Nikon D850 - Affichage de dossiers sur carte mémoire

Démarré par arwed, Décembre 23, 2017, 18:27:32

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2017, 11:37:35
Chacun fait comme bon lui semble : il n'y a aucune contre-indication.
Toutafé. Je ne suis pas du genre à émettre des critiques absurdes du type «tu travailles mal». J'expose seulement ma façon de travailler lorsque cela a fait ses preuves. Dans ce cas ce qui pourrait s'interpréter comme contre-indication pour moi, c'est la manip supplémentaire de déplacer la carte. Chaque boîtier a sa carte et je suis ainsi tranquille.  ;)

Verso92

Citation de: ChatOuille le Décembre 25, 2017, 19:22:51
Chaque boîtier a sa carte et je suis ainsi tranquille.  ;)

Dans l'absolu, c'est l'idéal, bien sûr.

Après, les circonstances de PdV font qu'il est quelquefois obligatoire de passer les cartes d'un appareil à l'autre (carte pleine, essai impromptu d'un appareil, etc).

Avec certains appareils, cela se passe automatiquement : le Sigma DP2m, par exemple, fait son petit répertoire tout seul, sans qu'on lui demande. Idem pour les boitiers Nikon.

Le Sony Alpha 7II détecte qu'il n'a pas son entrée dans le dossier DCIM, et demande à l'utilisateur de le créer, en appuyant sur la touche "OK".

Reste que, avec certains appareils, ça coince : ayant eu l'occasion d'essayer à Bièvres le Fuji GFX-50, il n'a pas accepté ma carte, formatée dans l'Alpha 7II. C'est avec la SD d'un pote qui m'accompagnait avec un Fuji XE-2 que j'ai fait les essais...

Jean-Claude

Il n'y a pas de problème et chacun fait comme il veut et cela marche
que l'on utilise une carte neuve non formatée qui ne sera pas nommée par la boitier et que l'on peut nommer dans Windows ou non
que l'on rentre une carte pour la première fois déja mommée ailleurs que le boitier ne va pas nommer et sur laquelle il va créer un. nouveau répertoire supplémentaire D850
que l'on formate la carte étrangère ou neuve après l'avoir mise dans le D850, ce qui va la nommer D850

Pour moi le problème du D850 est ailleurs

Jean-Claude

Pour moi le problème du D850 est ailleurs

Par ex. lors de l'utilisation du focus stacking et que l'on a choisi l'option dossiers individuels
Cette option est intéressante car elle évite de se retrouver avec des centaines de vues semblables que l'on est obligé  de,séparer par des vues en blanc si on veut s'y retrouver facilement après sur l'ordinateur.

Là le D850 crée un nouveau répertoire indexé pour chaque série de stacking. Le problème est qu'entre deux séries de stackings le boitier ne revient pas tout seul en arrière dans le dossier d'index zéro ou se trouvent les vues individuelles précédentes.

Si on n'a pas pris la peine de revenir manuellement en arrière dans le dossier d'index zéro, les vues individuelles prises entre deux stackings sont mises dans le dossier du dernier stacking.

Je ne vous dis pas la galère pour aller pêcher deux misérables déclics individuels isolés dans 15 dossiers de stacking que l'on a fait dans la journée, si l'on veut juste avant tout ces deux images.

On apprend vite à changer de répertoire après un stacking

bitere

Ah oui, c'est gênant  ::)
Une mise à jour doit pouvoir régler ça.  Enfin si Nikon s'y intéresse 😡

kochka

Et c'est koâ un stacking , stp.
Que je n'en fasse surtout pas par erreur.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 26, 2017, 13:16:38

Tu as égaré la notice ?

Jean-Claude

tu ne risques pas, il faut remplir un formulaire dans le menu avant de démarrer  :D

MBe

Plusieurs photos successives avec un décalage de MAP, le nombre de photos et le décalage ds MAP sont programmables  :D

Jean-Claude

Il y en a qui ont trop d'argent si une carte ne vaut pas grand chose. Jetez un oeil sur le prix d'une XQD 3000x de 128 G

Crinquet80

Bof , bien sur c'est pas donné mais c'est la même chose que celui qui râle car les pneumatiques de son Porsche Cayenne sont trop chers !  ;)