X-T1 avec objectif 18-55 mm pour 849 $

Démarré par cul de bouteille, Décembre 12, 2017, 10:00:07

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: cul de bouteille le Décembre 15, 2017, 09:53:46
Vous n'avez pas lu mon message jusqu'au bout, faite au moins cet effort ! C'est trop vous demander ?  :-[
J'ai eu le principal en main pour juger, des raw Leica. Pas besoin d'autres choses pour se faire un avis sur le rendu.
Après le matos c'est autre chose ...

J'ai lu la totalité de tes posts à propos de Leica et je comprends mieux le choix de ton pseudo !  ;)

cul de bouteille

Citation de: Greenforce le Décembre 15, 2017, 08:46:46
Moi non plus.note, pas assez cher mon fils.  ;D

C'est vrai, c'est juste bon pour les pékins ...  ;D

Jeandixelles

Ça vaudrait la peine, pour comparer des choses comparables, de confronter le dernier Leica CL (capteur APS-C de 24 MPixels) avec des boîtiers Fuji comparables (Fuji X-E3, X-T2, X-Pro 2...) pour voir s'il y a des différences de performances visibles...

Col Hanzaplast

Justement on parle du Leica CL dans le dernier CI:

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Citation de: cul de bouteille le Décembre 15, 2017, 17:20:44C'est vrai, c'est juste bon pour les pékins ...  ;D

En tant que pékin moyen (pékinois ?), si on me donne un Leica M-P, même sans écran arrière, et bien je ne crache pas dessus, et même que je dis merci à la madame.  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

cul de bouteille

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 15, 2017, 20:49:46
Justement on parle du Leica CL dans le dernier CI:

Élégant, réactif et agréable d'emploi, le CL renoue avec l'esprit Leica, mais reste un cran derrière la concurrence.

Tout est dit.  ;D

cul de bouteille

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 15, 2017, 20:53:43
En tant que pékin moyen (pékinois ?), si on me donne un Leica M-P, même sans écran arrière, et bien je ne crache pas dessus, et même que je dis merci à la madame.  ;D

Si la madame me le donne, je ferais plus que lui dire merci  ;)

Jeandixelles

Et ce petit 18-55, il est vraiment bon (détail d'une tour en briques, 100 %)

cul de bouteille

Y a pas que, le 35 1.4 déchire aussi  :)

cul de bouteille

matopho

Oui, mais en accentuant à mort, quitte à produire des liserés !!!!
+ c loin - c net

cul de bouteille

Cela ne se voit qu'a condition d'avoir le nez dessu.

55micro

Citation de: cul de bouteille le Décembre 16, 2017, 09:31:52
Élégant, réactif et agréable d'emploi, le CL renoue avec l'esprit Leica, mais reste un cran derrière la concurrence.

Tout est dit.  ;D

C'est surtout la gamme optique qui est décriée dans l'article. Sinon le boîtier est décrit comme très agréable et efficace.
Mais un APS-C ce n'est pas trop fait pour monter des optiques "M" dessus.

D'ailleurs sur le fil du CL j'ai râlé contre le fait que Leica n'ait pas été fichu de sortir un zoom du calibre du 18-55 Fuji.

Et puis je trouve que les opticiens laissent trop filer le vignettage et la distorsion en comptant sur la correction embarquée. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité dans les angles.
Choisir c'est renoncer.

cul de bouteille

C'est un bon boitier mais il n'est pas au dessus du lot, ce qu'on est en droit d'attendre vu son prix.
"Les alternatives (hybride APSc) au CL affichent des tarifs autrement moins élevés et des caractéristiques souvent plus avancées ... Il faut vouloir soutenir  l'industrie allemande pour préférer le Leica" Chasseur d'Images.

Jefferson