Maria, de trois quart

Démarré par bleu73, Décembre 18, 2017, 13:56:38

« précédent - suivant »

bleu73

laurentbra

J'aime beaucoup, on sent  des émotions dans le regard !
Personnellement, j'aurai tamponné les "grains de beauté" ainsi que la mini verrue au niveau de l'aisselle. cela reste du détail.....

photo92

Une puissance dans ce regard
Bravo pour le modèle et accessoirement pour le photographe  ;)

LeLamaFou

Un bel éclairage, un beau modèle, un beau rendu, une belle lumière. Mais je m'emmerde grave. Perso je ne vois pas l'intérêt de genre de photo. Pour moi, on est pas dans le domaine du sensible, mais uniquement dans celui de la fabrication.
Cordialement

MFloyd

Je trouve le blanc des yeux très blanc... et je n'aime pas trop les regards (trop en) coin. Mais ça peut être une question de goût. Sinon, pas mal.
(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

Y'a un truc dans le drapé. J'ai l'impression que le tissu est trop fin. Les volutes ne sont pas plantureuses.

Vermeer aurait viré la mèche dans l'œil mais j'aime bien quand même  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Nardber

Très beau portrait. J'aime beaucoup ce type d'éclairage.

Sir Conspect

On oublie la technique pour ressentir ce regard, comme si il nous était adressé. C'est réussi.  :)

Les hautes lumières dans le drap sont un peu claires (pour critiquer un peu)

onaivalf2

Rien à redire coté exposition et traitement à part la plongée qui me gène un peu, ça doit être Hetocy qui ta contaminé  :D :D :D le modèle et son photographe doivent être fiers du résultat et c'est le plus important.

JamesBond

Deux nævus et un molluscum pendulum à surveiller.

Sinon, l'image est agréable et réussie. Peut-être le regard est un poil trop « dévorant ».
Capter la lumière infinie

rail77

Bonsoir.
Je préfère nettement cette photo à celle proposée précédemment.
Maria est vraiment trop mimi et vous lui rendez bien hommage avec cette belle photo.
Sinon totalement hors sujet, JamesBond qu'est qu'un naevus et un molluscum pendulum ?
Amitiés.
Pierre

tarpon

techniquement...rien à redire c'est du tout bon ..joli modèle  bel éclairage ...pour le regard  ....un peu provoc mais cela ne me gène pas....côté  anatomie des petites excroissances  le Doc James BOND  ne peut pas résister......m^zmz à la

tarpon

j'ai tapé trop vite ....pour finir..... un toubib ne lâche jamais l'affaire ........jamais !  des fois c'est utile  :)

Franciscus Corvinus

Les copains ont dit des trucs pas faux. Mais ce qui me gene le plus c'est la plongée. Au moins tu devrais t'attirer les bonnes graces d'hetocy. :D

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2017, 20:37:20
Un bel éclairage, un beau modèle, un beau rendu, une belle lumière. Mais je m'emmerde grave. Perso je ne vois pas l'intérêt de genre de photo. Pour moi, on est pas dans le domaine du sensible, mais uniquement dans celui de la fabrication.
Cordialement

Nous on s'emmerde à lire tes pseudos commentaires. Fais en autant et tu pourras la ramener.
Tout a été fait, sauf par moi.

makhno

Citation de: laurentbra le Décembre 18, 2017, 18:00:39
J'aime beaucoup, on sent  des émotions dans le regard !
Personnellement, j'aurai tamponné les "grains de beauté" ainsi que la mini verrue au niveau de l'aisselle. cela reste du détail.....

surtout pas !!!!
Paix dans le Monde

bleu73

Otaku

Pour moi, le choix d'avoir placè l'œil droit au centre n'est pas bon. Je décalerais comme ça.

bleu73

j'y avais bien pensé mais ça laisse une bande noire importante à droite alors que le regard part à gauche. D'où mon choix de centrer le sujet en optant plutôt pour une compo  type nature morte, pyramidale en son centre, plutôt qu'en règle des tiers

CliClaqueux

Belle lumière beau visage mais pourquoi a moitié nue ça ne sert pas cette belle personne puisque toute la force de cette photo c'est le velouté de la peau et ce regard même si l'oeil est trop blanc  d'autre l'épaule n'est pas très jolie avec cette lumière.

L'on peut faire fermer un peu plus les pupilles pour voir mieux l'iris avec un apport d'un petit spot en lumière continue juste sur les yeux cela permet de fermer les pupilles sans changer l'éclairage puisque les flashs sont 10 000 fois plus puissant qu'un petit spot.
Denis

bleu73

Pour la compo, il y a la règle des tiers, c'est vrai. Mais ce qui compte au final, c'est le nombre d'or. La spirale divine, qui illustre la suite de Fibonacci (ne me demandez surtout pas l'explication mathématique, je suis une vraie quiche dans le domaine) s'applique à cette photo (avec un coup de bol quand même, restons modeste). Pour faire simple, le regard du modèle est l'élément essentiel. L'oeil du lecteur part  du sein à moitié nu en bas pour remonter par le fond à gauche éclairé juste ce qu'il faut pour attirer l'oeil sans accaparer l'attention, rejoindre les cheveux et arriver finalement à l'oeil gauche du modèle, coeur de l'image. Parfois, il m'arrive de passer 4 heures en studio avec un modèle de magasin en récup (ou sur moi même) pour faire le montage compo/lumière. Oui, je sais, je me complique bien la vie et le résultat n'est pas forcément à la hauteur. Mais pourvu qu'on aie l'ivresse...

hetocy

Belle attitude du modèle , tout le reste est à la gloire du photographe qui à su faire passer une réelle émotion grâce à une maîtrise totale de l'éclairage et de la composition ! Le traitement subtil et adéquat est à l'avenant .
Bravo monsieur Mirabail !  :)
Quant à ceux qui s'ennuient, ils feraient bien d'aller pendre quelques conseils du côté de Chambéry, c'est pas loin  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: bleu73 le Décembre 21, 2017, 12:19:45
Pour la compo, il y a la règle des tiers, c'est vrai. Mais ce qui compte au final, c'est le nombre d'or. La spirale divine, qui illustre la suite de Fibonacci (ne me demandez surtout pas l'explication mathématique, je suis une vraie quiche dans le domaine) s'applique à cette photo (avec un coup de bol quand même, restons modeste).
Si tu veux faire de l'académisme la spirale doit etre centrée sur l'oeil proximal.

Otaku

Citation de: bleu73 le Décembre 21, 2017, 12:19:45
Pour la compo, il y a la règle des tiers, c'est vrai. Mais ce qui compte au final, c'est le nombre d'or.

Comme ça, alors ?

VOIJA

Très beau portrait et très belle expression.
Pour le cadrage, je ne saurais dire, les différentes options me semblent toutes se défendre.