65

Merci a tous
Tikky entièrement d'accord
Pat08  merci pour tes photos de la Maurienne j'y ai randonnée pendant trois ans sublime coin
iago pour la 8 vue depuis la station de ski vers le refuge d'ilheou  

une petite suite dans le Mercantour
9

DIDE65

DIDE65

DIDE65

Fan-tômas54

Bonjour,

Joli la deux, elle a un fort potentiel en HDR (que je ne pratique pas), j'imagine avec du détail dans les zones bouchées ça aurait été top!  :)

iago

Citation de: DIDE65 le Décembre 13, 2017, 20:55:02
Merci a tous

iago pour la 8 vue depuis la station de ski vers le refuge d'ilheou  

Il me semblait bien  reconnaître le Bernat Barrau mais je n'étais pas sûr vu de là (j'évite des endroits aménagés pour le ski). Incidemment, si tu retournes dans le coin, le Bernat Barrau est un endroit d'où on a une vue fantastique sur toute la chaîne depuis le Vignemale jusqu'au Balaïtous, face à la Fâche. Et je te recommande aussi de monter un jour à gauche après le lac d'Estom: après un petit lac et un éboulis, une vue sur le vallon du Labas, le lac glacé, col des Gentianes... C'est un berger qui m'avait recommandé le coin il y a... bien longtemps. C'est trop haut pour mes genoux maintenant (suite à une petite chute en descendant de la brèche Payrot...). Profites-en tant que tu peux!

iago

pardon : juste après le refuge d'Estom.

plaëde

Dans la 2ème série mes préférences vont à la 5 (j'aime bien l'ambiance dégagée) et la 7.
Je me demande pour certaines de ces photos (4, 5, 6, 8) si elles n'auraient pas bénéficié d'un cadrage un poil moins serré sur le bord inférieur.

La série sur le Mercantour est belle aussi et il me semble percevoir une différence d'ambiance dans ce massif.
Les 9 et 11 claquent bien (composition remarquable sur celle-ci), et la vue du village est saisissante en dépit d'une lumière moins favorable.

Dans l'attente de la suite !

DIDE65

Merci a tous  ;)

iago je vois que tu connais très bien la vallée de Cauterets

paede tu as raison pour les cadrages je me prend pas trop la tête

une petite suite en espagne les deux prochaine

13