Bague Canon pour Nikon

Démarré par Mex (alias Jmc), Janvier 29, 2018, 09:38:35

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Je rechercherais une bague pour mettre un objectif Nikon sur un boîtier Canon. Je sais que l'on est sur un forum ou il y à de bons bidouilleur je fais appel à vous, je suis curieux d'utiliser cet objectifs dessus.(500mm stabilisé sur un Canon 1Dm III) j'ai entendu dire que certains photographes utilisaient ce couple..  ;)
Le truc c'est que je vois des bagues pour Canon et objectif Nikon, mais il ne disent pas si je perd l'AF et la stabilisation!...
je sais que tout va vite aujourd'hui!... avec des puces tout peut marcher; le tout c'est qu'une personne dans ce monde veuille si intéresser! pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur!
Jean mi

madrunner

Réponse courte :
L'adaptation est possible, mais en perdant l'AF et la stabilisation.

Il existe pas mal de bagues d'adaptation pour objectifs Nikon sur boîtiers Canon (aussi pour objectifs Olympus OM, M42, etc...).
2 niveaux :
-soit juste couplage mécanique
https://www.befr.ebay.be/itm/Lens-Adapter-for-Nikon-AI-AF-Lens-to-Canon-EOS-Camera-DSLR/271717421602?hash=item3f439ed222:g:IuIAAOSwnDxUmV0q
-soit couplage mécanique + assistant AF (un petit circuit sur la bague fait croire au boîtier qu'il a affaire à un objectif AF désactivé, et le boîtier "bip" quand il détecte une mise au point)
https://www.befr.ebay.be/itm/EMF-AF-ADAPTER-fur-Nikon-F-mount-AI-S-objektiv-fur-Canon-EOS-5D-II-III-650D-7D/172330797616?hash=item281fb74a30:g:4Y0AAOSwnlFaVwm8

Mex (alias Jmc)

merci bien pour avoir pris le temps de répondre et de faire une recherche!
j'ai fini par trouver celle là aussi sur ebay également Bague d'Adaptation Monture Nikon vers Canon EOS EF / AF Confirmé

je vais voir...

Jean mi

madrunner

Encore une précision : le circuit de confirmation doit être de "3e génération", c'est-à-dire compatible 5Dmk3, 7Dmk2.
Sinon, pas reconnu par les boîtiers plus récents de série à 1 chiffre.
Du coup, j'en ai  une série qui fonctionnent bien sur le 7D mk1, mais plus sur le 5Dmk3....
Ceux qui sont aussi "EMF" sont programmables (par des manipulations ouverture/déclenchement) pour afficher des informations spécifiques dans l'Exif ....

Enfin, surtout pour les objectifs issus de l'argentique, certains ont des parties arrières qui reculent trop au réglage "infini", ce que n'aime pas le miroir d'un reflex FF....