Conseil choix réflex et objectif débutant

Démarré par Melmel08, Décembre 14, 2017, 23:02:50

« précédent - suivant »

Melmel08

Bonjour à tous, je me lance dans l'achat de mon premier réflex, je suis complètement novice dans le domaine et j'ai donc besoin de quelques conseils et avis.

En ce qui concerne l'utilisation de celui-ci, ce serait pour faire en majorité des photos d'animaux, notamment chiens et chevaux, mais aussi de temps en temps des portraits, paysages ... Je compte par la suite prendre quelques cours de photos avec le petit nouveau ;D .

Concernant le budget, il est de maximum 1100 euros objectifs compris.

J'aimerais donc savoir quels appareils me conseilleriez-vous et quels objectifs (en sachant que pour les photos animalières, le sujet sera la plupart du temps assez éloigné et en mouvement) ?

Merci d'avance de votre aide :) .

Melmel08

Et oups, je viens de me rendre compte que je me suis trompée d'endroit pour mon post, je n'ai pas de marque de prédilection ! Et je ne sais pas comment déplacer mon message.

Pat le zinc

Ben puisque t'es la, achète un Canon  ;D

Comme le budget est un peu serré, je dirais un bon 70-300 devrait être un bon début. Le II de chez Canon par exemple (550€ en gros). Pour le boîtier peut-être un apsc pour que ton 300 aille un peu plus loin (480mm eq).
Dans la gamme Canon XXXD ça devrait rentrer niveau budget aussi.

Les autres marques je connais moins.

rsp

Citation de: Melmel08 le Décembre 14, 2017, 23:14:13
Et oups, je viens de me rendre compte que je me suis trompée d'endroit pour mon post, je n'ai pas de marque de prédilection ! Et je ne sais pas comment déplacer mon message.
On va demander au modérateur de le déplacer.

Tikky

Citation de: Pat le zinc le Décembre 15, 2017, 09:16:19
Ben puisque t'es la, achète un Canon  ;D

Comme le budget est un peu serré, je dirais un bon 70-300 devrait être un bon début.