De jaune et chocolat

Démarré par youli, Décembre 18, 2017, 18:07:24

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,

Verdier d'Europe s'essayant à la coke  ;D

satisfait

Vinny35

Très beau. Le verdier est bien mis en valeur par la couleur du fond et la lumière est superbe. Bravo !

Suche

J'y vois un gros détourage et un fond très/trop estompé moyennant un flou gaussien.
Des qualité mais aussi des défauts pour moi.
;)

youli

merci pour vos retours.. :)

Strictement aucun détourage, ni flou gaussien  ;)

Suche

Citation de: youli le Décembre 18, 2017, 21:21:30
Strictement aucun détourage, ni flou gaussien  ;)

Et bien c'est vraiment l'impression que ça me donne sur cette taille d'image.
Ca passe peut être mieux en plus grand.

Je pense aussi que c'est lié au fait que tout de l'oiseau et de la branche est archi net sans aucun effet de profondeur de champ et que le fond soit uniformément flou.
Aucun élément entre les deux plans qui apporterait de la progressivité vers ce flou quasi absolu.
Ceci dit pour bien me faire comprendre.  ;)

youli

J ai juste debruité à +100 tout autour du piaf, mais je ne connais même pas le flou gaussien et encore moins la technique du détourage qui serait bien trop compliquée  pour mes  maigres compétences. :)

Suche

Citation de: youli le Décembre 18, 2017, 21:33:19
J ai juste debruité à +100 tout autour du piaf,

Ok, je comprends mieux, l'effet est assez proche d'un flou gaussien.
Après si tu l'as fait, c'est que tu trouves le rendu mieux avec que sans.
Donc ce choix, s'il ne serait pas le mien n'en demeure pas moins respectable.

Mais pour ma part, c'est le côté un peu "artificiel" du rendu qui me gène.

bozart

Magnifique cliché, zéro défaut.
Aucune impression d'artifice de mon côté.
L'accord des couleurs est splendide, l'oiseau est parfaitement net dans une lumière idéale.
Il y a juste la présentation qui coince ( pour moi ) : laissons les oiseaux à leurs activités d'oiseaux, c'est important pour comprendre où est notre place.

Maagma

Bien cadré, mais même ressenti que suche au niveau du rendu.

:)
Le temps qui passe en photo.

Fradel

Citation de: youli le Décembre 18, 2017, 21:33:19
J ai juste debruité à +100 tout autour du piaf, mais je ne connais même pas le flou gaussien et encore moins la technique du détourage qui serait bien trop compliquée  pour mes  maigres compétences. :)

Ca revient à détourer une zone pour lui appliquer un traitement.
Pour ma part ce "traitement" me donne une impression de collage. Tu peux essayer de doubler le calque d'origine, appliquer ton débruitage comme tu l'as fait sur ton image, et mettre le calque "débruité", à 50 % de transparence sur le calque brut. Je pense que ce serait plus "naturel".
:)

rico49

Je ne me sens très légitime pour juger de ce flou peu " naturel " , en l'état je le trouve plutôt agréable .
Quand au nourrissage des oiseaux en cette difficile saison , chacun doit agir comme bon lui semble ..
Mais pour ce qui est de la photo en elle même , je la trouve particulièrement réussie ( même les lichens de la branche s'accordent judicieusement avec les couleurs du plumage de l'oiseau ).

MFloyd

Moi aussi, j'aurai juré à un détourage (avec transition pas assez progressive). Sinon, belle photo avec un ensemble de couleurs harmonieux.
(cliquez ev. sur l'image)