regard perdu

Démarré par batman463, Décembre 21, 2017, 17:56:04

« précédent - suivant »

batman463

Citation de: Seb Cst le Décembre 22, 2017, 15:00:15
Tu soulèves un point important de la pratique photographique.
Savoir anticiper le résultat ! (par une longue pratique alternée de la prise de vue et du traitement)

Et il y en a un autre, souvent occulté dans la rubrique "critique": la sélection des meilleures images, qui demande temps et réflexion.
Il ne suffit pas de faire des photos, il faut apprendre à oublier 95% (au moins) de sa production.

Sélectionner c'est se relire.

Concernant le deuxième paragraphe.
Je ne vois pas du tout les choses comme ça, d'ailleurs c'est faut pour beaucoup d'entre nous.
Peut être oui pour un pro, un photographe sportif, ou un reporter (mais bon 95 % me paraît énorme).
Personnellement, je déclenche pour avoir une image.
J'essai d'avoir le plus de bonne photo possible, j'accepte les photo moyenne (surtout ci c'est dans l'optique d'une série ), mais chaque déclenchement a pour finalité une image qui fonctionne.
Perso, aucun tri a faire, je dois loupé en moyenne et pour être honnête, 2 image sur 10 ou 15 (c'est a dire que j'efface tout de suite, sans même essayé de traiter) dans 99 % des cas je traite, je vais jusqu au bout et présente mon image.
Mais bon après je suis pas un affolé de la gâchette qui tire dans tout les sens  :D
Après des images qui passe pas la critique non plus, ça arrive.
Concernant le post traitement je ne sais quoi vous dire mes amis.
Merci en tout cas pour votre passage à tous  :)
a loupé ses meilleurs images

Suche

Comme plusieurs, je corrigerais légèrement la luminosité, le flou et le manque de grain autour du chat.
Hormis ce point, c'est bien sûr excellent, comme d'hab.