LA POSTE....

Démarré par yoda, Décembre 25, 2017, 09:29:09

« précédent - suivant »

yoda

un coup de gueule ce week-end!  >:(
en début de semaine sur le bon coin, j'ai trouvé la notice d'un Canon T90 en français .
après échange de mails, j'ai envoyé un chèque au vendeur.
je l'ai reçu vendredi, j'ouvre l'enveloppe, et surprise! :o
pas de notice! >:( (mais une carte de vœux, délicate attention de la part du vendeur)
en examinant l'enveloppe, je me rends compte qu'elle a été ouverte par les services postaux (parce que refermée avec du scotch au sigle de la poste)
donc il y a des "indélicats" à la poste qui doivent se servir!
lamentable! >:(

du coup, je suis toujours à la recherche de cette notice, et ce coup là se sera en envoi recommandé!

cul de bouteille

Tu ne seras pas plus en sécurité pour autant  :(

jm_gw

Citation de: yoda le Décembre 25, 2017, 09:29:09
un coup de gueule ce week-end!  >:(
en début de semaine sur le bon coin, j'ai trouvé la notice d'un Canon T90 en français .
après échange de mails, j'ai envoyé un chèque au vendeur.
je l'ai reçu vendredi, j'ouvre l'enveloppe, et surprise! :o
pas de notice! >:( (mais une carte de vœux, délicate attention de la part du vendeur)
en examinant l'enveloppe, je me rends compte qu'elle a été ouverte par les services postaux (parce que refermée avec du scotch au sigle de la poste)

du coup, je suis toujours à la recherche de cette notice, et ce coup là se sera en envoi recommandé!
je doute du coup du préposé indélicat car je pense qu' il aurait plutôt tiré le boitier et laissé la doc

Jeff.H

Citation de: yoda le Décembre 25, 2017, 09:29:09

Bonjour,
Désolé pour ta mésaventure moi non plus je n'aurais pas apprécié ! Mais il faut raison garder, la seule certitude c'est qu'un agent de La Poste a sécurisé ton pli parce qu'il était ouvert. Quant à savoir qui l'a ouvert... Il me semblerait plus sage de ne pas porter d'accusation gratuite, ça pourrait tout aussi bien être un pli mal fermé par l'expéditeur !

yoda

Citation de: jm_gw le Décembre 25, 2017, 09:53:40
je doute du coup du préposé indélicat car je pense qu' il aurait plutôt tiré le boitier et laissé la doc
tu as mal lu... ::)
c'était juste l'achat de la notice! pas d'envoi de boitier! (qui de toute façon n'aurait pas tenu dans une enveloppe!) :D

yoda

Citation de: Jeff.H le Décembre 25, 2017, 10:02:26
Bonjour,
Désolé pour ta mésaventure moi non plus je n'aurais pas apprécié ! Mais il faut raison garder, la seule certitude c'est qu'un agent de La Poste a sécurisé ton pli parce qu'il était ouvert. Quant à savoir qui l'a ouvert... Il me semblerait plus sage de ne pas porter d'accusation gratuite, ça pourrait tout aussi bien être un pli mal fermé par l'expéditeur !
je ne crois pas, car il y a un scotch vierge de tout logo qui avait été appliqué sur le rabat de l'enveloppe,probablement par l'expéditeur!
donc ça ne pouvait pas s'ouvrir facilement...
ou devine clairement que l'enveloppe a été ouverte avec un coupe-papier et refermé avec un scotch en provenance de la poste!

Patton

:o  AMAZON  se fait  fustiger par les " Bien pensants libertaires " parce que leurs employés sont Vidéo surveillés /
Un loustic ayant piqué un Apn de 400 euros a été chopé comme ça avant hier .
Pour La Poste , les syndicats sont vent debout contre cette ignoble pratique de video surveillance !!!
Ceci explique celà ........................
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: jm_gw le Décembre 25, 2017, 09:53:40

!!!!!!!!!!!!!   Surréaliste  ::)  Conseil = Lire et COMPRENDRE , Régle de base .

Patton

[quote author=Jeff.H link=topic=279476.msg6635636#msg6635636 date=1514192Mais il faut raison garder, la seule certitude c'est qu'un agent de La Poste a sécurisé ton pli parce qu'il était ouvert. Quant à savoir qui l'a ouvert... Il me semblerait plus sage de ne pas porter d'accusation gratuite, ça pourrait tout aussi bien être un pli mal fermé par l'expéditeur !
[/quote]

Ben voyons !  ............ Y a pas de vols dans les Centres de Tri !!!  Roooohhh .

