Le funambule

Démarré par FP photographie, Décembre 17, 2017, 20:29:39

« précédent - suivant »

FP photographie

clairdalf

je ne dirais qu'une chose : bravo!

Calli

C'est vraiment très bon ! Seule la photo permet de saisir un instant aussi fugace !

Fred_G

Je n'arrive pas à comprendre les conditions de prise de vue, mais la scène méritait le déclenchement.

Pourquoi avoir cadré au tiers gauche comme ça, plutôt qu'à droite? Je trouve que le sujet bute un peu dans le cadre.
The lunatic is on the grass.

batman463

La, c'est millimetrique !
Rien à dire pour moi une belle prise de vue a apprécier
a loupé ses meilleurs images

Suche

Citation de: Fred_G le Décembre 17, 2017, 20:44:58
Pourquoi avoir cadré au tiers gauche comme ça, plutôt qu'à droite? Je trouve que le sujet bute un peu dans le cadre.

Surtout pas ! Prise plus tôt, l'ombre aurait été déformée puisque s'inscrivant sur le mur vertical également.
Il n'y avait qu'un choix pour un résultat optimal.

Encore une image sur le fil du rasoir ... ou presque. ;)

Fred_G

Évidemment que le moment est le bon, et que l'ombre est parfaitement placée dans la scène. Mais le cadrage aurait peut-être pu être différent, plus à gauche, pour donner de l'air.

f 1.4

Citation de: Fred_G le Décembre 17, 2017, 21:35:02
Évidemment que le moment est le bon, et que l'ombre est parfaitement placée dans la scène. Mais le cadrage aurait peut-être pu être différent, plus à gauche, pour donner de l'air.

Je partage cet avis même si, telle quelle, cette photo est originale et réussie. :)

yaquinclic

Salut FP Machin,

Tu fini l'année très fort, je déplore juste que tu sois tombé sur un piéton qui n'en fait qu'à sa tête en marchant dans le mauvais sens.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Décembre 17, 2017, 23:49:02
Salut FP Machin,

Tu finis l'année très fort, je déplore juste que tu sois tombée sur un piéton qui n'en fait qu'à sa tête en marchant dans le mauvais sens.

A+ ;)

Maagma

J'ai l'impression que le passant n'est pas raccord avec l'ombre, et vu d'en haut sa silhouette n'est pas très lisible, au final pas spécialement emballé par cette photo.

:)
Le temps qui passe en photo.

LP PIX

J'adore!
Dommage pour le bloc de béton sur la tête, mais même avec ça, c'est très bien vu!

blibli

C'est déstabilisant. Donc bien vu.
oeil de berger,coeur d'agneau

polohc

Excellent cet instant décisif :)
Il est plus tard que tu ne penses

FP photographie

Merci à tous !

CitationCitation de: Fred_G le Hier à 20:44:58

Surtout pas ! Prise plus tôt, l'ombre aurait été déformée puisque s'inscrivant sur le mur vertical égalemen

C'est exactement ça...plus à droite, l'ombre n'était pas entière, se terminant contre le mur. A gauche, il y a la barrière qui se termine, avec donc un effet moins interessant. Mais par contre, comme le dit monoclic, l'idéal aurait été qu'il passe dans l'autre sens...

CitationJ'ai l'impression que le passant n'est pas raccord avec l'ombre, et vu d'en haut sa silhouette n'est pas très lisible, au final pas spécialement emballé par cette photo
Pas de problème ;)  merci pour ton passage...

CitationTu fini l'année très fort, je déplore juste que tu sois tombé sur un piéton qui n'en fait qu'à sa tête en marchant dans le mauvais sens

Hop, hop, hop !!! Comme tu y vas...il reste encore 2 semaines pour finir l'année...et j'ai bien l'intention de poster à nouveau d'ici là !!

bozart

Complexe, construite et bourrée d'informations, ça me va tout à fait.
Je suis également enthousiasmée par les mesures inscrites au sol, qui maintiennent l'ombre comme des bouts de sparadrap.

Bordelo64

Encore une qui m'énerve!  :D
Je passe et je repasse, j'admire...
Cdlt.

Otaku

C'est bien vu, mais je suis moins fan de l'angle formé par les murs qui enferme la silhouette et l'image. J'aurais préféré quelque chose de dégagé, amha.

nanot

Belle prise, au millimètre, tout va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Bien vu.
Dommage que la "tête" de l'ombre percute cet objet au sol sinon c'était parfait.  :)

Fred_G

Rôôô le vilain bricolo pabo  :D :D :D

FP photographie

Yes, bien vu miatafan...ce bloc me genait aussi, j'ai essayé de le faire disparaitre, mais bon...c'était assez crado. Je vais le reprendre avec plus de temps et d'application.

Merci à tous pour vos remarques, qui pour la plupart vont dans le sens de ce que je pensais...

batman463

Citation de: FP photographie le Décembre 21, 2017, 16:43:44
Yes, bien vu miatafan...ce bloc me genait aussi, j'ai essayé de le faire disparaitre, mais bon...c'était assez crado. Je vais le reprendre avec plus de temps et d'application.

Merci à tous pour vos remarques, qui pour la plupart vont dans le sens de ce que je pensais...

C'est aussi le charme de la photo de rue.
Les petit choses qui nous gêne un peu, mais qui sont la, et avec lesquelles il faut faire.
Ci tu enlève ce bloque, t'a photo perd en authenticité.
a loupé ses meilleurs images

MDH

Encore une très belle prise dans ton épuisette !

Si tu arrives à enlever le bloc proprement pourquoi pas...mais ça ne serait qu'un petit plus sur une photo déjà très réussie.