iMac Pro - Premiers avis [Fils regroupés]

Démarré par Lambs, Décembre 15, 2017, 19:11:56

« précédent - suivant »

albert-r

Citation de: smpl le Décembre 19, 2017, 16:41:23
Les acheteurs de iMac Pro n'auront pas cette joie. Aujourd'hui, ils vont claquer entre 10.000 egt 20.000 € pour une machine qui sera obsolète dans 2 ans et dans laquelle ils ne pourront rien mettre à jour.  Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pro !

Autant passer à un vrai Mac Pro le jour où il sortira, modulable à souhait, avec un écran externe ...
Là je serais d'accord d'aligner les billets

Citation de: alpseb le Décembre 20, 2017, 09:46:38
Ils l'auront de toutes façons sûrement en leasing chez Apple et dans 2 ans elle repart chez Apple pour le nouveau modèle. Donc ils se foutent pas mal de l'évolutivite ou du fait que dans 2 ans elle sera plus au top

Le leasing ... chez nous c'est seulement valable pour les entreprises, qui peuvent déduire les frais du leasing

pb69

fiatlux

Citation de: smpl le Décembre 19, 2017, 16:38:22
1 - La RAM Apple est vendu à prix d'or. Donc, même chez les pros, on ne serait pas mécontent de pouvoir gaver une belle machine comme ça d'un maximum de RAM, à des prix disons plus honnêtes

La RAM chez Dell ou chez HP est vendue au même prix (sur les stations de travail avec RAM ECC).

Il est vrai qu'Apple n'offre pas le choix de le faire soi-même (encore qu'il faut voir ce qui sera possible de négocier via les APR) mais dans ma (très grosse) boîte, on ne s'embête pas avec ce genre de considérations: on achète la machine dont on a besoin en la configurant large dès le départ, et on crache au bassinet (y compris pour le contrat de support aux petits oignons). C'est évidemment différent pour des petites structures plus fragiles financièrement.

Sinon, l'iMac Pro de base restant assez nettement plus puissant que l'iMac 5K full option, je ne vois pas trop comment il pourrait être beaucoup moins cher.

La maintenabilité/réparabilité ne sera pas son fort, il faut espérer qu'Apple offre du support pro à l'avenant.

Et perso, je continue à faire durer mon Mac Pro tour (lui ai offert une toute nouvelle carte graphique), en attendant un hypothétique Mac Pro modulaire en 2018 (ou après...).

Michel-Lyon

Citation de: Olivier-J le Décembre 20, 2017, 08:07:37
J'ai le milieu de gamme depuis 2 semaines. i5 3,5 GHz, turbo boost à 4,1 GHz, tdp 65 W. La CG est la 575 à 4Go de Vram, tdp 120W.
Avec un i7à 4,2 GHz, on est à un tdp de 92W et la CG 580 à 150W. Dans une boite de conserve qui oscille entre 5 et 30mm d'épaisseur...

Si tu ne veux pas te retrouver avec un dyson en face de toi, je te conseille de faire pareil. Et avec ce que tu as économisé, tu prends un ssd interne d'au moins 512 Go, 1To étant l'idéal. Et ça, ça te booste la machinede manière significative.

Pour la ram, après avoir écouté les avis du forum, j'ai pris le risque de commander direct chez Crucial, qui est le fabricant de la ram des imac.
198€ les 2 barrettes de 8 Go livrées, que tu peux retourner sous 7 jours en cas de problème. Je n'en ai pas eu, et je dispose de 24 Go de ram, mais 16 auraient suffi pour l'instant.

