Mise à jour 6.X

Démarré par babelkot, Décembre 19, 2017, 20:13:57

« précédent - suivant »

babelkot

La mise à jour 6.14 est arrivée(appareil D850 reconnu)
Nikon D500

barberaz

La MAJ 6.14 est évoquée ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276938.0.html
MAJ mineur, qques raw et corrections objectifs.

Le D850 était déjà reconnu dans la MAJ 6.13.

Nikojorj

Pour le d850 c'est le mode connecté qui est nouveau (commen on dit thethering en français déjà?), et sinon quelques détails dans le fil voisin https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278994.0.html

babelkot

Oui ,donc dans des fils qui n'ont aucuns rapports avec le LR 6.XX.. ???
Nikon D500

Col Hanzaplast

Citation de: Nikojorj le Décembre 20, 2017, 13:06:35Comment on dit thethering en français déjà ?

Google traduction propose "mode attaché".
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

amat42

J' ai fait la mise à jour vers LR 6.0, pas sans difficulté.
Matériel Imac +  El Capitain

Impossible de faire la mise à jour de 6.0 vers 6.14
  Lightroom 6.14
Mise à jour non applicable. Code d'erreur : U44M2P28

Message sur le site : Nous rencontrons des temps d'attente inhabituellement longs. Nous nous excusons pour ce désagrément et nous vous remercions pour votre patience.
Et pas de service clientèle pour LR 6.0!!

Je ne sais pas comment m'en sortir.
Merci

nicolas-p

Citation de: amat42 le Décembre 27, 2017, 18:31:55
J' ai fait la mise à jour vers LR 6.0, pas sans difficulté.
Matériel Imac +  El Capitain

Impossible de faire la mise à jour de 6.0 vers 6.14
 Lightroom 6.14
Mise à jour non applicable. Code d'erreur : U44M2P28

Message sur le site : Nous rencontrons des temps d'attente inhabituellement longs. Nous nous excusons pour ce désagrément et nous vous remercions pour votre patience.
Et pas de service clientèle pour LR 6.0!!

Je ne sais pas comment m'en sortir.
Merci

J'ai souvent eut ce problème résolu en téléchargeant directement la mise à jour chez adobe
https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Décembre 20, 2017, 13:06:35
[...] (comment on dit thethering en français déjà?) [...]

L'a l'anneau.

C'est un truc qui a été inventé par un bègue...
Capter la lumière infinie

amat42

Merci Nicolas
C'est ce que j'ai fais
Achat par
https://commerce.adobe.com/anyware/checkout/?clientId=creative&countryCode=FR&languageCode=fr&marketSegment=COM&items%5B0%5D%5BofferId%5D=1E7F5C93BDA382CB9A0FBE80615EB304&items%5B0%5D%5Bquantity%5D=1&returnUrl=undefined&promoid=5S7K88VB&mv=other

Téléchargement impossible à J+6, malgré le fait que A... à encaissé l'argent.
Attribution d'un numéro de mise à jour.

J'ai alors télécharger la version  LR 6 de 727MB (mac) qui est 'CC'.
https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html
Ensuite :
Conversion d'une version d'évaluation de Lightroom CC vers Lightroom 6
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html

J'ai donc une version 6.0 impossible à mettre à jour en 6.14
Message ' Vos applications étaient toutes à jour lors de la dernière vérification : il y a quelques secondes' (depuis 5 jours)
Pourtant le panneau m'informe que la version est toujours 6.0!!!
Même quand je récupère la mise à jour LR 6.14 (482MB) dans la page près citée.Cela ne fonctionne pas.

amat42

Problème résolu
1- poubelle
2 recommencer - OK!!!
version 6.14
Versatile

albert-r

Il y a bien le correctif pour avoir la 6.13

Patrice_nikon

Bonjour,

Me concernant, à propos de cette mise à jour LR 6 vers la 6.14

J'ai la version 6 perpétuelle depuis le début. Toutes les mises à jours depuis la 6.0 jusqu'à la 6.13 n'ont posé aucun problème. Mise à jour vers la 6.14, ca marche aussi. Je ferme LR, pensant que tout était OK.

Un jour plus tard, je relance LR: Là ca se gate: il me dit connexion requises au démarrage.

Je me connecte avec mon compte Adobe.

La il me dit que je suis en version d'évaluation 7 jours (sic!) et demande la saisie de la clé. Je rentre donc ma clé LR. Ce faisant je suis redirigé vers des propositions d'abonnements... Bref je ferme tout.

Je relance, même topo que ci dessus encore une fois. Je referme tout.

Je relance encore une fois et là c'est bon. J'ai bien la version 6.14 sans abonnement.

Par contre, je viens de retester à l'instant, il faute rester connecté pour que le logiciel reste actif sur mon PC. Si je cherche à me déconnecter, LR sera désactivé de facto sur mon PC(dixit un écran d'info adobe)

Franchement, tout çà est vraiment énervant. Je me demande à quoi joue Adobe. Au nom de quoi devrais-je rester connecté avec un logiciel en licence perpétuelle?

