X-T1 avec objectif 18-55 mm pour 849 $

Démarré par cul de bouteille, Décembre 12, 2017, 10:00:07

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Je viens de tomber la dessus : https://www.bhphotovideo.com/find/dealZone.jsp

Ce n'est valable qu'aujourd'hui.

Mais je ne connais pas BHphoto ? Vous en pensez quoi  ???

fitis

Maison trés sérieuse ,mais aux USA = Droits de douane et comme souvent aux States les prix sont indiqués hors taxes ! :)

chbib

Il est possible de simuler une commande et donc, de calculer les droits de douanes + livraison pour savoir si c'est intéressant.

cul de bouteille

Citation de: fitis le Décembre 12, 2017, 12:39:18
Maison trés sérieuse ,mais aux USA = Droits de douane et comme souvent aux States les prix sont indiqués hors taxes ! :)

Effectivement, renseignements pris ça n'en vaut pas le coup.
Quand on a mis tous les frais en plus on arrive à un prix supérieure à un couple comme le fuji TX20 + 18-55.  :'(

Tans pis  :)

Greenforce

Je vends le mien avec le 18-55 pour 750€.
Impeccable mais plus soys garantie.

Vincent P.

Citation de: Greenforce le Décembre 12, 2017, 21:43:51
Je vends le mien avec le 18-55 pour 750€.
Impeccable mais plus soys garantie.
Tu pousses le bouchon un peu trop loin ;D

cul de bouteille

cul de bouteille

Je plaisente  ;) J'ai tout un choix de XT1 garantis 6 mois entre 400 et 500 €.

cul de bouteille

Par curiosité, il a combien au compteur ? Et il date de quand ?  :)

J'ai vu tes images sur Flick, ça fonctionne plutôt bien ce petit matos !

Greenforce

Citation de: cul de bouteille le Décembre 13, 2017, 17:39:39
Par curiosité, il a combien au compteur ? Et il date de quand ?  :)

J'ai vu tes images sur Flick, ça fonctionne plutôt bien ce petit matos !

Merci pour le compliment.  ;)

17.000 clics au compteur et il date de 2014.

Voilà. Bonne soirée.

poppins92

Citation de: Vincent P. le Décembre 13, 2017, 08:39:26
Tu pousses le bouchon un peu trop loin ;D

C est un peu exageré en sous evaluation cette cote non ?
590 sans objectif
690 avec
100€ l objectif en "etat exceptionnel"  !!!!

Comment est fixé cette cote ?
Jamais vu une annonce "vends zoom 18-55 etat exceptionnelle pour 100€"

A moins que cette cote ne serve qu aux magasins pour racheter a vil prix ce qui sera revendu ensuite a 3 fois

luigino

Bonsoir,

De fait cela n'a aucune logique. Totalement incompréhensible.

Toujours selon CI, la cote du seul objectif s'élève en effet à 250/275 euros ==> conclusion évidente et logique : mieux vaut vendre le boitier et l'objectif de façon séparée.
A noter : en kit, le 18 -55 mm est désormais à 400 euros ( kit Fuji XE3) versus 300 euros les années précédentes. La cote devrait logiquement être révisée à la hausse

Autre information pour info ou autre façon de voir le problème. Avec un prix du neuf de près de 700 euros, la décote du 18 - 55 mm  est de près des 2/3. En général, les optiques Fuji, et toujours selon la cote Ci, est grosso modo de l'ordre de 1/3. Cherchez là aussi l'anomalie

Cordialement

Greenforce

Je remarque en tout cas une dévalorisation beaucoup plus rapide pour les boitiers Fuji que pour les boitiers Nikon.
Peut-être parce que les hybrides sont plus perçus comme des produits purement numériques?

C'est moins le cas pour les optiques.

cul de bouteille

Citation de: Greenforce le Décembre 14, 2017, 07:50:06
Je remarque en tout cas une dévalorisation beaucoup plus rapide pour les boitiers Fuji que pour les boitiers Nikon.
Peut-être parce que les hybrides sont plus perçus comme des produits purement numériques?

C'est moins le cas pour les optiques.

Tout ce qui touche les Nikon ou les Canon est surévalué en général. Un peu comme Leica, on investit dans la marque, le reste .....  :-\

Ors, de l'avis de l'avis de nombreux experts, le qualité des images Fuji n'a rien à envier à Leica, c'est même le contraire.

750 pour un XT1 avec un 18 55 avec moins de 20000 klick c'est je pense un bon prix.
Mais je viens de trouver du matos neuf pour 1100 euros dans une boutique française, je réfléchis  :-[

Crinquet80

Citation de: cul de bouteille le Décembre 14, 2017, 09:56:18
Un peu comme Leica, on investit dans la marque, le reste .....  :-\

Ors, de l'avis de l'avis de nombreux experts, le qualité des images Fuji n'a rien à envier à Leica, c'est même le contraire.

Sans blague !  ???

Sinon , des sources ?

cul de bouteille

Citation de: Crinquet80 le Décembre 14, 2017, 10:42:04
Sans blague !  ???

