Portrait

Démarré par Lav-Fred, Décembre 13, 2017, 20:15:55

« précédent - suivant »

Lav-Fred

sebs

J'aime beaucoup la 1ère!
M'a fait spontanément penser à Bergman  ;)

LeLamaFou

Yes !
Ça fonctionne parfaitement ! (la dernière)

jmk

Lav-Fred

Merci à vous tous :)

Après un meilleur scan :

Seb Cst

Ouah un plan-fim T MAX !
Je salue la démarche, car j'ai abandonné le grand format il y a quelques années déjà.

Au niveau de la pose du modèle aucune des 3 photos proposées sur  ce fil ne me convient.
L'appui sur la table, le déséquilibre ainsi créé, ne servent pas le graphisme.
On aperçoit la ceinture et le pantalon qui cassent la ligne du corps.
On se demande à quoi sert cette table.

Or sur ton site il y a d'excellentes poses, travaillées, que ce soit en portrait serré ou en plan large.
Et ce modèle féminin ci y est beaucoup mieux dirigé: on y trouve quasiment tes meilleures vues.
J'adore le portrait serré avec les deux fines mèches en guise de cadre (la numéro 29)

Lav-Fred

Il s'agit de mon tout premier plan film, et vous allez me décourager  ;D

Je suis ravi que les photos de mon site vous plaisent :) (la 29 est très certainement ma préférée de toutes mes photos, mais ce n'est ni le même style, ni la même intention qu'ici).

Pour revenir à la photo de ce fil, je trouve qu'il y a trop de table en bas sur la dernière (la visée est très très sombre sous le voile et j'ai beaucoup de mal à composer), mais, sur les autres elle ne me dérange pas. Je trouve même qu'elle apporte un peu de texture pour contre-balancer le fond très lisse.
L'intention était de faire un portrait de mon modèle, dans ses vêtements habituels, sans artifices. En ce sens, je ne pense pas que le jean et la ceinture soient un problème.

Merci pour votre retour :)

Seb Cst

Non non pour le grand format il faut persévérer.
Moi je l'utilisais en paysage, en montagne, sans sherpa... Un peu... Massif...
Pour le studio il y a un potentiel énorme: on a tout le temps de changer les châssis, les risques de poussière sont minimisés.

Voir Roversi ou Moon entre autres.

Pour cette série de prises de vue je reste sur ma faim mais j'attends avec impatience la suivante !

Lav-Fred

Citation de: Seb Cst le Décembre 23, 2017, 23:04:14
Non non pour le grand format il faut persévérer.

C'était sarcastique (d'où le smiley), je n'ai aucune intention d'arrêter, bien au contraire.

Citation de: Seb Cst le Décembre 23, 2017, 23:04:14

Je suis un grand admirateur du travail à la chambre de Roversi (et pas qu'à la chambre), j'aime beaucoup Avedon également. Moon, je ne connais pas, mais je vais voir de ce pas.

Passez un joyeux Noël :)

VOIJA

Clairement la numéro 2, avec le traitement qui y est appliqué.
J'aime beaucoup le regard dans la direction du photographe, et l'expression du visage.