Capture One, pas de liveview ni capture en Wifi ?

Démarré par olivier1010, Décembre 14, 2017, 21:46:53

« précédent - suivant »

olivier1010

Est ce que j'ai raté quelque chose, le liveview ne fonctionne pas en Wifi sur Capture One ?

La capture ne fonctionne pas non plus ?

Testé sur 5d mk4.

En USB pas de problème.
Pourtant avec Eos Utility pas de problème, cela marche en Wifi.

Jean-Claude

Jamais vu tourner Capture One en tethering WiFi, le WiFi sur Capture One sert à l'éditing à distance pendant le shooting à l'aide de l'App. « Capture Pilot ». Le commanditaire est en bord de plateau avec la tablette WiFi et note les images au fur et à mesure qu'elles sont shootées, et le photographe a sur son écran le retour, mais le photographe a son cable tethertools USB3 vers l'ordi,autrement performant que du WiFi

paul.AU

Pas à ma connaissance, mais je suis pas encore passé sur la dernière version.
Sans doute cela nécessiterait du dev coté appareil.
Il y a 2 autres alternatives, camranger, et une autre qui marche également pour Sony dont je ne me souviens plus du nom.

olivier1010

Citation de: Jean-Claude le Décembre 14, 2017, 22:41:50
Jamais vu tourner Capture One en tethering WiFi, le WiFi sur Capture One sert à l'éditing à distance pendant le shooting à l'aide de l'App. « Capture Pilot ». Le commanditaire est en bord de plateau avec la tablette WiFi et note les images au fur et à mesure qu'elles sont shootées, et le photographe a sur son écran le retour, mais le photographe a son cable tethertools USB3 vers l'ordi,autrement performant que du WiFi

En 802.11ac le débit wifi est certes plus faible que USB 3.0 et moins stable, selon l'environnement, mais c'est quand même utilisable. Le débit est de 433 mbit/s de base avec une seule antenne.

On peut passer en sraw ou jpg pour gagner du temps sur les preview, puis repasser en raw pour le shoot.

Le module Canon WFT-8A sur 1Dx permet d'avoir du 802.11ac.

Le module wifi Camfi pro permet également d'avoir du 802.11ac sur d'autres boitiers.
Le câble c'est un peu pénible, risques de se prendre les pieds dedans, avec les conséquences qui s'ensuivent... Je me pose des questions aussi pour le cadrage vertical sur pied avec une platine Arca en L. Le connecteur USB coté boitier ne vient il pas taper dans la pince Arca du pied ? Sans parler de la fragilité du connecteur USB 3.0 et possibilité d'arrachement. Le connecteur réseau RJ45 en gigabit Ethernet, même si un peu moins rapide, est quand même plus fiable mécaniquement, il dispose d'une fixation positive (languette anti débranchement) et permet beaucoup plus de longueur (100 mètres) sans câble spécial doté d'un ampli. Le RJ45 existe aussi en 10 Gbps, débit qui devient assez courant aujourd'hui.
Enfin le wifi 802.11ad arrive depuis une paire d'années, sur la bande 60 Ghz avec un débit de 7 Gbp/s. Pour une liaison courte distance très haut débit c'est idéal en intérieur.

Donc je trouve étrange que Capture One ne permette pas cela. Il s'agit juste d'une question d'interfaçage en IP, au lieu d'utiliser l'USB. Le protocole est probablement le même.

Il y a la solution d'utiliser la fonction hot folder en partenariat avec Eos Utilitity, mais on ne profite plus alors du liveview Capture One et par exemple de ses outils d'assistance à la mise au point.

A terme les solutions filaires disparaîtront probablement, comme c'est le cas déjà pour la synchro flash. Qui travaille encore avec des câbles de synchro ?