Du pur foutage de gueule, non mais.

babelkot

Fallait pas accepter de tester l'évaluation en faisant la mise à jour.Bref,seul solution,désinstaller le programme.
Réinstaller en prenant la version 6.14...!Moi aussi j'ai la version perpétuelle,mais je ne passe pas par "mise à jour"...
Nikon D500

albert-r

J'ai la version perpétuelle, elle est passée à la 6.14 en utilisant la fonction Mise-à-jour.
Lightroom n'est pas connecté à mon compte Adobe, la fonction Mise-à-jour est toujours active

Quand j'ai déconnecté LR de Adobe, j'ai du accepter une seule fois le contrat de licence
Pour info, j'ai le CD d'installation d'origine de LR6, utile au cas ou Adobe me demande de l'insérer

Pololaphoto

J'ai téléchargé la version 6.14 il y a un peu plus d'un mois en version d'essai.
Je voudrais transformer l'essai en payant pour avoir un numéro de série mais je n'y parviens pas.
Comment faire?
Merci de vos conseils.

albert-r

Citation de: Pololaphoto le Janvier 03, 2018, 14:44:49
J'ai téléchargé la version 6.14 il y a un peu plus d'un mois en version d'essai.
Je voudrais transformer l'essai en payant pour avoir un numéro de série mais je n'y parviens pas.

Il faudrait avoir une version 6 /6.11 / mieux une version boite avec le n° de licence valable, pour la mettre à jour
Acheter la 6.14 sans cela, faut oublier, à moins de payer un abonnement mensuel, annuel, pour obtenir un numéro de série

barberaz

Comment faire?
Merci de vos conseils.

Ouvres un compte, entre ton e-mail et suis la procédure: https://commerce.adobe.com/anyware/checkout/?clientId=creative&countryCode=FR&languageCode=fr&marketSegment=COM&items%5B0%5D%5BofferId%5D=1E7F5C93BDA382CB9A0FBE80615EB304&items%5B0%5D%5Bquantity%5D=1&returnUrl=undefined&promoid=5S7K88VB&mv=other

Pololaphoto

J'ai un compte chez Adobe depuis longtemps déjà. (depuis la version 4.4)
Ma version 6.14 d'essai ayant dépassé sa période d'essai, je n'ai donc plus accès au module de développement.
Mon ordinateur (windows 7) ne peut pas prendre LR CLassic CC.
Soit-disant pour cause de mauvaise connexion. Ce qui est archi-faux d'ailleurs.
Si je paie un abonnement de 11,99 Euros par mois dans lequel figure la version Classic, je crains par conséquent de ne pouvoir télécharger cette dernière.
Que devient la version 6.14?
En payant un abonnement, cette version 6.14 reste-t-elle toujours 6.14 ou bien me force-t-on à évoluer ver la version Classic cc?
Que, je vous le rappelle, mon ordinateur ne peut pas prendre...
Merci d'avance.
C'est vraiment le Bor... chez Adobe. >:(

Samoreen

Citation de: albert-r le Janvier 03, 2018, 16:39:23
Et ça donnerait droit à la 6.14 ? je penche pour la 6.11

N'importe qui ayant un code licence perpétuelle pour la version 6.x peut mettre à jour vers la 6.14. Si la mise à jour est faite alors que l'on n'est pas connecté, on passe par Aide | Mise à jour ce qui déclenche Adobe Application Manager. Pas de souci. Si on est connecté sur son compte Adobe, on lance (voire on provoque l'installation de) Adobe CC Desktop et on se retrouve en mode CC Classic démo 7 jours (que c'est mesquin ces 7 jours). Comme déjà expliqué des dizaines de fois ici, pour repasser en mode licence perpétuelle il faut re-sérialiser LR. Voir :

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html
Patrick

barberaz

Citation de: albert-r le Janvier 03, 2018, 16:39:23
Et ça donnerait droit à la 6.14 ? je penche pour la 6.11

Peu importe, il suffit de télécharger les maj par la suite,

Samoreen

Citation de: Pololaphoto le Janvier 03, 2018, 17:01:02
Mon ordinateur (windows 7) ne peut pas prendre LR Classic CC.

Je ne vois pas pourquoi. Si la version 6 fonctionne sur votre système, CC Classic fonctionnera. Qu'est-ce qui motive cette affirmation ?
Patrick

albert-r

Citation de: Samoreen le Janvier 03, 2018, 17:04:28
N'importe qui ayant un code licence perpétuelle pour la version 6.x peut mettre à jour vers la 6.14. Si la mise à jour est faite alors que l'on n'est pas connecté, on passe par Aide | Mise à jour ce qui déclenche Adobe Application Manager. Pas de souci. Si on est connecté sur son compte Adobe, on lance (voire on provoque l'installation de) Adobe CC Desktop et on se retrouve en mode CC Classic démo 7 jours (que c'est mesquin ces 7 jours). Comme déjà expliqué des dizaines de fois ici, pour repasser en mode licence perpétuelle il faut re-sérialiser LR. Voir :

Ok, mais il ne dit nulle part avoir une licence perpétuelle ...

Comment faire?
Merci de vos conseils.

albert-r

Citation de: barberaz le Janvier 03, 2018, 17:07:01
Peu importe, il suffit de télécharger les maj par la suite,

Dans mon cas ça a fonctionné, j'ai une licence perpétuelle au départ avec une version boite de LR6

Samoreen

Citation de: albert-r le Janvier 03, 2018, 17:07:57
Ok, mais il ne dit nulle part avoir une licence perpétuelle ...

Ça ne change rien. Voir mon post sur la re-sérialisation. Que l'achat de la licence perpétuelle sur le site Adobe soit rendu compliqué, c'est un problème connu. Mais on peut acheter un code sur Amazon au même prix, je pense.
Patrick