Les mac pro, les cartes vega, c'est pour la video. Le i7 pourquoi pas si tu es pressé, mais il faut connaître les inconvénients.
Je vais probablement réviser ma copie et prendre un i5 peut être un 3,8Ghz de 7e génération du processeur intel !
:D A la maison on a 2 dyson un traineau et un balai ils font du bruit mais je ne vois pas le rapport avec me trouver en face d'un dyson... l'iMac deviendrait il bruyant avec un i7 et une vega 56 ?
J'ai dû chercher pour le tdp j'ai trouvé la définition cette info sur wikipédia ! Par contre quid de cette info chez Apple on trouve cette information où ?
J'ai cherché sur le site apple j'ai parcouru deux ou trois fiches rien ! :-\
On trouve cette info où donc ?
Merci pour la réponse ue tu voudras bien me faire !
Cordialement
Michel-Lyon

Plouk

Citation de: Michel-Lyon le Décembre 21, 2017, 17:22:07
Je vais probablement réviser ma copie et prendre un i5 peut être un 3,8Ghz de 7e génération du processeur intel !
:D A la maison on a 2 dyson un traineau et un balai ils font du bruit mais je ne vois pas le rapport avec me trouver en face d'un dyson... l'iMac deviendrait il bruyant avec un i7 et une vega 56 ?
J'ai dû chercher pour le tdp j'ai trouvé la définition cette info sur wikipédia ! Par contre quid de cette info chez Apple on trouve cette information où ?
J'ai cherché sur le site apple j'ai parcouru deux ou trois fiches rien ! :-\
On trouve cette info où donc ?
Merci pour la réponse ue tu voudras bien me faire !

"On trouve cette info où donc ?" C'est pas ça qui manque pourtant... Il suffit de chercher un ch'ti pô, Hein !
https://www.youtube.com/watch?v=WjgIsYrvrIQ
Un lien sur le nouvel iMac, à partir de 3 minutes 30, tu entendras le jolie son de l'A380 dans ton salon. Cool non ?  https://www.youtube.com/watch?v=eqE7lM4KB2c&t=145s
Si tu prends au-delà de 3,5 Ghz, tu auras droit à la soufflerie. Perso, je déteste mais certains s'en accommodent.
Le cas échéant, tu peux opter pour cette solution : https://www.youtube.com/watch?v=7XR4UneYoUw

Michel-Lyon

Citation de: Plouk le Décembre 21, 2017, 19:18:20
"On trouve cette info où donc ?" C'est pas ça qui manque pourtant... Il suffit de chercher un ch'ti pô, Hein !
https://www.youtube.com/watch?v=WjgIsYrvrIQ
Un lien sur le nouvel iMac, à partir de 3 minutes 30, tu entendras le jolie son de l'A380 dans ton salon. Cool non ?  https://www.youtube.com/watch?v=eqE7lM4KB2c&t=145s
Si tu prends au-delà de 3,5 Ghz, tu auras droit à la soufflerie. Perso, je déteste mais certains s'en accommodent.
Le cas échéant, tu peux opter pour cette solution : https://www.youtube.com/watch?v=7XR4UneYoUw
:D :D :D
Ok dac merci pour la note d'humour qui m'a fait sourire... mais honnêtement je n'aurais jamais eu l'idée d'aller sur youtube pour voir si l'iMac allait faire un bruit pareil, puis m'a fait me poser une autre question... !
Quel acheteur irait se renseigner sur un truc aussi pointu (certes après l'avoir devant soi on se dit merde si j'avais su...) ok  :D
Bon question à tiroir du coup ! Quelle config puis je acheter avec une carte graphique qui arrache question rapidité d'affichage et donc si possible avec 8Go sur la carte ?
J'ai des fichiers qui pèsent 20Mo chacun et dieu sait quand je m'achèterai un jour le D850... je retouche mes photos pour faire du low key et du high key, j'ai des sessions avec 100 fichiers et je passe de l'un à l'autre rapidement ! Je fais aussi un peu de montage vidéo mais l'essentiel est la retouche photo.  ;)
Avec mon iMac 21,5" et son disque SSD 1To et un fusion drive de 4To, j'ai mis, depuis mes lectures ici même, mes fichiers sur un SSD pour les librairies (de LR) ainsi que les raw) et parfois quand les retouches sont un peu importantes j'attends (ho pas des siècles mais) parfois une ou deux secondes ! J'ai été habitué avec mon ssd d'un To à avoir une réponse super rapide !  :-\
Merci pour votre aide !!! Grâce à vous je vais faire de substantielles éconocrocs ! :D :D :D
Cordialement
Michel-Lyon

Plouk

Bah, c'est justement là où le bât blesse...
Soit tu optes pour le silence et la pérennité du hardware (température basse) en choisissant le core i5 à 3,5 GHz mais dans ce cas, la carte graphique radéon 575 se limite à 4 Go de vidéo. Soit tu optes pour le sèche cheveux (bruit et température) ce qui te permet de monter à 8 Go de vidéo avec la Radeon 580. Le choix de mettre une CG 580 sur un core i5 à 3,5 GHz n'est pas possible.

