"Dis maman, c'était quoi la banquise ?"

Démarré par DUNUM, Décembre 12, 2017, 22:43:35

« précédent - suivant »

DUNUM

bozart

J'en perds mes mots.
Mais la photo est une réussite. Les blancs sont un peu limite, mais au moins on les prend en pleine figure, ils éclatent, c'est pas plus mal pour cette image ( à mon avis ).
Et revoir localement l'inscription " Cher père Noël " ( pourrais-tu nous apporter une banquise ) + les zones moyennes et sombres des animaux ? Pour les assombrir je veux dire.

batman463

Très belle prise, de saison.
Je me demande ci avec un peu plus de densité sur les animaux, manchots et ours, un petit chouilla, ça serait pas encore mieux.
a loupé ses meilleurs images

egtegt²

Citation de: batman463 le Décembre 12, 2017, 23:28:24
Je me demande ci avec un peu plus de densité sur les animaux, manchots et ours, un petit chouilla, ça serait pas encore mieux.

+1. J'aime beaucoup l'attitude de la mère et de son fils, même de dos, on les sens admiratifs de ce qu'ils voient.

f 1.4

Citation de: batman463 le Décembre 12, 2017, 23:28:24

Je partage cet avis. Le titre est bien choisi. :)

lavialle15

Une belle image de fin d'année  :)
C'est exactement ça !
Cdlt

Maagma

L'énorme pouvoir d'attraction des vitrines est parfaitement restitué, très bon.

:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Réduire la lumière sur l'ensemble de la vitrine et ça roule.
Les oreilles sur le bonnet du gamin font tout la différence.
Bien vu.
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

CitationRéduire la lumière sur l'ensemble de la vitrine et ça roule.

D'accord avec ces 2 remarques. Mais l'essentiel est bien là....le lien entre l'ours et le bonnet de l'enfant est évident et c'est ce qui fait le sel de cette photo très réussie. Un moment probablement fugace que tu as su bien mettre en boite ;)

Clic-Clac 51

Bravo...belle prise et beau traitement
Denis ;)

mourad

SeSy

Touchez pas aux blancs !
Là je retrouve l'effet d'éblouissement que l'on peut avoir en passant devant de telles vitrines, l'éclairage tant spécifique.
Sur fond noir...

sigma

La photo est trés bonne, c'est le titre qui me fait peur...
Dans quelques années on se posera vraiment la question,
et tout le monde dira :"j'y suis pour rien".....
Ô m....e, je viens de plomber la soirée. Désolé.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

LP PIX

Citation de: blibli le Décembre 13, 2017, 08:56:43
Réduire la lumière sur l'ensemble de la vitrine et ça roule.
Bien vu.

+1
J'adore! (mais vraiment trop de lumière en vitrine)

SeSy

Je reviens sur cette vue.
Au final, je relis ton image autrement après avoir lu les "actualités" d'Internet. Tu enchaînes dans ta série bonne humeur ? Il va falloir attaquer les réveillons en avance Luc, car aux vues de tes dernières prises, et de leurs sens sous-entendus, de ne peux m'empêcher de lier celle-ci à cela :https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/grands-mammiferes/video-cet-ours-polaire-mourant-est-devenu-le-triste-symbole-du-rechauffement-climatique_119036.
Sur fond noir...

DUNUM

Citation de: SeSy le Décembre 14, 2017, 08:25:46
Au final, je relis ton image autrement après avoir lu les "actualités" d'Internet. Tu enchaînes dans ta série bonne humeur ? Il va falloir attaquer les réveillons en avance Luc, car aux vues de tes dernières prises, et de leurs sens sous-entendus, de ne peux m'empêcher de lier celle-ci à cela :https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/grands-mammiferes/video-cet-ours-polaire-mourant-est-devenu-le-triste-symbole-du-rechauffement-climatique_119036.
En fait c'est le hasard, je n'étais pas au courant de l'aventure de ce pauvre ours, dont la photo, à l'évidence, a été prise durant la période estivale. Du coup cela décrédibilise un poil le discours sur la situation pourtant bien réelle de la fonte et de ses conséquences  ;)

Alors donc cette lumière dans la vitrine....quand j'ai vu la scène je n'ai pas eu le temps de corriger l'exposition. J'ai eu du mal à corriger en PT l'effet sur-ex (comme souvent), je vous en propose une version un peu atténuée.

Merci à vous tous  :)

ps : les oreilles sur le bonnet du bambin m'ont fait vraiment craquer  :P

SeSy

Je garde la première sans aucune hésitation.
Sur fond noir...

FVDB

batman463

Oui mieux cette deuxième version, avec plus de matière ça apporte un plus
vraiment une chouette image
a loupé ses meilleurs images

B_M

Pour moi la 1, sans hésitation. Il faut garder l'impression d'éblouissement de la lumière dans la vitrine.
Belle photo sur ce thème.
B_m
B_M

DUNUM

Bon ben c'est quasi du 50/50  :D, merci à vous tous  ;)

DUNUM

Citation de: SeSy le Décembre 14, 2017, 08:25:46
Au final, je relis ton image autrement après avoir lu les "actualités" d'Internet. Tu enchaînes dans ta série bonne humeur ? .....
Preuve que j'ai des fois l'esprit léger, ci-dessous un ours pris au début de l'automne et qui m'a semblé en pleine forme malgré le soleil et la chaleur  :D

Maagma

Le temps qui passe en photo.

f 1.4

Jolie aussi cette dernière avec l'ombre des peluches. :)

Bordelo64

Bien les deux!
Mais la première est de saison.
J'hésite entre les deux versions de N&B. La première, éblouissante, a quelque chose de magique/merveilleux qu'a moins la seconde qui se focalise plus sur ce que regarde l'enfant.
Bravo.
Cdlt.