Problème de batterie sur 5d mark IV

Démarré par nikongraph, Décembre 20, 2017, 00:32:36

« précédent - suivant »

nikongraph

Bonjour,

Heureux possesseur de cet appareil pour ses résultats depuis peu, j'ai un gros problème. Celui-ci e tient pas plus de 300 photos en reportage sans wifi, sans gps, sans liveview. Je ne trouve  pas d'infos sur ce problème. Y a-t-il d'autres personnes qui ont rencontré ce même type de vidage de batterie express ? Il semble même se vider en étant éteint.

MSK

Citation de: nikongraph le Décembre 20, 2017, 00:32:36
Bonjour,

Heureux possesseur de cet appareil pour ses résultats depuis peu, j'ai un gros problème. Celui-ci e tient pas plus de 300 photos en reportage sans wifi, sans gps, sans liveview. Je ne trouve  pas d'infos sur ce problème. Y a-t-il d'autres personnes qui ont rencontré ce même type de vidage de batterie express ? Il semble même se vider en étant éteint.

Bjr,
Batterie neuve chargée une fois déballée de la boite ?
Cdt

nikongraph

Tout à fait. Je l'ai chargé à fond avant d'utiliser le boitier.

MSK

Citation de: nikongraph le Décembre 20, 2017, 09:10:49
Tout à fait. Je l'ai chargé à fond avant d'utiliser le boitier.

Après quelques cycles charge-décharge ça devrait rentrer dans l'ordre....
A propos, en vérifiant sa charge dans le boitier, aviez-vous les trois carrés verts ?

Tikky


JamesBond

Juste afin de lever le doute : il s'agit bien de la LP-E6N livrée avec le boîtier ?

Si oui, je pense que mes collègues ont raison et que, au début, on sollicite beaucoup la batterie par la découverte du boîtier.
Néanmoins, voyez comment la chose évolue dans les prochaines semaines, car il n'est pas exclu (cela peut arriver) que la batterie doit défectueuse.

Ce genre de mésaventure m'est arrivé avec une visseuse Bosch Pro ; l'une des deux batteries fournies ne se décidait pas à tenir la charge.
Elle me fut échangée dans le cadre de la garantie Bosch qui couvre ce genre de consommable pendant deux ans.
En revanche, je ne sais ce qu'il en est de la politique d'échange chez Canon pour un accessoire fourni avec le boîtier.
Capter la lumière infinie

jbk77

Citation de: JamesBond le Décembre 20, 2017, 13:05:32
En revanche, je ne sais ce qu'il en est de la politique d'échange chez Canon pour un accessoire fourni avec le boîtier.

Canon considère la batterie comme un accessoire et n'assure aucune garantie dessus ...
Mais comme en général on achète la batterie avec le boitier, celle-ci est couverte la première année au titre de la garantie du boitier.
Si tu es dans ce cas et que la batterie a un réel souci, Canon te la changera.
Par contre si on a un souci avec une batterie achetée en plus, mieux vaut ne pas mentionner qu'elle a été achetée à part et la présenter comme celle vendue avec le boitier  ;)
Ce que je raconte est du vécu.

nikongraph

Merci de vos retours.
Pour les 3 carrés vert, il faut que je vérifie.
Ils s'agit bien de la batterie livrée avec le boîtier.
Oui il est vrai que l'aspect decouverte doit bien jouer sur la consommation.
Je vais regarder lors des prochains jours si cela s'améliore.
Encore merci à tous de vos conseils

Pat le zinc

Venant du 6D j'ai vite vu la différence niveau batterie également. Mais je regarde souvent les photos via l'ecran.
En tout cas ça file plus vite c'est sur.
J'en ai acheté une noname sur Amazon.
La cata, renvoyée après 1 semaine.

Je vais prendre une Canon dès que j'ai un peu de sous

Tikky

Perso je tourne avec 2 batteries Canon et 2 BAXXTAR PRO ENERGY (Amazon) et j'ai pas vu la différence.

MSK

Citation de: Tikky le Décembre 21, 2017, 12:42:12
Perso je tourne avec 2 batteries Canon et 2 BAXXTAR PRO ENERGY (Amazon) et j'ai pas vu la différence.

Bjr,
La différence entre quoi et quoi ?

Tikky

Citation de: MSK le Décembre 21, 2017, 12:57:42
Bjr,
La différence entre quoi et quoi ?


Eh bien, entre les batteries Canon et les BAXXTAR en terme d'autonomie. Par contre en terme de prix y'a pas photo si j'ose....

MSK

Citation de: Tikky le Décembre 21, 2017, 13:02:20
Eh bien, entre les batteries Canon et les BAXXTAR en terme d'autonomie. Par contre en terme de prix y'a pas photo si j'ose....

OK merci pour la réponse  ???
Mais pour être complet, SVP, lesquelles ont une meilleure autonomie ? Canon ou BAXXTAR ?
Si c'est dans un 5D IV, avez-vous un message à la mise sous tension du boitier indiquant que ce n'est pas une batterie d'origine Canon ?

wally

Sur le 5D4 le message s'affiche effectivement lors de l'emploi de batteries no-names.

Il suffit d'accepter, et tout fonctionne parfaitement.

Le chargeur livré avec le 5D4 donne également un message d'erreur selon
les indication de Canon, et ne recharge pas les no-names.

Ici, les no-names sont parfaitement rechargées sur l'ancien chargeur du Canon 7D
et fonctionnent également sur le 5D4.

L'autonomie des no-names par rapport à la batterie d'origine du 5D4 est d'environ 10 % inférieure.