"J'ai des fichiers qui pèsent 20Mo chacun et dieu sait quand je m'achèterai un jour le D850... je retouche mes photos pour faire du low key et du high key, j'ai des sessions avec 100 fichiers et je passe de l'un à l'autre rapidement ! Je fais aussi un peu de montage vidéo mais l'essentiel est la retouche photo.  Clin d'oeil
Avec mon iMac 21,5" et son disque SSD 1To et un fusion drive de 4To, j'ai mis, depuis mes lectures ici même, mes fichiers sur un SSD pour les librairies (de LR) ainsi que les raw) et parfois quand les retouches sont un peu importantes j'attends (ho pas des siècles mais) parfois une ou deux secondes ! J'ai été habitué avec mon ssd d'un To à avoir une réponse super rapide !"

La carte graphique ne changera rien dans ce cas précis.
Un SSD pur et dur avec 24 Go de RAM suffit amplement à ton utilisation.
Si tu peux éviter le fusion drive, c'est mieux.

Greg29

Je vous trouve très gentils avec Apple !

Passons sur le tarif des bestioles,
Passons sur le prix honteux de la RAM Apple.

Mais le coup de la machine scellée, innouvrable sans aller en atelier, non, ce n'est pas pro du tout !

Un pro a besoin d'une machine fiable et pouvant être remise sur pieds immédiatement. A 20.000 euros, le coup du tout en un jetable est totalement inacceptable

Greg29

Citation de: fiatlux le Décembre 20, 2017, 12:10:27

La maintenabilité/réparabilité ne sera pas son fort, il faut espérer qu'Apple offre du support pro à l'avenant.

Ce sera même son point très faible.

Or, Apple n'a jamais fait d'étincelles en matière de maintenance professionnelle. Si on a pas un Apple Center juste à côté de chez soi, c'est une machine à fuir car en cas d'envoi en SAV par transporteur, le délai sera de 2 à 3 semaines
(cas actuel pour un Mac Pro, malgré AppleCaere).

Je plains le pro qui aura un boulot en cours

alpseb

Ce qui est pas pro c'est le sav Apple ultra mauvais pour un pro ou il faut de déplacer et Apple immobilise la machine une semaine... que ça soit fermé c'est' pas bien gave s'ils faisait le sav en 12h sur site.

Fogger

Citation de: Michel-Lyon le Décembre 21, 2017, 20:43:08
:D :D :D
Ok dac merci pour la note d'humour qui m'a fait sourire... mais honnêtement je n'aurais jamais eu l'idée d'aller sur youtube pour voir si l'iMac allait faire un bruit pareil, puis m'a fait me poser une autre question... !
Quel acheteur irait se renseigner sur un truc aussi pointu (certes après l'avoir devant soi on se dit merde si j'avais su...) ok  :D
Bon question à tiroir du coup ! Quelle config puis je acheter avec une carte graphique qui arrache question rapidité d'affichage et donc si possible avec 8Go sur la carte ?
J'ai des fichiers qui pèsent 20Mo chacun et dieu sait quand je m'achèterai un jour le D850... je retouche mes photos pour faire du low key et du high key, j'ai des sessions avec 100 fichiers et je passe de l'un à l'autre rapidement ! Je fais aussi un peu de montage vidéo mais l'essentiel est la retouche photo.  ;)
Avec mon iMac 21,5" et son disque SSD 1To et un fusion drive de 4To, j'ai mis, depuis mes lectures ici même, mes fichiers sur un SSD pour les librairies (de LR) ainsi que les raw) et parfois quand les retouches sont un peu importantes j'attends (ho pas des siècles mais) parfois une ou deux secondes ! J'ai été habitué avec mon ssd d'un To à avoir une réponse super rapide !  :-\
Merci pour votre aide !!! Grâce à vous je vais faire de substantielles éconocrocs ! :D :D :D

Je travail avec le D850, fichiers avoisinants les 100Mo.
Ma config: 21,5', i5 3Ghz, Ram 32Go, FD 1To
SSD externe pour la ou les librairies LR, le cache + Stockage des DNG.
J'ai laisser de coté le i7 pour les problèmes de chauffe.
Ça tourne sans problème.
Pour des fichiers de 20Mo, finger in the nose. :P

Michel-Lyon

Citation de: Greg29 le Décembre 21, 2017, 22:24:31
Je vous trouve très gentils avec Apple !

