Nuit, suite

Démarré par batman463, Décembre 20, 2017, 11:09:34

« précédent - suivant »

batman463

Certain se rappel peut-être que j'avais commencé une série de nuit avec le portable  :)

a loupé ses meilleurs images

batman463

bozart

On peut la voir où cette série ?

batman463

Citation de: bozart le Décembre 20, 2017, 11:14:35
On peut la voir où cette série ?

Ce n'est que la quatrième photo celle ci, j'avais arrêté de photographier juste après l'avoir commencé.
Je te les posterais en fin de fil, pour ne pas polluer d'éventuelles critiques  :)

FP photographie

Ah oui, c'est beau ça batman...peut être les perso trop au bord du cadre, je les aurais préféré encadrés par les 2 premiers arbres. Pour le reste, tout me plait : compo, lumière, n&b...bien vu ;)

Pololaphoto

Les créations de Joris sont toujours aussi splendides.
Elles sont attendues avec impatience.
Même critique que FP photographie.
Cordialement.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

J'aime l'ambiance qui s'en dégage...bien vu
Denis ;)

batman463

Merci pour les retours
Concernant le placement des personnages, ça me plaisait pas trop non plus au début.
Mais la lumière était meilleurs à l'endroit ou je me trouvait, ainsi que la compo (les arbres dans l'image).
J'ai fait une prise avant avec un personnage qui marchait en sens inverse et placé entre les arbres, mais  je le trouvais trop petit du coup, puisque plus loin, puis je sais pas, ça allez pas dans la compo.
Du coup j'ai attendu que ces deux la rentre dans l'image, mais du coup ça me va comme ça, je trouve que le faite qu'il entre dans l'image a cet endroit équilibre avec les gros arbres qui penche en sens inverse.

Nikon Nissoumi

Ambiance, ambiance...
Un soir d'hiver brumeux restitué avec beaucoup de justesse.  8)
Dans les modifications possibles, tu dois pouvoir retirer une petite bande horizontale sombre en pied d'image afin que le regard rentre encore plus directement et vite dans la photo.
Mais ce n'est qu'un détail bien sûr.  ;)

Maagma

Comme toujours une belle ambiance.

:)
Le temps qui passe en photo.

polohc

Ambiance très bien rendue avec ce N&B :)
Je verrai bien un léger recadrage pour supprimer un peu du bas et à droite (le regard s'y perd un peu)
et dommage qu'il y est cet abri devant les personnages...
Il est plus tard que tu ne penses

f 1.4

On reconnait tout de suite ta signature dans le traitement. Très jolie image. :)

batman463

Merci pour les retours je vois, qu'elle fonctionne bien  :)
bozart voici les trois première :  

.
.
.
.

.
.
.
.

.
.
.
.

Maagma

Un must celle avec la Colonne Morris.

;)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Je me souviens de celles que tu avais présentées, toutes réussies ou très réussies à mes yeux (hors celle des bagnoles)

Otaku

Quel est le lien entre celle du parking et les autres ? J'aurais pensé que c'était l'humain ?

Fred_G

J'aime beaucoup la première de ce fil, et celle de la colonne Morris.

Et je n'arrive pas à comprendre comment celui qui présente ces deux photos, ou encore regard perdu, peu les mettre sur le même plan que la photo avec les voitures!

Edit: Otaku est intervenu pendant que je rédigeais, je constate que je ne suis pas le seul à m'interroger.
The lunatic is on the grass.

B_M

Le parking, les bagnoles, ça fait  partie du paysage pour moi. Incontournable. Belle série.
B_M
B_M

batman463

Citation de: Fred_G le Décembre 21, 2017, 19:40:49
J'aime beaucoup la première de ce fil, et celle de la colonne Morris.

Et je n'arrive pas à comprendre comment celui qui présente ces deux photos, ou encore regard perdu, peu les mettre sur le même plan que la photo avec les voitures!

Edit: Otaku est intervenu pendant que je rédigeais, je constate que je ne suis pas le seul à m'interroger.

Bonsoir, je n'ais pas mis regard perdu sur même  le plan, c'est toi qui le fait.
Je travail sur plusieurs série en même temps, mais je montre mes images dans l'ordre ou elle sont faites.
J'ai plusieurs série en cours ou inachevé, il est vrai que Je n'ai pas de site ou elle pourrait etre vu rangée, faudrait que j'y remédie.
Concernant cette série de nuit, une seul idée, photographier la nuit, tout cours, avec un smartphone, des voitures bien rangé sur un parking fond partie de la nuit.
Humain pas humain, juste photographier la nuit.
:)
Merci messieurs dames

f 1.4

Le traitement similaire sur ces 4 photos ajoute à la cohérence de cette série sauf peut-être pour celle du parking en raison de la zone nette et éclairée au centre qui détonne un peu à mon avis.
Superbe ! :)

MDH

Cette série dégage une ambiance énigmatique à souhait.

Un moins pour les voitures qui dénotent un peu trop par rapport au reste (il ne se passe rien mais c'est justement ça que tu as voulu montrer je pense ;))

labat

Tu ne mets pas en page les couvertures de policiers ? un travail noir et blanc mais splendide pour moi en ambiance bien sur.