Sinon , des sources ?

Au hasard des mes recherches, impossible de te les citer comme ça. Mais la qualité des images Fuji en on convaincu plus d'un.
D'autre part, Leica ce n'est plus ce que c'était. La qualité du matos mis à part.

luigino

Bonjour,

Les tests CI sont assez éloquents pour tempérer en effet la "légende" Leica. On parle bien entendu ici de résolution et de montée en isos. De fait, il ne semble pas que Leica développe ses capteurs 'in hisse" mais sous traite à l'extérieur ( Sony ?) Donc pas de surprise à ce que Leica ne sorte plus nécessairement du lot.
Reste les optiques et le rendu des des dits objectifs. Pas d'avis perso su ce sujet

Cordialement

PS : on sort quand même du sujet du fil

cul de bouteille

Citation de: luigino le Décembre 14, 2017, 12:48:28
Reste les optiques et le rendu des des dits objectifs. Pas d'avis perso su ce sujet

Cordialement

Je n'ai jamais eu de Leica mais j'ai eu en main des raw Leica et je n'ai rien vu d'extraordinaire !
Tout le monde vente le "rendu Leica" !?
C'est de bonne qualité ça ne fait pas de doutes mais ce n'est plus au dessus du lot.

Crinquet80

Citation de: cul de bouteille le Décembre 14, 2017, 17:34:01
Je n'ai jamais eu de Leica mais j'ai eu en main des raw Leica et je n'ai rien vu d'extraordinaire !
C'est de bonne qualité ça ne fait pas de doutes mais ce n'est plus au dessus du lot.

C'est ce genre de propos qui m'a fait réagir .  ???

Vous ne possédez pas le matériel mais vous vous permettez des avis péremptoires , tout en exhibant bien haut votre marque préférée . C'est pour le moins puérile et ridicule . Mais bon la doudoumania s'exporte très bien dans les autres sections du forum !

Perso , je ne possède pas de Leica !  ;)

Greenforce

voxpopuli

Citation de: luigino le Décembre 14, 2017, 12:48:28
Bonjour,

Les tests CI sont assez éloquents pour tempérer en effet la "légende" Leica. On parle bien entendu ici de résolution et de montée en isos. De fait, il ne semble pas que Leica développe ses capteurs 'in hisse" mais sous traite à l'extérieur ( Sony ?) Donc pas de surprise à ce que Leica ne sorte plus nécessairement du lot.

Cordialement

PS : on sort quand même du sujet du fil

Leica existant du temps de l'argentique et ils ne faisaient pas non plus leurs films. Ce n'est donc pas le support d'enregistrement de l'image qui ont fait leur réputation.

Citation de: cul de bouteille le Décembre 14, 2017, 17:34:01

Les photos prises avec des Leica qui sont proposées dans les fils de chassimages sont pas mal tout de même. Il faudrait demander aux auteurs s'ils auraient pu les faire avec un hybride ou s'ils estiment que c'est lié au rendu de la marque.

Moi on me prêterait un M10 pour la journée avec 2/3 belles optiques ça me ferait bien plaisir.  :D
Ça va rester chaud

cul de bouteille

Citation de: Crinquet80 le Décembre 15, 2017, 08:32:43
C'est ce genre de propos qui m'a fait réagir .  ???

Vous ne possédez pas le matériel mais vous vous permettez des avis péremptoires , tout en exhibant bien haut votre marque préférée . C'est pour le moins puérile et ridicule . Mais bon la doudoumania s'exporte très bien dans les autres sections du forum !

Perso , je ne possède pas de Leica !  ;)

Vous n'avez pas lu mon message jusqu'au bout, faite au moins cet effort ! C'est trop vous demander ?  :-[
J'ai eu le principal en main pour juger, des raw Leica. Pas besoin d'autres choses pour se faire un avis sur le rendu.
Après le matos c'est autre chose ...

cul de bouteille

Citation de: voxpopuli le Décembre 15, 2017, 08:51:08
Leica existant du temps de l'argentique et ils ne faisaient pas non plus leurs films. Ce n'est donc pas le support d'enregistrement de l'image qui ont fait leur réputation.

Les photos prises avec des Leica qui sont proposées dans les fils de chassimages sont pas mal tout de même. Il faudrait demander aux auteurs s'ils auraient pu les faire avec un hybride ou s'ils estiment que c'est lié au rendu de la marque.

Moi on me prêterait un M10 pour la journée avec 2/3 belles optiques ça me ferait bien plaisir.  :D

Mais c'est très bon, comme Fuji d'ailleurs. Mais ce n'est pas meilleur, tant s'en faut.  :)
Si l'on devait me prêter un Leica, c'est surtout la curiosité de voir pourquoi ce matériel est vendu si cher. Les vis doivent être en or pur et la coque en platine.
Bon c'est robuste et bien conçu, mais tout de même ... Entre un Leica et un Sony A9 (par exemple), je n'hésiterais pas longtemps  :)
Ou pour le même prix, le moyen format Fuji  :o  :o  :o