Passons sur le prix honteux de la RAM Apple.

Mais le coup de la machine scellée, innouvrable sans aller en atelier, non, ce n'est pas pro du tout !

Non on n'est pas gentil et puis la rame on peut aussi l'acheter ailleurs que chez Apple ! Il faut oublier d'être benêt c'est tout !  ;D
Pour winbouse, personnellement j'en ai eu un jour, plein les miches des lenteurs au démarrage...sans parler des versions qui sortent avec des bugs (je continue ?) non ce serait casse-pieds à lire !
Mon ordi (et j'imagine celui des autres aussi) démarre toujours à la même vitesse et ce depuis son achat en 2011 ! Une fois que l'on a compris comment ça marche, le mac est très simple d'utilisation et d'une stabilité rassurante !  ;)

Bon je pense, compte tenu des différents conseils donnés ici que je vais me tourner vers un 27" 5k i5 à 3,5Ghz avec une Radeon 575 avec 4Go ce sera déjà pas mal et j'imagine sans peine que je vais faire de substantielles économies quitte à prendre un SSD de un ou deux To !!! Pour la ram j'ai quelques barrettes en réserve... et puis il y a amazon ou macway !  ;D
Merci pour vos conseils, je ne suis pas un béotien mais on ne peux pas penser à tout ! Avec votre aide peut être pourrai-je me faire un beau cadeau de Noël qui durera des lustres !!! ;) ;D
Merci à tous, je vais voir sur le net le prix de ma config ! ;)
[at]  très vite

Cordialement
Michel-Lyon

Michel-Lyon

Au Fait c'est la Radeon 580 qui fait le bruit d'un avion à réaction au décollage ou c'est le processeur à + de 3,5 ?
Est ce qu'un i7 à 4,2 + une Radeon Pro 575 avec 4 Go de mémoire vidéo, ce serait silencieux, j'ai repensé à la remarque que si je suis pressé pour prendre le i7 ben c'est à dite que j'ai mieux à faire que de passer mon temps à retoucher mes photos !
passer mon temps à prendre des photos cela me branche plus (+) !
J'ai vu une config i5 à 3,5ghz + une Radeon Pro 575 avec 4 Go de Vram + 8Go de ram + fusion drive de 1To pour 2299€ chez Apple et macway
Il faut compter 300€ de plus pour un i7 à 4,2Ghz  :-\
Merci encore pour votre aide !!!

Cordialement
Cordialement
Michel-Lyon

Plouk

C'est le processeur qui monte en température et les écarts sont importants d'où l'intérêt de ne pas négliger cet item.

Michel-Lyon

Citation de: Plouk le Décembre 22, 2017, 13:16:00
C'est le processeur qui monte en température et les écarts sont importants d'où l'intérêt de ne pas négliger cet item.

Oui ça j'avais bien capté le truc !
Ce que je souhaite savoir c'est est-ce qu'un i5 avec une Radeon 580 avec 8go de Vram ça le fait ou c'est utopique de ma part et que cela va faire un boucan terrible ?!
Entre (la ram c'est de la DDR4 à 2400Mhz):
un 27" 5k à 3,5Ghz 8Go de ram avec une radeon 575 avec 4Go de Vram et
un 27" 5k à 3,8Ghz 8Go de ram avec une radeon 580 avec 8Go de Vram
Est-ce qu'il y en a un qui va faire du bruit parce qu'il chauffe l'enfer ? ???
La différence de prix entre les deux est pinuts
Merci pour les réponses ! J'ai été sur le forum de macG je n'ai pas trouvé de post sur le bruit des iMac à cause de leur processeur ! :-\
Merci pour vos réponses...
Cordialement
Michel-Lyon

Dub

C'est déjà Noël pour certains...

https://www.macg.co/materiel/2017/12/les-premiers-imac-pro-sont-arrives-et-deballes-100862

Dans l'article il y a un lien pour télécharger CineBench R15.
Intéressant pour "comparer" votre Mac... et pour pleurer...  :D :D :D

Je suis à 94.90 fps et 587 CB avec mon 27¨5K de fin 2015 (i5-6600)

;D

Joyeuses fêtes à tous...

