Nikon devrait annoncer la fin du Nikon One en janvier

Démarré par vincent62, Décembre 21, 2017, 10:26:25

« précédent - suivant »

candide33

je crains que ce renouvellement incessant des produits finissent par fatiguer les consommateurs qui finiront par investir peu dans ce qui est ,par définition, peu durable. les passionnés constituent une niche, une bulle qui pourrait se restreindre de plus en plus alors que les fabricants en auront bien profité. La   concentration des technologies touchent de plus en plus les objets nomades. Les progrès iront dans le sens d'une meilleure synthèse des technologies embarquées au sein d 'un objet central: le téléphone par exemple...

Michel

Tout à fait exact.
Le système 1 a manqué d'un boîtier un peu plus pêchu en basse lumière mais la J5 a rattrapé les choses en partie. Question optique la gamme était plutôt bonne par rapport à d'autres et avec une bague on pouvait faire de l'animalier. Après les questions d'investissement....de pérennité des systèmes, d'obsolescence...Je pense que Nikon aurait pu sortir un J6 avec moins de pixels et un capteur plus sensible en basse lumière.

geargies

8)  je pense surtout qu'ils auraient du garder le look très original de 1V1 et améliorer ses perfsen rapport avec les J au lieu de courir après différentes versions esthétiques si dissemblables ...

55micro

Citation de: andreP le Janvier 05, 2018, 17:47:43
Que veux-tu donc savoir ... je le possède depuis quelques temps monté sur un V1 et il me sert, quand je fais mon tour de vélo par exemple, ou bien lors de sortie en famille complétè par le 10-30. La dernière année avant de prendre ma retraite il a aussi souvent été avec moi lors du trajet quotidien pour le cas où.

Voir des photos, à comparer à un 100-400 Pana, par exemple.

Tu l'utilisais sur quels sujets? Prendre un équivalent 200-800 au quotidien c'est un peu étrange.
Choisir c'est renoncer.

andreP

Je l'utilisais principalement pour du repérage animalier avant de sortir l'artillerie APS-C  ;)

Je ne recherchais pas spécialement la qualité, il faudrait que je fouine dans mes archives si j'ai quelques photos présentables.
André

geargies

Je serais pas contre quelques exemples de " repérages animaliers"  moi aussi ;) la portabilité des combos est quand même étonnante ...

andreP

J'ai trouvé ces 3 prises assez représentatives, sachant que le capteur du V1 n'est pas le plus performant avec cette optique, on trouve sur le web des résultats bien supérieurs avec le V3 par exemple ...

Une première à 70mm
André

andreP

André

andreP

André

andreP

André

andreP

André

andreP

André

andreP

En 2015, année ou ces photos ont été prises, j'avais les cervicales en compote et j'appréciais beaucoup la légèreté de l'ensemble V1 + 70-300 CX, d'autant que mes jumelles Pentax de l'époque pesaient déjà bien lourd.
André

55micro

C'est clair qu'en bonne lumière on arrive à des résultats corrects, mais dès qu'il faut monter en iso où que la lumière se fait dure le rendu se dégrade vite.

En balade en Val de Loire sous une belle lumière d'automne, j'avais obtenu avec le V2 + 10 mm des photos que l'on pouvait mettre à côté de celles prises au D90 sans souci.
Par contre je comptais beaucoup sur le 30-110 pour la rando légère et j'ai été déçu d'une part par les perfos en AF lorsque la lumière baisse, d'autre part par ce fichu système de mise en veille et temps de latence au redémarrage. Après une séance loupée sur un gypaète et des photos de famille à la qualité plus que moyenne, j'ai décidé de revendre le système One car j'ai vu que je n'aurais pas assez confiance et qu'il était temps de m'en débarrasser sans perte financière (ce qui fut globalement le cas).

En équipement léger et fiable pour la balade, je n'ai pas de Canon mais je pense qu'un ensemble Canon 100D + 70-300 IS II en donnera plus pour moins cher.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Il n'y a jamais de miracles, mais des compromis.
Avec les progrès on arrive parfois à de sacrés compromis.
De nuit, à 20m, à la faible lumière d'un phare à main et un capteur de V3, mode Tout-Toto.
Technophile Père Siffleur

kochka

luistappa

L'avantage du V3 est d'être tout le temps dans mon sac, ce qui me permet des PdV impromptues à l'occasion de visites au boulot.

Là je n'avais pas prévu d'aller dans cet immeuble et encore moins de monter sur le toit.
Bercy Bridge on the Paris' ring highway by luis tappa, sur Flickr

Mais quand la visite est prévue et que je sais qu'il y aura un point de vue intéressant, je prend plus lourd( D300+70-200).
Paris, Austerlitz bridge by luis tappa, sur Flickr

La seule chose que je ne maitrise pas c'est l'heure et la météo. Spot, ni sur la tour Eiffel, ni sur celle de Montparnasse ;)
Le matin by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

geargies

Elle est super ta libellule Alain , la def des poils sur le dos est très bonne et le bokeh très convenable, agréable même !
J'aime beaucoup tes ponts Luis! Effectivement le capteur du V3 a l'air bien meilleur que celui du V1 !

Quant à tes lions kochka l'ambiance je dors d'un œil est un peu angoissante ;) .. Mais tu étais dans la voiture ? ;)

kochka

Un plateau Toy sans portes, mais avec une pelle à désensabler accrochée à l'extérieur. Au début, ça fait mesquin comme moyen de défense. ;)
Celle du bas était à 8 m maxi, avec une vingtaine d'autres dont des jeunes.  

geargies

Haha .. Moi, ces trucs là uniquement par procuration ;) avec le bol que j'ai , les lions seraient pris d'une envie de bouffer tout de suite ;)

kochka

vincent62

Mon information n'était pas si farfelue  que cela sur Nikon Rumors on parle de l'éventualité d'un arrêt du Nikon One.
Pour le reste remplacement du DF et D750 par un hybride FF ce n'est que pure supposition.
Sigma n'a pas sorti de bague Mc11 en monture Nikon c'est peu être un indice. 

Tonton-Bruno

vincent62

Merci.
J'essaie de lire entre les lignes pour comprendre ce qui devrait sortir.
Le DF date de 2013 et le d750 2014.
Je ne vois pas de futur hybryde directement concurrentiel au D850 mais plus a produit moyen de gamme avec détection  du visage et de l'oeil et stabilisation sur le capteur.
L'arrêt du Nikon One c'est la première étape et une forme de teasing sur ce qui devrait sortir.

Tonton-Bruno

Pour le DF, comme le rappelle Thom Hogan dans son article, de l'aveu même de son concepteur Tetsuro Goto il ne s'en est pas vendu autant qu'escompté et il ne devrait pas avoir de successeur direct.

Tetsuro Goto est maintenant sur la touche et quand il insiste sur le futur hybride FX de Nikon, cela ressemble plus à une tentative de lobbying qu'autre chose.