Defo One

Démarré par Nikon Nissoumi, Décembre 17, 2017, 04:08:20

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Rue toujours mais plutôt côté "bad boys" cette fois.
Ne me demandez pas pour le titre, je n'ai aucune idée de ce à quoi il fait référence...  ;)

DUNUM

Je pense qu'avec un traitement appuyé, en tout cas moins gris, elle peut être intéressante  ;)

Bordelo64

Citation de: DUNUM le Décembre 17, 2017, 12:24:44
Je pense qu'avec un traitement appuyé, en tout cas moins gris, elle peut être intéressante  ;)
Je souscris à ça.
Cdlt.

Jean-Pierre_22

Sous exposée ?  remonter l'exposition de 0,50 IL et remonter les ombres ?

Bernard34

Ooh que c'est gris !
Peut être une volonté de ta part mais pour moi il manque de contraste et pas qu'un peu!!
Limage est bien composée j'ai envie de dire beau diptyque ;)

Maagma

Pas spécialement emballé par cette scène de rue, le gars engoncé sous sa casquette et planqué sous sa cagoule manque de charisme pour donner vie à la photo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Merci pour vos passages.

Citation de: Bernard34 le Décembre 17, 2017, 13:55:31
Ooh que c'est gris !
Peut être une volonté de ta part mais pour moi il manque de contraste et pas qu'un peu!!

Eh oui (soupir !)  ::)
Et manifestement ça ne passe pas.
Je n'en suis pas satisfait non plus.
Je l'ai pourtant travaillée. Le problème est que j'ai déjà pas mal mis les curseurs dans les coins. Outre que la journée était bien grise, le capteur 1 pouce avoue un peu ses limites du côté de sa dynamique.
Il va donc falloir que je me penche plus longuement sur un post traitement plus lourd et plus évolué.
De l'occupation en perspective pour les jours de pluie.  :D

nanot

Dans CS3 en tirant tout simplement le niveau 255>200... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

je me suis autorisé une version kleenex ;)
Edit : encore je trouve cette version un peu grise sur le forum ???

Bordelo64

Version kleenex aussi, dans une autre direction. Noir, c'est noir...
Comme déjà relevé, ce diptyque fonctionne. Contrairement au précédent avec la boîte aux lettres, selon mon goût... qui n'est pas toujours des meilleurs  :)
Cdlt.

DUNUM

Moi je pensais plutôt à un truc dans ce genre :

Nikon Nissoumi

Merci aux derniers qui sont passés ici et merci surtout pour vos suggestions.
Pas de doutes, il me faut sur le métier remettre l'ouvrage et essayer d'aboutir à quelque chose de plus convaincant.
Il y a différentes pistes enfin.
Soit partir dans une direction photo "traditionnelle" soit vers quelque chose qui s'en écarte plus résolument comme la proposition de Luc qui me parle et sur laquelle j'ai aussi envie de me pencher.
Bref, y a plus qu'à...  ;)