Michel-Lyon

Citation de: Dub le Décembre 22, 2017, 17:38:15
C'est déjà Noël pour certains...

https://www.macg.co/materiel/2017/12/les-premiers-imac-pro-sont-arrives-et-deballes-100862

Dans l’article il y a un lien pour télécharger CineBench R15.
Intéressant pour "comparer" votre Mac... et pour pleurer...  :D :D :D

Je suis à 94.90 fps et 587 CB avec mon 27¨5K de fin 2015 (i5-6600)

;D

Joyeuses fêtes à tous...
Interessant ! Maintenant je sais pourquoi je souhaite un mac plus performant !
Je suis à 43,48 fps et 299 CB avec un iMac 21,5" i5 à 2,7Ghz de mi-2011 avec 24Go de DDR3 à 1333Mhz 
Cordialement
Michel-Lyon

Plouk

Mon core i5 7600 cpu à 3,5 GHz de 2017 est à 113,08 fps en open gl et 638 cb
La différence avec celui de Dub est faible pour deux ans. 16 % pour la CG et 8 % pour le proc.

En revanche, l'écart avec celui de M L est du simple au double. C'est l'heure de changer ta garde robe.  ;D

Plouk

Citation de: Plouk le Décembre 22, 2017, 23:20:26
La différence avec celui de Dub est faible pour deux ans. 16 % pour la CG et 8 % pour le proc.

En revanche, l'écart avec celui de M-L est du simple au double. C'est l'heure de changer ta garde robe.  ;D

Michel-Lyon

En revanche, l'écart avec celui de M L est du simple au double. C'est l'heure de changer ta garde robe.  ;D
Ben oui mais j'ai problème prends-je du XL ou du XXL ?
3,8Ghz avec Radeon 575 et 4Go de Vram ou 3,5aGhz avec Radeon 580 et 8Go de Vram ? ;D
Cordialement
Michel-Lyon

cphilphot

Citation de: Michel-Lyon le Décembre 22, 2017, 23:50:05
3,8Ghz avec Radeon 575 et 4Go de Vram ou 3,5aGhz avec Radeon 580 et 8Go de Vram ? ;D
même interrogation de ma part.

Dub

Logique, peut d'évolution du i5 de la part d'Intel et j'avais pris la carte graphique haut de gamme (AMD Radeon R9 M395 2048 Mo).

;)

Dub

Citation de: Michel-Lyon le Décembre 22, 2017, 23:50:05

Celui-là, à 2 599,00 €:

27 pouces avec écran Retina 5K.

Processeur Intel Core i5 quadricœur de 7e génération à 3,8 GHz (Turbo Boost jusqu'à 4,2 GHz)
   8 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz
   Fusion Drive de 2 To
   Radeon Pro 580 avec 8 Go de mémoire vidéo
   Magic Mouse 2
   Magic Keyboard - Français

Il faut le fusion drive de 2to pour avoir les 128go de SSD...

et surveiller les promos de la FNAC, souvent très très intéressantes pour les Macs...

Plouk

Bah ouais, c'est le même dilemme pour tout le monde, soit la CG à 8 Go et tu fais ta formation pour devenir coiffeur soit la 4 Go moins véloce et c'est silence à bord.
Quand j'analyse la situation entre la CG de Dub et la mienne, je me dis que j'ai fait le bon choix. Pour ceux qui ont suivi l'épisode iMac, il y a deux ans, le maillon faible était justement la CG. Aussi, il fallait absolument prendre celle de Dub pour bénéficier d'un système cohérent. Apple a corrigé le tir cette année avec des CG enfin à la hauteur. Il n'est plus nécessaire de prendre la plus véloce.

