étirage sur tirage

Démarré par GVQ, Décembre 14, 2017, 09:52:41

« précédent - suivant »

GVQ

Slt,

Je me pose une question concernant le tirage papier.

Je souhaite faire imprimer une photo en 40x60.
Sur photoshop, je fais mes retouches. et je mets l'image au bon format soit : 40x60 cm
Hors, le tirage papier chez le photographe est de : 40,6x61 cm

Donc mes interrogations sont :
A l'impression l'image est-elle étirée sur les bords ?
Dois-je créer une image au format d'impression (40,6x61cm) pour ne pas étirer la photo.
Est-il préférable de faire un liseret autour de l'image (qui sera recouvert pas le passe-partout).
Quels sont vos conseils ?

Merci

clutch

Contactez votre tireur.

Si vous lui demandez un 40x60, il n'a pas à vous sortir autre chose, quel que soit le fichier que vous lui fournissez.

reprographe59

CitationDois-je créer une image au format d'impression (40,6x61cm) pour ne pas étirer la photo.

Non je ne pense pas, le professionnel doit être en mesure normalement de vous le faire en 40x60cm pile ! Certainement que ses réglages du choix du support dans le pilot de son imprimante (ex: luster, glossy, velvet, canvas...) ne sont pas les bons pour le papier imprimé ou les réglages "d'alimentation papier" sont déréglés, ça arrive par exemple quand on tire sur du canvas avant...

Mais quoi qu'il arrive, vous êtes le client qui a commandé un 40x60 qui n'est pas un 40,6x61 (pb d'anamorphose certes minimes) personnellement j'irai en parler au professionnel.

Je suis qu'un amateur par contre mais si vous avez choisit du canvas, peut être qu'il vous a laissé un peu (trop!) de marge pour une mise en châssis hypothétique...

c