Stella

Démarré par Bernard34, Décembre 16, 2017, 22:04:13

« précédent - suivant »

Trompettedelamort

le bruit euphorique des trompettes  :)
"hein?" Beethoven

FP photographie

Il me semble que c'est globalement trop sombre. Je ne sais pas si tu as sous exposé à la prise de vue ou en PT, mais tu aurais interet à reprendre le raw pour augmenter le lumière sur l'ensemble de la scène. Cela rendrait je pense l'image plus facile à lire...

Fred_G

Surtout pas! Pourquoi faudrait-il qu'elle soit facile à lire?
The lunatic is on the grass.

FP photographie

CitationPourquoi faudrait-il qu'elle soit facile à lire?
C
Mmmh...pas vraiment le terme. En faite j'aimerais plus de lumière pour révéler certains détails qui n'apparaissent pas sur mon écran. Par exemple le corps du singe ou les pieds de la jeune femme qui sont complètement bouchés.
Après reflexion, et après avoir revu la photo, il me semble que le traitement prend le pas sur l'image. Non pas que le traitement soit raté, ou la photo mauvaise, mais j'ai l'impression que c'est "surtraité" ( je ne sais pas si ça se dit !! :) ), ou en tout cas que le traitemment, très poussé, se substitue à l'image au lieu de la servir...

voilou!

bozart

Pour moi c'est l'impression inverse : je ne perçois pas le traitement, et je reste scotchée par la sérénité qui émane de ce visage, en totale opposition avec ce " portrait noir ". Je trouve que c'est ce qui en fait la force, et qu'elle n'est pas du tout difficile à lire, bien au contraire : les éléments forts sont voyants, le lieu de vie suffisamment suggestif.

Otaku

Pour moi, elle aurait plus de force si on remontait légèrement l'expo. Ce qui donnerait un peu de lumière à son visage.

Après, les impressions peuvent être différentes selon les réglages d'écrans.