Le but à atteindre

Démarré par Vinny35, Décembre 18, 2017, 19:38:24

« précédent - suivant »

Vinny35

Je suis preneur de tous vos avis ...

Bordelo64

J'aime beaucoup!
Le choix du format portrait est pertinent par rapport à ton intention/propos, mais je me demande si je n'aurais pas aimé voir plus de ce paysage et chercher moi-même l'objectif à atteindre par les deux randonneurs.
Le N&B me semble bien tel qu'il est, mais je crois qu'il y aurait d'autres pistes à explorer du côté de son traitement qui pourraient être intéressantes. Une image avec beaucoup de potentiel sans doute.
Cdlt.

Otaku

Pour moi, le traitement met tout à plat. :-\

hofber

Pas d'accord avec le fait que ce serait le traitement qui serait inadapté ou pas abouti : il me semble difficile d'obtenir quelque chose de bien avec cette lumière ; elle a beau venir presque complètement du côté gauche, elle est trop haute, pratiquement tout le relief est éclairé de face ne mettant pas en évidence la profondeur du paysage. Donc tu n'y étais pas à la bonne heure, à refaire si possible...

Pour ce qui est du cadrage, il me semble que le couple et la tour placés (placé.e.s 😡) sur une diagonale serait plus efficace, mais encore faut-il pouvoir se déplacer.

Dommage. A ranger rubrique souvenir mais certainement pas poubelle.

Meilleurs sentiments.

satisfait

C'est vrai que c'est un peut pâlot.. 8)

Clic-Clac 51

Citation de: Otaku le Décembre 18, 2017, 23:45:52
Pour moi, le traitement met tout à plat. :-\
Un peu le même ressenti
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: hofber le Décembre 19, 2017, 08:05:01
Pas d'accord avec le fait que ce serait le traitement qui serait inadapté ou pas abouti : il me semble difficile d'obtenir quelque chose de bien avec cette lumière ; elle a beau venir presque complètement du côté gauche, elle est trop haute, pratiquement tout le relief est éclairé de face ne mettant pas en évidence la profondeur du paysage. Donc tu n'y étais pas à la bonne heure, à refaire si possible...

Pour ce qui est du cadrage, il me semble que le couple et la tour placés (placé.e.s 😡) sur une diagonale serait plus efficace, mais encore faut-il pouvoir se déplacer.

Dommage. A ranger rubrique souvenir mais certainement pas poubelle.

Meilleurs sentiments.

Je fais sensiblement la même analyse.  ;)

Vinny35

Merci à tous pour vos commentaires, très unanimes sur le traitement N&B.  ;)

C'est vrai que je suis passé à cet endroit à une heure peu propice pour avoir une belle lumière.

Ce site se trouve dans les "Bardenas Reales", au nord de l'Espagne. Un très bel endroit, avec plein de spots photo, mais pas très simple d'accés. Je ne suis pas sûr de pouvoir y retourner de sitôt et c'est bien dommage.   :(

La compo en diagonale était mon intention initiale mais je ne pouvais pas me déplacer pour l'obtenir.

Je vous soumets un autre traitement que j'avais également tenté pour cette image.

Trompettedelamort

J'aurais adoucit le traitement encore trop fort à mes yeux pour apporter de la quiétude à l'image.

Un peu comme Nort Pit and Axel dans le lien qui suit
http://www.photoeye.com/gallery/forms2/index.cfm?image=1&id=52739&imagePosition=1&Door=9&Portfolio=Portfolio5&Gallery=0
"hein?" Beethoven

Fred_G

Peut-être plus ouvert avec une map sur les randonneurs, pour donner un peu de profondeur, mais sinon cadrage et traitement initial me conviennent tout à fait!
The lunatic is on the grass.