Le rire

Démarré par Nikon Nissoumi, Décembre 15, 2017, 01:06:39

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Si le cœur vous en dit...  :)

Jean-Pierre_22

Et quel rire ! Dommage que le garçon ne participe pas et qu'il soit si près du bord gauche

Maagma

Pour une photo de rue, le mannequin qui se marre fait un sujet bien mince amha.

:)
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

Dans l'idéal, un personnage en train de rire, faisant écho au mannequin, aurait été le bienvenu...là on dirait qu'il rigole dans son dos :) ...mais ça fonctionne aussi comme ça ;) Ce qui est dommage dans ta compo, c'est qu'elle me semble très chargée...entre les voitures à gauche, le bardage et les vetements en bas à droite, le kimono ( ? ) derrière le mannequin, bah ça allourdit énormément la compo et ça donne beaucoup de choses à voir qui n'ont pas vraiment d'importance.... Bon, après, ça reste de la photo de rue...difficile parfois de faire autrement...

Tikky

Normal que le manequin ai attiré ton regard mais le reste est subit et non construit et manque d'interet.

Bountymin

L'interaction entre les 2 personnages fonctionne et c'est pour moi une bonne photo de rue.
Je trouve également la compo un tout petit peu chargée, mais bon, la photo de rue n'est pas la photo de studio;  l'important dans ce style de pdv (pour moi), est plus de capturer une expression, une émotion fugace qui ne se produira jamais plus, que d'obtenir une composition parfaite  ;).

Personnellement, je recadrerais en coupant quelques mm à gauche, au ras du lampadaire de droite (en le conservant) pour diminuer l'impact de la partie droite.

Peupiton

Pas mal, mais ma première réaction a aussi été : ça ne fonctionne pas entre mannequin et personnage.
Peut être que 2 mn après il y aurait eu une situation intéressante; enfin . . 2 mn ou 2 heures !   ;)

Nikon Nissoumi

Bon, si je tente de synthétiser le sentiment dominant, il ressort que c'était plutôt bien vu pour le mannequin hilare (pas banal cet objet, au passage  :)) mais que la partie gauche de l'image séduit moins et que l'histoire ne se construit pas réellement.

Citation de: Peupiton le Décembre 16, 2017, 15:12:00
Pas mal, mais ma première réaction a aussi été : ça ne fonctionne pas entre mannequin et personnage.
Peut être que 2 mn après il y aurait eu une situation intéressante; enfin . . 2 mn ou 2 heures !   ;)

En fait c'était plutôt deux secondes avant qu'elle était intéressante.  ;D
J'étais un peu loin, j'ai fait trois pas pour me rapprocher mais malheureusement en dévoilant trop vite l'appareil. Le jeune homme m'a repéré et à cherché à esquiver en me tournant le dos.
D'où son sourire mi figue mi raisin.
Au recadrage je me suis dit que cela pouvait être interprété comme s'il était vaguement contrarié par le rire du mannequin, ça ne vous semble pas être la cas.
N'en parlons plus.  8)
Quant à attendre qu'un autre personnage interagisse avec le mannequin, je risquais bien d'y passer la journée.
Il était quand même bien dans son coin le bidule et dans une rue exclusivement piétonne les passants ont plutôt tendance à rester au milieu de la chaussée.
C'est pratique de ne pas avoir à ce soucier des voitures quand on photographie mais les commerçants ont la fâcheuse habitude d'envahir leurs pas de porte de tout un bric à brac qui ne facilite pas non plus les images.
Eh bien, il ne me restera plus qu'a retenter ma chance à l'occasion quand je repasserai dans le coin, voilà tout.  ;)

Merci pour le partage de vos impressions.   

polohc

C'était bien vu, mais on cherche l'interaction entre les deux "personnages"...
Voir en coupant à gauche pour alléger de quelques éléments, le placement plus assumé de l'homme près du cadre devrait mieux passer...
Il est plus tard que tu ne penses

slowlow

Un de ces sujets intéressants qu'il est bien difficile de mettre en boîte avec un résultat satisfaisant...pour ce qui est de l'interaction je crois qu'un titre genre "moqueuse" permettrait de mettre le spectateur sur la voie de façon plus "efficace"...
Citation de: polohc le Décembre 17, 2017, 10:18:17
Voir en coupant à gauche pour alléger de quelques éléments, le placement plus assumé de l'homme près du cadre devrait mieux passer...
je crois effectivement qu'un cadrage revu (genre 4/3) améliorerait peut-être les choses....le jeune homme un peu boudeur dans son "coin" et un peu d'espace inutile supprimé derrière la rieuse...
Laurent

Bernard34

Il est possible aussi de faire comme Doisneau et bien d'autres de revenir avec un copain ou une copine et de faire ta mise en scene!! ;)

batman463

Excellent ce mannequin
Je trouve quand même l'attitude de l'humain intéressante.
Le mannequin est euphorique, l'humain serein, c'est quand meme deux attitude qui s'oppose, ça justifie une photo pour moi.
Je la trouve bien celle ci
a loupé ses meilleurs images

Crinquet80

Citation de: Bernard34 le Décembre 17, 2017, 11:02:51
Il est possible aussi de faire comme Doisneau et bien d'autres de revenir avec un copain ou une copine et de faire ta mise en scene!! ;)

Bonne idée , d'autant que le mannequin est dispo !  :D

DUNUM

C'est pas une mauvaise idée, d'autant qu'il faut vraiment une scène qui captive l'attention car ce modèle de mannequin - en ce qui me concerne - je l'ai vu des dizaines de fois habillés sous des formes les plus diverses. Mais il se prête forcément à des truc sympas  ;)

Clic-Clac 51

Bien vu ce mannequin hilare
Perso...je couperais p't être une bande sur la gauche...histoire de supprimer les autos
Denis ;)

Nikon Nissoumi

C'est effectivement une option.
Reste que ma pratique de la photo de rue consiste plutôt à travailler seul pour rester le plus discret et le plus mobile possible.
Il m'est parfois arrivé cependant de demander à quelqu'un qui m'accompagnait de se placer là ou je le souhaitais quand j'avais besoin d'une silhouette ou d'une présence.
Mais d'une manière générale, je ne vais pas au delà.
La vraie mise en scène réclame des talents d'acteurs que peu de gens ont.
Et puis ce n'est alors plus vraiment de la photo de rue et le processus opératoire part dans une toute autre direction.
Il faut savoir être philosophe, "cueillir" simplement les images que la rue propose, accepter que tout ne soit pas parfait et qu'il y ait beaucoup de déchet mais se dire aussi que la rue se renouvelle vite et en permanence et que de fait les opportunités de déclenchement y sont nombreuses et souvent surprenantes.  8)