Nature morte 2

Démarré par CliClaqueux, Décembre 22, 2017, 17:08:41

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CliClaqueux

Bonjour,
et merci pour vos avis et vos passages

hetocy


CliClaqueux

Bonjour et merci Jean pierre.
Une petite infos sur l'éclairage de cette photo qui n'a pas était simple :
j'ai commencé avec une BAL de 1.2 m de diamètre sans arriver à avoir soit une ombre assez douce soit une lumière homogène de gauche à droite !
j'ai donc fabriqué un diffusant avec un cadre en bois de 1 m de coté et des feuilles papier calque collés ensemble pour remplir tout le cadre ce qui m'a permit de différencier la source de lumière un flash Elinchron de 1200 J et le diffusant.
Le source de lumière placer 45° et à environ 1.5 à 2 m du sujet  pour avoir suffisamment de lumière et peu de différence entre le bord gauche et le bord droit du sujet puis j'ai intercalé entre la source et le sujet le diffusant transparent en jouant avec la distance pour avoir une ombre portée d'une qualité à peu prés équivalente au tableau original de Juan Sanchez Cotan dans ce cas de figure le diffusant a été placé à 52 cm du bord gauche du sujet et cette qualité d'ombre varie en fonction de la distance à moins de 1 cm.
avec une BAL à 50 cm je n'aurais jamais pu avoir un éclairage équilibré entre la gauche et la droite de mon sujet .
Cette longue explication avec le résultat ici pour vous démontrer que les BAL sont parfois contraignante et qu'il est plus aisé de séparer la source et le diffusant, a condition d'avoir un studio avec des murs, sol et plafonds très sombre.

Merci pour votre attention vos avis et vos passages

SRT 101

Très classique, peut-être, mais, il faut savoir le faire ! J'aime ce genre d'image. A mon avis, la réalisation est impeccable et j'admire la maîtrise de l'éclairage.
J'en demande d'autres.

Fradel

Citation de: CliClaqueux le Décembre 23, 2017, 11:26:03
Bonjour et merci Jean pierre.
Une petite infos sur l'éclairage de cette photo qui n'a pas était simple :
j'ai commencé avec une BAL de 1.2 m de diamètre sans arriver à avoir soit une ombre assez douce soit une lumière homogène de gauche à droite !
j'ai donc fabriqué un diffusant avec un cadre en bois de 1 m de coté et des feuilles papier calque collés ensemble pour remplir tout le cadre ce qui m'a permit de différencier la source de lumière un flash Elinchron de 1200 J et le diffusant.
Le source de lumière placer 45° et à environ 1.5 à 2 m du sujet  pour avoir suffisamment de lumière et peu de différence entre le bord gauche et le bord droit du sujet puis j'ai intercalé entre la source et le sujet le diffusant transparent en jouant avec la distance pour avoir une ombre portée d'une qualité à peu prés équivalente au tableau original de Juan Sanchez Cotan dans ce cas de figure le diffusant a été placé à 52 cm du bord gauche du sujet et cette qualité d'ombre varie en fonction de la distance à moins de 1 cm.
avec une BAL à 50 cm je n'aurais jamais pu avoir un éclairage équilibré entre la gauche et la droite de mon sujet .
Cette longue explication avec le résultat ici pour vous démontrer que les BAL sont parfois contraignante et qu'il est plus aisé de séparer la source et le diffusant, a condition d'avoir un studio avec des murs, sol et plafonds très sombre.

Merci pour votre attention vos avis et vos passages

Sachant aussi que la peinture originale est une "interprétation" de la lumière, et que malgré tout l'encadrement fait un peu "trompe-l'oeil" dans sa réalisation; il faut se démerder avec.  :)

JamesBond

Une seconde nature morte assez extraordinaire.
Belle maîtrise de lumière ; chapeau bas !  :)

Toutefois, je préfère le chou vert de Sanchez au Romanesco de la photo ; mais, là, c'est uniquement une question de papilles.
Capter la lumière infinie