Stella

Démarré par Bernard34, Décembre 16, 2017, 22:04:13

« précédent - suivant »

Bernard34

Un portrait noir
D'hier
Pour avis comme d'hab ;)

DUNUM

Beau portrait  8)
ps : le visage fait un peu lissé façon gemini

pounk

Baisser un peu la lumière sur les genoux, la remonter sur le singe, l'étoile, les yeux et les gants pour faire circuler le regard. Belle prise.

f 1.4

J'aime son regard. C'est vrai que le singe, soit il devrait être effacé ou plus mis en évidence à mon avis.
Très joli portrait. :)

Otaku

slowlow

Joli,
Je trouve aussi le singe un peu gênant en l'état...et la proposition de Pounk mérite peut-être d'être étudiée...pour une fois  :D  ;D  ;D
Laurent

Nikon Nissoumi

Intéressante et difficile image.
Mon impression première est plutôt favorable.
J'aime le velouté des ombres au niveau des bras et des plis du tissu.
J'aime l'ambiance générale et l'attitude du personnage.
Je trouve cependant que le visage est un peu trop gris.
Je soupçonne que les bandes sur la couvertures devaient être blanche et cela me dérange un peu de les voir aussi sombre. Mais en même temps elle n'attirent ainsi pas trop l'attention.
J'ai eu du mal à décrypter le singe.
Pas sûr pour autant qu'il faille le mettre en valeur et si tu le supprimes il va probablement manquer un "quelque chose" dans l'équilibre de la composition qui t'obligera probablement à resserrer un peu le cadrage en supprimant à gauche et en haut.
A toi de voir si c'est pertinent.  ;)

Bernard34

Merci pour vos retour .
Je trouve que l'image sur le forum est plus sombre que la réalité .Je ne nie pas "la sombritude" de l'image elle est recherchée.
Je pense que le singe et l'étoile doivent être apparent car ils font partie de l'environnement mis en place par Stella.
Une nouvelle version un plus eclairée

pounk

Si tu permet, j'ai une version avec ma vision des choses sur mon ordi

Bernard34

pounk

Voila. La principale différence avec ta nouvelle version est l'atténuation de la lumière sur la couverture au niveau des genoux.

batman463

Image globalement réussi pour moi.
Avec un visage bien mis en valeur, et une très belle expression.
On sent quand même, ou plutôt je sent quand même, que tu ne trouve pas la solution pour avoir un traitement abouti, une cohérence dans la lumière.
a loupé ses meilleurs images

Bernard34

Merci Pounk effectivement c'est bien ce que tu proposes!
La lumière est effectivement complètement modifiée . Jorris j'aimerais si c'est possible que tu mettes le doigt sur les endroits ou la coherence n'y est pas . (Je ne conteste pas ton avis je sollicite de l'aide c'est très different)

batman463

Citation de: Bernard34 le Décembre 17, 2017, 11:55:23
Merci Pounk effectivement c'est bien ce que tu proposes!
La lumière est effectivement complètement modifiée . Jorris j'aimerais si c'est possible que tu mettes le doigt sur les endroits ou la coherence n'y est pas . (Je ne conteste pas ton avis je sollicite de l'aide c'est très different)

C'est globale
Je ne sais pas comment était la scène originale, je pense qu'il fraudais révéler plus de détail pour retrouver une lumière plus cohérente, trouver un juste milieu avec la lumière ambiante.
Mais je n'ais pas solution particulière a t'apporter, c'est juste une impression a la lecture de l'image.
a loupé ses meilleurs images

carpat

Entre V2 Bernard et V3pounk mon coeur balance.
Ceci dit, la pdv est déjà une réussite. Merci Bernard.

Je me permets un lien vers un organe de presse qui n'a pas une réputation de coeur tendre, mais qui relaie tout de même une info sociale :
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/030999327512-la-fondation-abbe-pierre-en-campagne-contre-le-mobilier-urbain-anti-sdf-2136946.php

Ceci parce que je ne voudrais pas entendre un con sortir le jeu de mots brassicole "Stella, barre-toi"...  :-\

f 1.4

J'aime bien la version de Pounk. Sans trop s'éloigner de l'originale, elle me semble plus équilibrée.

Fred_G

Jolie prise de vue, et le traitement de pounk me semble meilleur que la version originale.
The lunatic is on the grass.

Maagma

Citation de: Fred_G le Décembre 17, 2017, 17:08:11
Jolie prise de vue, et le traitement de pounk me semble meilleur que la version originale.

+1

:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Merci a vous !!
Olive j'ai jamais pu dire stella barre toi !! ;)

carpat

Citation de: Bernard34 le Décembre 17, 2017, 21:55:06
Merci a vous !!
Olive j'ai jamais pu dire stella barre toi !! ;)

Un routard que j'ai connu avait nommé sa chienne Stella... Il faisait ce jeu de mots, sur la bête, et disait à ceux qui étaient autour de lui, à ce moment, que c'était ce qu'il entendait le plus souvent quand on s'adressait à lui. Pour l'anecdote...

LP PIX

Citation de: pounk le Décembre 16, 2017, 22:18:41
Baisser un peu la lumière sur les genoux, la remonter sur le singe, l'étoile, les yeux et les gants pour faire circuler le regard. Belle prise.
+1
Mais j'aime déjà beaucoup!

Clic-Clac 51

Un grand oui...je prends la vo sans hésiter
Denis ;)

nanot

Oui pour la deux...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Trompettedelamort

Taratata, j'aime bien!!!
"hein?" Beethoven

Bernard34

Merci a vous tous !
[at] Dunum :Pas de lissage de peau insertion de textures mais pas sur le visage ;)
[at]  Trompettedelamort : Pourquoi Taratata ? comprends pas ;)