Les no-names fonctionnent sur 7D, 5D3 et 5D4  :)

wally

La durée de vie des batteries no-names est pour moi toute aussi longue
que celle des batteries livrées d'origine avec mes appareils.

Du moins à ce jour (presque 8 ans pour les plus anciennes).

L'autonomie de charge/usage d'une batterie varie fortement
en fonction de l'usage de l'AF ainsi que de l'objectif utilisé.

5D4+sigma 120-300 2.8 Os+flash externe Canon 580EX version 1, environ 700 prises de vues.

5D3, même config, ancienne batterie Canon, env. 900 prises de vue
5D3+24-105 F4L ou 70/200 4.0 IS L env. 1200 prises de vue (sans flash)

wally

Enfin, pour les batteries neuves, soit Canon, soit no-names,
il peut paraître surprenant qu'après la première charge, elles ne tiennent pas longtemps.

Après quelques cycles de recharges/utilisations, elles atteignent leur niveau de charge normal.

Voir le post précédent et d'autres posts à ce sujet, semblants concorder avec ce qui précède

Pat le zinc

Citation de: Tikky le Décembre 21, 2017, 12:42:12
Perso je tourne avec 2 batteries Canon et 2 BAXXTAR PRO ENERGY (Amazon) et j'ai pas vu la différence.
c'est une baxxtar que j'ai pris. Elle affichait n'importe quoi. Elle se déchargeait, puis stagnait, puis reprenait des % puis en perdait 20 en 5 minutes.

Dans l'appareil elle était identifiée E6, pas E6N. Pourtant c'était bien une N.
Bref, je l'ai renvoyee illico 

MSK

Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses complètes et claires.
MSK

Pat le zinc

Coïncidence, Baaxstar m'a écrit aujourd'hui car j'avais mis une mauvaise note sur Amazon.
Ils m'ont dit que ma batterie avait un problème. Ils m'ont demandé d'en recommander une et qu'ils me rembourseraient.
Ce que j'ai fait. Sympa comme geste commercial

patc

Bonjour
Je dirais plus, très professionnel bravo. Il faut le dire aussi lorsque les services sont bons, merci pour eux.
A+patc45 bonne journée.

jmr80

la question que je me pose,  sur mes 5D MKIII 5D MKIV et 7D MKII (oui je collectionne beaucoup) quand j'utilise une pile "no-name" bien que gravée CANON et payée bien cher sur le net (donc un arnaque à 70€) j'ai effectivement le message qui s'affiche pour me prévenir que je n'utilise pas un accessoire CANON, je n'ai pas de problème de fonctionnement et la batterie tiens bien la charge mais quand est-il de la garantie de mon boitier ?
CANON ne risque t-il pas de répondre que mon boitier est hors garantie pour cause d'utilisation d'un accessoire hors marque ?

MSK

Citation de: jmr80 le Décembre 24, 2017, 00:49:09
la question que je me pose,  sur mes 5D MKIII 5D MKIV et 7D MKII (oui je collectionne beaucoup) quand j'utilise une pile "no-name" bien que gravée CANON et payée bien cher sur le net (donc un arnaque à 70€) j'ai effectivement le message qui s'affiche pour me prévenir que je n'utilise pas un accessoire CANON, je n'ai pas de problème de fonctionnement et la batterie tiens bien la charge mais quand est-il de la garantie de mon boitier ?
CANON ne risque t-il pas de répondre que mon boitier est hors garantie pour cause d'utilisation d'un accessoire hors marque ?

La probabilité pour que le SAV canon réagisse de cette manière doit être grande. Le message n'est pas sur l'écran pour rien.
J'utilise des Dotphoto sur mon 7D 2 de plus de 3 ans mais sur mon 5 D mk 4 tout neuf garantie 4 ans je ne vais pas prendre le risque.

Il faudrait le témoignage d'un utilisateur de noname qui a envoyé son boitier au SAV et qui n'a eu aucun problème pour la prise en charge de la réparation, à condition que le pb ne fut pas lié à l'alimentation du boitier car dans ce cas je pense que Canon ne se privera pas ....
Mon vendeur m'a bien conseillé que du Canon avec mon mk 4....

ledunois

Citation de: MSK le Décembre 24, 2017, 07:47:03

La probabilité pour que le SAV canon réagisse de cette manière doit être grande. Le message n'est pas sur l'écran pour rien.
J'utilise des Dotphoto sur mon 7D 2 de plus de 3 ans mais sur mon 5 D mk 4 tout neuf garantie 4 ans je ne vais pas prendre le risque.

Il faudrait le témoignage d'un utilisateur de noname qui a envoyé son boitier au SAV et qui n'a eu aucun problème pour la prise en charge de la réparation, à condition que le pb ne fut pas lié à l'alimentation du boitier car dans ce cas je pense que Canon ne se privera pas ....
Mon vendeur m'a bien conseillé que du Canon avec mon mk 4....

En effet, et les modes d'emploi des appareils Canon sont explicites à ce sujet !

Fab35

Il faut garder à l'esprit que si message il y a sur le boitier, il y a aussi la quasi certitude qu'un flag soit enregistré sur le boîtier... et donc que le sav sache de suite ce qu'a été la vie du boîtier avant le retour sav!

MSK

Citation de: Fab35 le Décembre 24, 2017, 11:54:01
Il faut garder à l'esprit que si message il y a sur le boitier, il y a aussi la quasi certitude qu'un flag soit enregistré sur le boîtier... et donc que le sav sache de suite ce qu'a été la vie du boîtier avant le retour sav!

Absolument. On peut souvent lire que lorsque l'on s'offre un boitier de ce prix on doit avoir les moyens de se payer des batteries Canon. Ce n'est pas faux même si Canon charge un peu trop pour des batteries .......