EF 70-300 DO IS USM

Démarré par Arie, Décembre 12, 2017, 00:17:20

« précédent - suivant »

Arie

Bonjour
J'utilise pour les voyages légers le 70-300 IS USM 4 5,6 que je trouve un eu lent et franchement trop plastique
le 70-300 L IS USM est trop gros trop lourd.
J ai acheté le DO pensant au compromis poids / encombrement / qualité

Après des tests basiques à 300 f5.6 sur 5DII

Première surprise, le 70-300 IS USM a une focale plus longue que le 70-300 DO y compris à l'infini, Canon fait donc une focale plus courte sur le DO pour le rendre plus petit ?
Seconde surprise, la qualité du DO au centre comme au bords est moins bonne que le 70-300 IS USM et c'est visible au centre et dans les bord sur l'écran au dos du boitier (mode zoom)

suis un peu déçu de Canon avec cette invention

brebmika

Pour les tests de la qualitée, c'était sur trépied?

Arie

Non à main levée 1/250 avec Stab à 300mm
test effectué deux fois
meme résultat

Pas besoin d'une mire au vu d'un si gros écart

MICHEL61

Bonjour,
J'ai utilisé les deux : le non DO est meilleur !
Michel

Opticien

Citation de: Arie le Décembre 12, 2017, 00:17:20
....................suis un peu déçu de Canon avec cette invention

le 1er DO était avait une lentille DO double: 400mm/4 DO aux performances mitigées
le zoom cité n'était pas mauvais  mais son manque par ailleurs d'autres verres spéciaux ne l'aidait pas à 300mm
de l'avis de chacun, le nouveau 400/4 DO L is est excellent et peut supporter un multiplicateur; sa lentille DO est triple et a d'autres verres spéciaux. cette invention est très bonne, mais pour qu'elle soit performante elle nécessitera à chaque fois un bel effort financier

Pat le zinc

Il n'a jamais eu super presse.

Je viens d'acquerir le 70-300 II et c'est vraiment pas mal du tout! (Et même meilleur à 300mm que le L).
AF de l'espace (jamais vu un truc aussi rapide). Il n'est pas parfait mais pour voyager c'est top.

Arie

Mais de quel 70-300 II est il question ?
le is us ik ou le do ?

Joel007

Citation de: Arie le Décembre 30, 2017, 04:00:08
Mais de quel 70-300 II est il question ?
le is us ik ou le do ?

Je ne sais pas trop ce qu'est un "is us ik"  ;D

Il y a 3 modèles courants, et un seul porte l'appellation "II" :
Canon EF 70-300mm f/4.0-5.6L IS USM
Canon EF 70-300mm f/4.0-5.6 II IS USM
Canon EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM

Arie

Je comparais le do au 70 300 is usm ancienne version. Le nouveau dont parle probablement zinc le is usm ii est très proche de la ancienne version à l exception de la af bien plus efficace.

Arie

J ai refait des tests suite à des lectures cette fois sans filtre uv car le do ne supporte pas les filtres et avec Par soleil
Le résultat est bluffant c est le jour et la nuit
La plus de différences visibles avec le is usm

Conclusion pas de filtre avec un DO

Cdt