Vitamines

Démarré par bozart, Décembre 10, 2017, 21:49:56

« précédent - suivant »

bozart

Jusqu'à maintenant, les avis sur cette image sont en faveur de la version en couleurs, plus vitaminée sans doute, avant d'entrer dans l'hiver.
Je vous laisse donc réagir sur ce cliché.
Pour la version en noir et blanc, je pourrai l'ajouter si vous voulez comparer.

polohc

J'aime bien ta nature morte... en couleur :)
Le fond, la lumière et la composition sont TB
Il est plus tard que tu ne penses

Otaku

Désolé, mais ça me parle pas plus que ça.  :-\

DOMDOM49

Déjà je te présente mes excuse  ;)

Il est très rare de voir un nouvel intervenant passer directement par la section "critique" et sans mettre d'image (ce qui n'est donc plus le cas)...et il n'est pas rare de voir des gens prendre plusieurs pseudos pour mettre la pagaille ici....voilà le pourquoi de mon message de hier. Comme tu as pu le constaté ...ce coin de forum est plutôt "agressif" en ce moment ...entre "règlement de compte" et autres critiques désobligeantes....

Pour ton image, perso je la trouve réussie avec un joli ton sur ton et cet joli trait de lumière ...après ta texture bave un peu trop en "tache" sur le kaki de droite peut-être ? ...la netteté des 2 kakis de gauche semble assez "juste" mais je met ça sur le compte de la compression

Je te souhaite la bienvenue

Jean-Pierre_22

Original ;  belle version !

polohc

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 11, 2017, 03:35:28
Déjà je te présente mes excuse  ;)

Il est très rare de voir un nouvel intervenant passer directement par la section "critique" et sans mettre d'image (ce qui n'est donc plus le cas)...et il n'est pas rare de voir des gens prendre plusieurs pseudos pour mettre la pagaille ici....voilà le pourquoi de mon message de hier. Comme tu as pu le constaté ...ce coin de forum est plutôt "agressif" en ce moment ...entre "règlement de compte" et autres critiques désobligeantes....

Pour ton image, perso je la trouve réussie avec un joli ton sur ton et cet joli trait de lumière ...après ta texture bave un peu trop en "tache" sur le kaki de droite peut-être ? ...la netteté des 2 kakis de gauche semble assez "juste" mais je met ça sur le compte de la compression

Je te souhaite la bienvenue

+1, pour ta photo (cf mon message précédent), mes excuses que je te présente à mon tour et la bienvenue au forum :)
Il est plus tard que tu ne penses

FP photographie

Belles couleurs et une bonne gestion de la lumière je trouve....j'aurai opté pour un format carré, histoire d'avoir le même espace à gauche comme à droite.

Bernard34

Comme le double dom joli ton sur ton.
Pour la texture en plus des débordements elle me semble trop posée a plat ce qui enleve l'effet de profondeur du premier plan mais peut etre me trompe je!
Cordialement cela va de soi! ;)

bozart

Merci pour vos avis ( pour l'accueil c'est une autre histoire ).

La texture : oui j'ai hésité pour le kaki de droite, mais j'ai laissé comme ça parce que ça ne me déplait pas que l'image soit posée sur la réalité et que ça se voit.
J'aime beaucoup composer dans un format carré, mais je voulais conserver l'intégralité du rayon de soleil en " S " inversé, et j'ai choisi un ratio qui s'en rapproche autant que possible.

blibli

C'est très joli avec cette texture et ces tons d'une grande douceur.
La seule chose qui me gêne (un peu) c'est le rayon de soleil qui ne me semble vraiment pas indispensable.
Même si la couleur est vraiment très belle, j'aimerais la voir en N&B par curiosité.
Belle photo
oeil de berger,coeur d'agneau

bozart

Merci pour cet avis  :)
Mais pour le rayon de soleil, c'est quand même lui qui fait exister la photo.
Son parcours " à plat " entre fond et avant-plan était pour moi une composante indispensable de cette image : il ne se contente pas de tracer une ligne claire et d'apporter cette forme sinueuse qui structure la composition, puisqu'au passage il éclaire les kiwis.

Je vais ressortir le noir et blanc pour comparaison.

bozart

Voici le noir et blanc pour comparaison : j'ai choisi un traitement assez doux.

Bernard34

Citation de: bozart le Décembre 12, 2017, 09:59:11
Merci pour cet avis  :)
Mais pour le rayon de soleil, c'est quand même lui qui fait exister la photo.
Son parcours " à plat " entre fond et avant-plan était pour moi une composante indispensable de cette image : il ne se contente pas de tracer une ligne claire et d'apporter cette forme sinueuse qui structure la composition, puisqu'au passage il éclaire les kiwis.

Je vais ressortir le noir et blanc pour comparaison.
Moi qui croyais que c'était des kakis  ;)

Maagma

Une belle compo mais j'aurai opté pour une couleur plus en opposition avec les tomates, cet avis n'engage que moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Tu veux parler des oranges Maagma ( je pense)  ?
Mais pour faire une opposition avec les kiwis, ça va pas l'orange ? Si si, je pense que si !
Les tomates hors saison, c'est bof bof.

PiMouss

Citation de: Maagma le Décembre 12, 2017, 20:09:23
Une belle compo mais j'aurai opté pour une couleur plus en opposition avec les tomates, cet avis n'engage que moi.

kiwis, kakis, tomates, oranges...ça vire à la macédoine...

Maagma

Citation de: bozart le Décembre 12, 2017, 20:20:34
Tu veux parler des oranges Maagma ( je pense)  ?
Mais pour faire une opposition avec les kiwis, ça va pas l'orange ? Si si, je pense que si !
Les tomates hors saison, c'est bof bof.

Ha c'est des oranges, sorry.

Le temps qui passe en photo.

bozart

M'enfin !!!?? ....tu veux couper mon rayon de soleil en S inversé ??  ;D