Tableau de famille

Démarré par batman463, Décembre 12, 2017, 23:18:01

« précédent - suivant »

batman463

Et moi je m'assoie ou !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
a loupé ses meilleurs images

DUNUM

Ça pousse, je parle du chien (tu vois, je suis ;D ) Belle prise, dommage que tu continues seulement au téléphone pour ce style de vue : dans ces conditions de lumière (comme la précédente) ça doit pas trop supporter la taille supérieure, cela la mériterait  ;)

Otaku

Soit tu changes de canapé, soit tu changes de chien.  ;D

Très bonne image comme d'hab. Je diminuerais peut-être les halos autours des angles bas du canapé. :)

egtegt²

J'adore ! Je suis franchement admiratif devant ce genre de photographie qui donne l'impression d'être faite de bric et de broc, mais où tout est à sa place. Je t'échange tout mon matériel photo contre ton sens de la composition ;)

LeLamaFou

Suche

DUNUM

...miatafan, si tu vires la prise ces enfants ils ne pourront plus mettre leurs doigts nulle part et puis concernant la télécommande, celui qui prend la photo (le vieux, quoi) et ben il pourra plus regarder sa télé  ;D

batman463

Citation de: DUNUM le Décembre 12, 2017, 23:24:34
Ça pousse, je parle du chien (tu vois, je suis ;D ) Belle prise, dommage que tu continues seulement au téléphone pour ce style de vue : dans ces conditions de lumière (comme la précédente) ça doit pas trop supporter la taille supérieure, cela la mériterait  ;)

Faudrait que je fasse l'essai, de tirer une image assez crade du téléphone pour voir ce que ça donne, je pense pas qu'on puisse allez bien loin, mais comme je recherche souvent des rendu assez crade et atténué, ça devrait aller dans une certaine limite.
J'ai tiré que la toute première que j'avais faite au téléphone sur A3, elle passe bien, rendu moyennement crade.
Je me teste la  :D, je veux voir si je veux photographier un peu a nouveau (faut du temps, ouvrir l'œil, passer un peu de temps en post-traitement, et aussi fréquenter les forum, c'est de l'investissement  :D), mais  un compact expert ne serait pas de trop ci ..., pas de reflex, trop lourd, pas assez discret.

miatafan, oui, la télécomande qui n'a rien a foutre par terre d'ailleurs  :D , je leurs ais fait la réflexion, mais tu parle, ils en ont rien a foutre   ;D
Oui Dobermann, qui d'ailleurs n'a rien à faire non plus sur le canapé, je lui ais fait la réflexion également, mais tu parle ...
Merci pour vos retours  :)

LeLamaFou

L'opposition entre les enfants absorbés par la tablette et le dobermann (d'une grande présence) est parfaite !
Une chose de bien avec les animaux, c'est qu'ils ne prennent pas des poses à la con quand on les shoote !

f 1.4

Une scène de vie toute simple (le regard du chien est amusant).
J'aime beaucoup. :)

Maagma

J'aime beaucoup le cadrage frontal, le chien me fait peur et je ressens une pointe d'angoisse à la vue de cette très bonne photo.

C'est du lourd pour ton retour.

:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

En fait ... tu t'assoies pas   ;)
Scène de vie ordinaire, du bon Batman, bien vu et bien fait  :)
Cdlt

bozart

Excellent !
La télécommande n'est presque pas gênante au fond : elle serait presque la version high-tech de l'épluchure ou du couvert en travers sur une composition de tableau pour nous guider à l'intérieur de la scène.
Je note la ressemblance incroyable entre la tête du chien et celle de ton pseudo.
T'asseoir ? Pour quoi faire, normalement tu t'accroches au mur, tête en bas, non ?  Ce qui donne forcément un point de vue neuf sur les choses.

blibli

Pff.
On s'absente quelques heures et tu nous mets deux photos de grande qualité.
J'adore la pose des trois personnages (le chien en est un aussi). Peut-être un peu trop travaillé au niveau du flou sur la jambe de ta fille.
Mais ça colle parfaitement à l'ambiance.
Un grand bravo.
oeil de berger,coeur d'agneau

polohc

Belle image avec la restitution de l'attitude du chien et le partage du canapé ;)
Voir avec un léger débouchage des ombres...
Il est plus tard que tu ne penses

FP photographie

...ou l'art de faire d'une scène banale une ( très ) jolie photo. J'aime beaucoup le regard du chien...le seul finalement à être captivé par ta présence :)

Je me demande si le format carré est le mieux approprié : Il me semble qu'un format plus allongé aurait été plus en relation avec la forme du canapé et aurait évité le pan de mur vide au dessus des protagonistes...

mourad

Il a pas l'air commode le chien. Je ne m'aventurerai pas à lui demander de se pousser un peu. Belle prise de la vie quotidienne

batman463

Citation de: FP photographie le Décembre 13, 2017, 10:00:30
...ou l'art de faire d'une scène banale une ( très ) jolie photo. J'aime beaucoup le regard du chien...le seul finalement à être captivé par ta présence :)

Je me demande si le format carré est le mieux approprié : Il me semble qu'un format plus allongé aurait été plus en relation avec la forme du canapé et aurait évité le pan de mur vide au dessus des protagonistes...

Merci.
Sur les cotés il y a deux fauteuils, et une grande lunette astronomique qui surcharge la scène, c'est pour cette raison que je n'est pas cadré plus large.
Puis j'aime aussi beaucoup ce vide derrière,  ça donne l'air qu'il n'y a pas sur les coté, et permet de concentré le regard sur le canapé sans se sentir étouffé, je trouve.

batman463

Citation de: bozart le Décembre 13, 2017, 07:19:59
Excellent !
La télécommande n'est presque pas gênante au fond : elle serait presque la version high-tech de l'épluchure ou du couvert en travers sur une composition de tableau pour nous guider à l'intérieur de la scène.
Je note la ressemblance incroyable entre la tête du chien et celle de ton pseudo.
T'asseoir ? Pour quoi faire, normalement tu t'accroches au mur, tête en bas, non ?  Ce qui donne forcément un point de vue neuf sur les choses.

Le chien de Batman ne peut-être qu'un Dobermann et rien d'autre  :D (enfin si un Pincher nain noir avec des oreille pointu, mais ça fait moins virile  :D )
Merci à tous.
Certes oui, pour les halo, mais trop tard.

batman463

Bordelo64

"Même pas dans tes rêves" a l'air de se dire le chien...
C'est si difficile de faire "simple" comme ici  ::) Je crois que je n'arriverai jamais à faire mieux que me contenter de regarder.  :)
Je n'ai jamais vu tes yeux, mais je sens que tu as vraiment un beau regard.
Cdlt.

Crinquet80

Un petit bijou cette photo , idée , réalisation , traitement , sans parler des acteurs . C'est extra !  :)

A ce niveau là , c'est assez rare , ici .

SeSy

Beau retour, et à voir sur écran et pas sur mobile.
Juste un détail pour ma part : j'élargirais la zone à gauche et droite de l'assise afin de "lisser" la césure.
Sur fond noir...

batman463

Ok
Merci a tous.
Je suis passé devant en me disant, ça peut fonctionner, apparemment ça fonctionne.
:)

Nikon Nissoumi

Très bon pour moi.
Tout le reste a été dit et j'arrive un peu tard.  :)