Cela dit, les consommateurs optent souvent pour l'iMac full options se disant que la bécane ne deviendra pas obsolète trop rapidement. Perso, je ne raisonne plus ainsi. Désormais, je mesure avec précision mes besoins en fonction des applications. Je sais par exemple que durant la décennie à venir, je vais me contenter de la 4K. Ensuite, j'analyse ma production : une trentaine de vidéos d'une quinzaine de minutes et des photos à traiter sous Affinity.
Donc, inutile d'être à bord d'une Ferrari. Je fais une seule grosse vidéo par an donc pas de quoi se mettre en mode panique. Les quelques minutes supplémentaires de traitement ne vont pas me perturber outre mesure.

Apple est très fort pour semer le doute dans les esprits. Le domaine où ils excellent réellement, c'est le marketing. Leur système optionnel lors de la commande est extrêmement bien pensé. Le but final étant de faire systématiquement pencher le consommateur vers le système le plus onéreux. C'est très difficile de lutter contre le champ des sirènes. D'ailleurs, au moment du clic lors de la commande, mon banquier tenait un pétard sur ma tempe... Trêve de plaisanterie, une soufflerie  en soirée, c'est désagréable et je n'ai pas hésité longtemps à faire le bon choix.

Un autre détail qui a son importance et à ne pas négliger : la température nuit gravement à la santé des composants. Un iMac, c'est cher donc pour le garder le plus longtemps possible, il est préférable de s'orienter vers un système qui chauffe le moins possible. J'ai posté les tests des puces des différents modèles. Le mien monte environ entre 50 et 60 °C en fonction de la charge. Le core i5 à 3,8 GHz monte environ entre 65 et 80 ° C et le core i7 flirte avec les 90 ° C. A votre avis, lequel d'entre eux sera le plus pérenne ?

Michel-Lyon

Citation de: Plouk le Décembre 23, 2017, 10:55:17
Un autre détail qui a son importance et à ne pas négliger : la température nuit gravement à la santé des composants. Un iMac, c'est cher donc pour le garder le plus longtemps possible, il est préférable de s'orienter vers un système qui chauffe le moins possible. J'ai posté les tests des puces des différents modèles. Le mien monte environ entre 50 et 60 °C en fonction de la charge. Le core i5 à 3,8 GHz monte environ entre 65 et 80 ° C et le core i7 flirte avec les 90 ° C. A votre avis, lequel d'entre eux sera le plus pérenne ?
Merci Dub Merci Plouk !  ;)
Quand j'ai acheté mon iMac 21,5" je n'imaginais pas le nombre de variante qu'il pouvait y voir quant aux processeurs et cartes graphiques  ???
j'ai acheté mon macbook pro de la même manière je n'ai pas pris de i7 car un ami vendeur à la Fnac m'avait dit les i7 chauffent... :-\
Mais là je suis devant un problème de puissance quand je passe d'une photo à une autre en low key par exemple où je vois systématiquement la roue multicolore...
Le manque d'évolutivité n'est pas un problème pour moi si le processeur va bien et la carte graphique en va de même !  ;) :D
Les disques j'en ai actuellement une dizaine dans des serveurs synology + des SSD externes de 250 & 500Mo... les 27" acceptent une évolution de leurs mémoires donc je commencerai avec 8 ou 16Go et j'augmenterai en fonction de mes besoins comme je l'ai fait pour mon stockage j'ai commencé avec 10To puis 30To j'ai encore 8 emplacements (synology 3617xs) de libres donc je peux regarder avec sérénité l'avenir !
Je vais essayer de garder mon calme  ;D
Je vais essayer d'avoir pour le dit calme le plus de puissance possible ! :D
Il est loin le temps où je faisais 20 000 prises de vues par an en découvrant le numérique mais je fais encore entre 4 et 6 000 portraits féminins par an et donc avec pas mal de retouches pour que ces dames reviennent me voir car trouvant mes portraits plutôt jolis.... ;D ;D ;D
Donc un grand merci pour m'aider à garder mon calme et ma sérénité...  ;D ;D ;D
Très cordialement
ML
Cordialement
Michel-Lyon