D850/D750

Démarré par DIDE65, Décembre 12, 2017, 07:47:59

« précédent - suivant »

DIDE65

Bonjour a tous,
Etant canoniste depuis longtemps je vais surement passer chez les jaunes, j'aurai juste une petite question
Est ce que le D850 est aussi doux que le D750 en bokeh .

Merci. Didier

egtegt²

Le Bokeh est surtout lié à l'objectif, l'appareil n'y fait pas grand chose.

kochka

mais le D750 est plus doux.... en prix.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Je ne connais pas Canon, mais il me semble qu'il y a de quoi faire dans la gamme. Que proposent les D850 ou D750 qui t'oblige à changer de marque comme ça?
The lunatic is on the grass.

helixarx

Bonjour Didier,

Chacun a ses propres raisons (bonnes ou mauvaises) et il n'y a rien à contester. Comme tu poses ta question sur un lieu public, il est bon de bien s'interroger sur ses choix.
On sait ce qu'on gagne, et pas ce qu'on perd ! Surtout qu'il y a un cout technique, émotionnel et financier à changer de système, ...

Et puis tu dois d'adapter à Nikon, car cela change de Canon, et tu peux être surpris car tu a longtemps pratiquer Canon.

Mébon, je suis passé d'un Nikon D750 à un D500 et cela me convient, et je peux essayer de comprendre tes raisons. L'essentiel, est d'adapter son matos à sa pratique

Tonton-Bruno

Citation de: DIDE65 le Décembre 12, 2017, 07:47:59
Est ce que le D850 est aussi doux que le D750 en bokeh .
J'ai le D850 et le D610, qui a le même capteur que le D750.

Je serais en mesure de te répondre si la question avait un sens pour moi, mais je ne lui en trouve aucun.

Le bokeh dépend de l'objectif et des conditions de prise de vue, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment le capteur pourrait avoir une influence sur le bokeh.

Depuis dix ans, Nikon propose les mêmes réglages d'image sur tous ses boîtiers, même si dernièrement un nouveau réglage nommé "uniforme", "Flat" en anglais, est venu s'ajouter aux 6 réglages précédents.

Les réglages du boîtier ne s'appliquent qu'aux fichiers JPG, y compris le jpg embarqué dans le fichier raw, et destiné à la visualisation du résultat sur l'écran de contrôle. Suivant le réglage d'image (Picture Control sur les boîtiers Nikon) choisi, l'image sera plus douce ou plus contrastée, mais ceci concerne uniquement les JPG, pas les RAW.

Les choix des réglages d'image conditionnent ce qu'on voit sur l'écran du boîtier et sont utilisés pour produire des jpg directs du boîtiers, mais la plupart des Nikonistes n'utilisent pas les JPG directs, parce que Nikon a été très longtemps mauvais dans la production de ces JPG.

Si tu comptes passer de Canon à Nikon réfléchis bien. Il te faudra passer au format RAW, et comme ta question n'a absolument aucun sens pour quelqu'un qui fait du RAW, j'ai bien peur que tu ne sois pas prêt à franchir cette étape, bien plus difficile que le simple changement de marque.

DIDE65

Merci a tous pour vos réponses
je vois que j'ai posé une question un poil idiote, c'est vrai que l'objectif est le plus important

Citation de: helixarx le Décembre 12, 2017, 15:41:29
Bonjour Didier,

On sait ce qu'on gagne, et pas ce qu'on perd ! Surtout qu'il y a un cout technique, émotionnel et financier à changer de système, ...

Et puis tu dois d'adapter à Nikon, car cela change de Canon, et tu peux être surpris car tu a longtemps pratiquer Canon.
Pour l'adaptation j'ai déja eu du nikon et puis je vais y arriver
je change aprés quelques déboires avec Canon. Donc Je vais passer au D850 et au 200-500 pour l'animalier et on verra plus tard pour d'autres objectifs.
Pour le paysage et la rando en montagne je suis en micro 4-3 qui me convient trés bien pour le moment.

Et encore merci   DIDIER

helixarx

Comme tu as bien réfléchi, je te dirais juste que tu as fait un très bon choix, le 200-500 est bien taillé pour l'animalier

kochka

Citation de: DIDE65 le Décembre 12, 2017, 20:55:21
Merci a tous pour vos réponses
je vois que j'ai posé une question un poil idiote, c'est vrai que l'objectif est le plus important
Pour l'adaptation j'ai déja eu du nikon et puis je vais y arriver
je change aprés quelques déboires avec Canon. Donc Je vais passer au D850 et au 200-500 pour l'animalier et on verra plus tard pour d'autres objectifs.
Pour le paysage et la rando en montagne je suis en micro 4-3 qui me convient trés bien pour le moment.

Et encore merci   DIDIER

Après 5000 photos en 12 jours, je peux te dire que tu as eu raison.
Technophile Père Siffleur

phil91760

Citation de: kochka le Décembre 13, 2017, 20:33:15
Après 5000 photos en 12 jours, je peux te dire que tu as eu raison.

j'ai fait le chemin inverse et j'en suis tres satisfait ;)

DIDE65

Phil et koska merci de votre passage et de vos superbe photos
Je sais bien les deux marques sont excellentes j'ai le 200-500 j'attend le boitier avec impatiente

Didier