Vacances à la mer II

Démarré par MDH, Décembre 24, 2017, 21:31:52

« précédent - suivant »

MDH

En vous souhaitant un joyeux Noël

pounk

Rien que l'horizon qui penche pour moi c'est rédhibitoire.

Maagma

Pour moi c'est le mur en béton à gauche qui casse l'ambiance.

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Superbe agencement des plans pour cette géométrie dans l'espace !
La subtilité des couleurs est remarquable, les foncés et les clairs se répondent et s'équilibrent, la touche de bleu plus vif avant les teintes froides et pâles de l'eau et du ciel apporte un effet tonique très agréable.
L'horizon ne semble pas pencher : je verrais plutôt un léger bombé.

f 1.4

La composition est soignée et les différentes teintes de couleurs de l'image se complètent bien.
Très joli. :)

blibli

Comme Maagma, je supprimerais la gauche (et un peu du haut pour faire un carré) .
Jolies couleurs froides.
oeil de berger,coeur d'agneau

Otaku

Les teintes sont agréables, mais j'ai un peu de mal avec ce bloc de béton à gauche. Aussi l'impression que les lignes partant un peu dans tous les sens.  :-\

MDH

Merci à vous pour vos avis partagés.

Ce qui m'a plu ici c'est l'opposition des matières et des teintes. Je n'ai pas du tout l'œil géométrique alors la rigueur de la règle des lignes me passe un peu au dessus de la tête  :-[

De mémoire j'avais utilisé le niveau du GX7 pour l'horizon mais je vérifierai avec Lightroom à l'occasion.

Arnaud17

Si jamais il y a un coup de gel sérieux sur cette mer penchée, on glisse jusqu'à Dieppe et peut-être même plus loin encore.

L'idée de juxtaposition des matières est bonne, à creuser un peu plus pour davantage d'harmonie.

veni, vidi, vomi

Jaydee

Rastignac

Belle ambiance, par contre j'ai un soucis avec le format un peu entre deux. Il n'y a pas une version en 2/3 ?

arbre35

J'aime beaucoup les teintes. le carré droit de la salamandre lui va bien

batman463

J'aime bien l'image original, qui fonctionne assez bien.
Mais la proposition de la salamandre, qui change complètement l'image, aura ma préférence.
a loupé ses meilleurs images

bozart

La version initiale, moins facile et moins évidente, a ma préférence, même si un placement de la paroi de béton pouvait peut-être trouver une relation plus forte avec la cabane derrière elle.

Maagma

Bien le carré à salamander.

:)
Le temps qui passe en photo.

MDH

Le carré est une belle idée, je ne l'avais même pas envisagé tant j'étais focalisé sur ce béton que je voulais absolument intégrer.

Merci à vous et à la salamandre

Alain 91

Le carré est une bonne idée car à gauche le béton n'est pas très photogénique. Vu le temps couvert un peu uniforme, le manque de couleurs, j'aurais tendance à la passer en N&B.

Clic-Clac 51

J'aime la douceur des teintes
La proposition de salamander lui sied bien
Denis ;)