regard perdu

Démarré par batman463, Décembre 21, 2017, 17:56:04

« précédent - suivant »

batman463

a loupé ses meilleurs images

makhno

Citation de: batman463 le Décembre 21, 2017, 17:56:04
:)
cela fait plusieurs fois que je ne vois plus tes photos,miss terre !!!
Paix dans le Monde

batman463

Citation de: makhno le Décembre 21, 2017, 17:56:52
cela fait plusieurs fois que je ne vois plus tes photos,miss terre !!!
Je l'ais pas encore posté  ;D

batman463

makhno

Citation de: batman463 le Décembre 21, 2017, 17:58:03
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Sans titre by N08/]Jorris Martinez, sur Flickr
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ça me fait penser a léo ferré et son chat!j'aime bien.
Paix dans le Monde

Otaku

Très onirique, j'aime beaucoup.

MFloyd

Superbe; belle compo. La seule chose qui me gène un peu c'est le halo au-dessus de la tête du chat, qu j'atténuerais.
(cliquez ev. sur l'image)

Maagma

J'adore m'immerger dans ce style de compo, encore un coup de maître , une ambiance esprits frappeurs qui me plait.

:)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Ici je ne trouve pas l'ambiance de toute la série que tu nous présentée depuis ton retour, peut-être le côté statique et la surcharge d'effets. Bon bref, pas grave les autres sont tip-top ...

Fred_G

Moi je prends, sans restrictions!
The lunatic is on the grass.

batman463

Citation de: DUNUM le Décembre 21, 2017, 19:36:00
Ici je ne trouve pas l'ambiance de toute la série que tu nous présentée depuis ton retour, peut-être le côté statique et la surcharge d'effets. Bon bref, pas grave les autres sont tip-top ...

Salut
On est pas vraiment sur mes images de rue la.
On est pas non plus avec les personnes âgée chez eux (autre serie).
L'image est prise dans la rue certes, mais je ne la considère pas comme étant une photo de rue.
C'est plus onirique, fait pour plonger le lecteur dans ça propre imagination, je ne veux pas montrer quelques chose, seulement suggérer, le lecteur faisant le reste.
Je pense en faire d'autre comme celle ci, sans avoir forcément une idée derrière la tête.
Merci messieurs

Jaydee

bozart

Oooooh ! .... très beau.
Je n'ai pas vraiment de mots mais je ronronne devant cette image.

lavialle15

Oui, ça touche l'imaginaire, l'imagination, l'interprétation personnelle ...
Belle image devant laquelle on ne peut rester insensible  :)
Cdlt

DUNUM

Citation de: batman463 le Décembre 21, 2017, 20:13:57
Salut
On est pas vraiment sur mes images de rue la.
On est pas non plus avec les personnes âgée chez eux (autre serie).
L'image est prise dans la rue certes, mais je ne la considère pas comme étant une photo de rue.
C'est plus onirique, fait pour plonger le lecteur dans ça propre imagination, je ne veux pas montrer quelques chose, seulement suggérer, le lecteur faisant le reste.
Je pense en faire d'autre comme celle ci, sans avoir forcément une idée derrière la tête.
Merci messieurs

Oui oui, mais là on se rapproche discrètement de choses plus abstraites. Dans ce domaine j'ai moins de discernement, par manque de culture probablement, mais peut-être aussi par goût. En même temps l'arbre brut me fascine, va savoir...

Seb Cst

J'adore !
C'est de la photo d'auteur, on le ressent tout de suite.

Et ce sera tout car je n'ai guère envie de développer plus avant.
Bravo. A+

LeLamaFou

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2017, 21:10:58
J'adore !
C'est de la photo d'auteur, on le ressent tout de suite.

Et ce sera tout car je n'ai guère envie de développer plus avant.
Bravo. A+
++

bozart

Merci d'avoir répondu à ma question Batman, et comme je me demandais aussi s'il y avait un thème ou des contraintes, cette fois je sais.
Je trouve que sur la première la silhouette avec cape/ poncho et guitare apporte une originalité à la scène. Très belle ambiance en tout cas.

Jean-Pierre_22

slowlow

Excellent, on va dire "comme d'hab"...ce qui m'amuse c'est que les images de Jorris font pratiquement l'unanimité alors qu'elles sont pour une bonne partie redevables de leur qualité à un traitement très "musclé"...je n'entend pourtant pas dans la salle les cris des tenants de la "photographie pure"....Je ne sous estime bien entendu pas "l'oeil" de Jorris qui sait voir et anticiper le traitement....
Laurent

Clic-Clac 51

Ça dégage quelque chose...beau parti pris ::)
Bravo
Denis ;)

egtegt²

Et tu trouves ça drôle de nous ridiculiser comme ça avec nos gros reflex et toi avec ton téléphone pourri ?  ::)  ;D

Seb Cst

Citation de: slowlow le Décembre 22, 2017, 12:52:45
Excellent, on va dire "comme d'hab"...ce qui m'amuse c'est que les images de Jorris font pratiquement l'unanimité alors qu'elles sont pour une bonne partie redevables de leur qualité à un traitement très "musclé"...je n'entend pourtant pas dans la salle les cris des tenants de la "photographie pure"....Je ne sous estime bien entendu pas "l'oeil" de Jorris qui sait voir et anticiper le traitement....

Tu soulèves un point important de la pratique photographique.
Savoir anticiper le résultat ! (par une longue pratique alternée de la prise de vue et du traitement)

Et il y en a un autre, souvent occulté dans la rubrique "critique": la sélection des meilleures images, qui demande temps et réflexion.
Il ne suffit pas de faire des photos, il faut apprendre à oublier 95% (au moins) de sa production.

Sélectionner c'est se relire.

labat

Elle est pour moi un peu "une inaccessible étoile" me parait si lointaine de mes possibilités...Un travail que j'apprécie énormément.

Jaydee

Citation de: batman463 le Décembre 21, 2017, 20:13:57

Et c'est réussi !  ;)