Mode silencieux sur 7D II

Démarré par pierr07, Décembre 17, 2017, 18:38:49

« précédent - suivant »

pierr07

Bonjour,

Ma fille se familiarise avec son 7D II et me pose les questions:
quelle différence entre le mode 1, mode 2 et désactiver sur la "PDV Vé silen" du menu ? elle ne trouve pas dans son manuel.
Peut-on rester en permanence en PDV silencieuse ? (intéressant en animalier)
Comment cela fonctionne?

Merci pour elle
Pierre

Sir Conspect

Citation de: pierr07 le Décembre 17, 2017, 18:38:49
Bonjour,

quelle différence entre le mode 1, mode 2 et désactiver sur la "PDV Vé silen" du menu ? elle ne trouve pas dans son manuel.
Comment cela fonctionne?

Merci pour elle
Pierre
Je crois que ces modes 1 et 2 concernent la VIDEO .

A l'inauguration de mon boitier tout neuf, (sans me souvenir de ce que sont ces modes), j'avais défini que le mode 1 serait bien pour moi dans l'éventualité de pdv en vidéo. En fait je n'ai pas fait de vidéo.

Comme mon boiter revenait de révision, pour un paramétrage non intuitif, j'ai pensé à un pb lié au SAV, et j'était prêt à perdre une journée pour y retourner. Je me suis sorti d'affaire en relisant toutes les pages nécessaires alors que je croyais bien connaitre les réglages. PS: le manuel sous forme PDF permet de rechercher par mot clé: c'est bien pratique et on peut l'emporter avec soi à l'autre bout du monde.
les modes (DRIVE) SL et SH silencieux sont ceux que j'utilise tout le temps en vue par vue ou en rafale pour l'animalier, SAUF action très rapide (oiseau en vol) où je suis forcé de passer en H non silencieux.

dbvnk

Bonjour,

Comment cela fonctionne?

Merci pour elle
Pierre

Bonsoir,

Tu parles de ce menu ?

Je ne m'en sers jamais mais visiblement il ne sert que en live view...  ???
Pour le mode silencieux que j'utilise très souvent en animalier, tu peux appuyer sur la touche "Q" à l'arrière du boitier (entre la roue codeuse et l'écran)
et le sélectionner comme ceci.

Bonne soirée !  ;)

JamesBond

[…] elle ne trouve pas dans son manuel. […]

Peut-être parce qu'elle ne consulte que le « résumé » qui est fourni avec le boîtier.
La manuel complet est téléchargeable ICI. Il fait 546 pages.

Et la réponse se trouve à la page 141 ; comme le dit dbvnk, ne pas confondre le déclenchement silencieux (que semble rechercher votre fille) avec le mode silencieux exclusivement réservé au Live-View (page 297)
Capter la lumière infinie

pierr07

Ah ben oui avec le manuel complet c'est mieux... ;D Merci!
Sinon ses autres questions étaient : y a t-il un "inconvénient" à rester en permanence en mode PDV silencieux? et comment cela fonctionne? (je ne sais pas répondre.... ;D)
Pierre

dbvnk

Citation de: pierr07 le Décembre 18, 2017, 18:04:46
Sinon ses autres questions étaient : y a t-il un "inconvénient" à rester en permanence en mode PDV silencieux? et comment cela fonctionne? (je ne sais pas répondre.... ;D)
Pierre

L'inconvénient c'est de passer de 10 à 4 images par seconde si l'on reste appuyé sur le déclencheur mais tu peux en abuser (selon le sujet) de ce mode silencieux pour la photo animalière.
Il me sert beaucoup sur des sujets comme le chevreuil ou le chamois par exemple. 8)

jipT

Ah ben oui avec le manuel complet c'est mieux... ;D Merci!
Pierre

à priori non, je suis constamment en mode silencieux avec un 5d3 qui doit avoisiner les 80.000 déclenchements.

pierr07

Merci à tous pour vos précisions.
Pierre

JamesBond

[…] y a t-il un "inconvénient" à rester en permanence en mode PDV silencieux? […]

Je rêve de ce mode car mon 7D premier du nom ne l'a pas et est parfois très bruyant.
Je crois que, n'étant pas un fada des rafales, je le laisserais en permanence si je l'avais.

Citation de: pierr07 le Décembre 18, 2017, 18:04:46et comment cela fonctionne? […]

Alors là, c'est très simple : il y a un doigt magnétique qui se met devant la bouche de l'obturateur et lui dit « chut ».

lolo76760

Je suis pour ma part 90% du temps en mode silencieux.

Ce mode a l'avantage de pas être trop bruyant et de limiter les vibrations liées au miroir dans le boîtier, donc d'améliorer la qualité des clichés.
Le mode normal c'est quand je dois faire des rafales en sports .

Mais en one shot, le mode silencieux est tip top :)
le 6d2 est plus bruyant en silencieux

JamesBond

Citation de: lolo76760 le Décembre 19, 2017, 21:22:41
[...] le 6d2 est plus bruyant en silencieux

Ce qui est un peu normal, la cage reflex et la taille du miroir d'un 24x36 ne peut se comparer à celles d'un APS-C.

pierr07

Citation de: JamesBond le Décembre 19, 2017, 21:17:30

Alors là, c'est très simple : il y a un doigt magnétique qui se met devant la bouche de l'obturateur et lui dit « chut ».
Mince alors, si j'avais su que c'était aussi simple.... ;D

Gerard 13

Bonjour,
Excusez mon intrusion dans ce post étant hors sujet mais je profite de celui ci !
Une question bête que je me pose depuis longtemps    ;D   :
Quel est l' avantage d' être en mode non silencieux quand le mode silencieux existe sur un reflex ?
Est ce lié au mécanisme de l' obturateur, le mode silencieux fatiguerait il plus le mécanisme de celui ci ?
Car je ne comprends pas comment mécaniquement le mode silencieux entre en action.
Etant qu' un amateur mais passionné, je n' osais pas poser cette question !   ;D
Merci !

jipT

Citation de: Gerard 13 le Décembre 20, 2017, 06:51:55
Bonjour,
Excusez mon intrusion dans ce post étant hors sujet mais je profite de celui ci !
Une question bête que je me pose depuis longtemps    ;D   :
Quel est l' avantage d' être en mode non silencieux quand le mode silencieux existe sur un reflex ?
Est ce lié au mécanisme de l' obturateur, le mode silencieux fatiguerait il plus le mécanisme de celui ci ?
Car je ne comprends pas comment mécaniquement le mode silencieux entre en action.
Etant qu' un amateur mais passionné, je n' osais pas poser cette question !   ;D
Merci !

baisse de vitesse en mode rafale par exemple !

Fab35

La réactivité du boitier en mode silencieux est un peu dégradée car le cycle de remontée du miroir et déclenchement est apparemment décomposé pour en gros faire se succéder 2 bruits faibles au lieu de les superposer (ce qui fait un bruit plus fort), le tout avec une cinématique plus lente pour minimiser les claquements en fin de course du miroir.
Du coup en effet la rafale est plus lente en débit et la sensation de réactivité boitier moins bonne sur les déclenchements.

Quand on a été habitué à un déclenchement normal de 7DII, ultra court, le mode silencieux fait tout bizarre !!