Y aurait même des fétichistes des Notices sans valeur ?  C'est le plus étrange , ça .....
Ou alors le type pensait que c'était un chéquier , ou un catalogue IKEA ( trés rare ) .

Sim2Bas

Qui va voler la notice d'un canon T90 ?
Déjà qu'un postier ouvre un courrier c'est pas courant d'après moi mais que le gars tombe (au hasard donc) sur une notice de canon T90 et la vole ... je sais pas trop... j'ai du mal a visualiser la scène. Par contre que enveloppe n'en soit pas a sa première utilisation et que ce que tu pense être le scotch d'origine de l'expéditeur soit en fait plus ancien et qu'elle est en fait été mal fermée ?

Il est difficile d'avoir un avis définitif, notamment en période de fête la poste emploie plus d'intérimaire qui ont moins a perdre mais en tout cas un postier (intérimaire ou pas) régulier a je pense trop a perdre et trop peu a gagner pour commencer a ouvrir des envois au hasard et voler du trucs aussi spécifique et d'aussi faible valeur.

Je ne dit pas qu'il n'y a jamais de vol dans le centres de tri mais bon plutôt des colis et des choses faciles a vendre et ca reste rare sur le volume...

Je n'ai jamais bossé à la poste mais pas loin de 20 ans dans des boites de VPC et je peut dire que la poste est parmis les plus fiable au nivau vol etc, et que les entreprises les moins sérieuses sont celles qui utilisent de transporteurs type "messagerie" cad des indépendants qui changent tout le temps etc (type chrono-poste )

Pas tout à fait net

Verso92

Citation de: Sim2Bas le Décembre 25, 2017, 11:14:46

On peut se le demander, en effet...

Jeff.H

Citation de: Patton le Décembre 25, 2017, 11:08:16
Ben voyons !  ............ Y a pas de vols dans les Centres de Tri !!!  Roooohhh .
Il n'y a qu'un seul fait avéré : un postier a sécurisé un pli avec le scotch prévu à cet effet. Tout le reste n'est que supputation...

Col Hanzaplast

Une notice pèse un certain poids. Un gus a pris l'enveloppe par le cul, c'est à dire la partie de l'enveloppe qui est vide. Dans le mouvement, par inertie, la notice a forcé l'ouverture et a valdingué on ne sait où.
Un postier trouvant l'enveloppe a remis un scotch.
Si je raconte cela, c'est que ça m'est arrivé dans la vraie vie, à moi-même présentement.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Patton

:) une enveloppe ne doit jamais se saisir ainsi  >:(
# balancetonporc !  ::) ::) ::)   surtout  franco de port .

De plus , si la Notice est tombée sur le pied du postier , il est en arrêt de travail ?
On doit pouvoir le tracer .

kalmos

L'expéditeur est un employé de la poste et il dispose donc de l'adhésif correspondant.
Sympa il a glissé un petit mot gentil à la place du manuel 😊  ;)

macinside

Citation de: Patton le Décembre 25, 2017, 11:08:16

au début des années 2000 dans l'un de mes tafs on avait régulièrement des vols en d'ordinateur en ... centres de Tri, on recevait des bouteilles d'eau à la place des ordis, 100 000 Francs de préjudice en 2001  ::) On avait un commercial qui est venu nous voir un jour, au même moment un livreur du transporteur arrive, le commercial se présente et lui demande resté , on ouvre le colis devant tout le monde, on devait avoir un Mac portable à 12000 francs => 3 bouteilles d'eau dans le colis   >:( >:( >:( >:(Dans mon taff actuel c'est aussi arrivé plusieurs fois :\

jm_gw

Citation de: Patton le Décembre 25, 2017, 11:00:19
!!!!!!!!!!!!!   Surréaliste  ::)  Conseil = Lire et COMPRENDRE , Régle de base .
désolé : en effet j' ai lu un peu 'en travers' ce matin  ::)

yoda

Citation de: kalmos le Décembre 25, 2017, 14:25:46
L'expéditeur est un employé de la poste et il dispose donc de l'adhésif correspondant.
Sympa il a glissé un petit mot gentil à la place du manuel 😊  ;)

ça pourrait être une hypothèse... ::)
mais ce n'est pas vraiment crédible!
à tant qu'à faire,il n'envoie rien, pas de perte de temps, pas de carte de voeux,ect....(pourquoi faire? il n'y a aucun recours!)
donc pas de fdp de 2,92 en tarif lettre verte,(même si on peux supposer qu'il ne paie pas l'affranchissement)

yoda

Citation de: Sim2Bas le Décembre 25, 2017, 11:14:46
Déjà qu'un postier ouvre un courrier c'est pas courant d'après moi mais que le gars tombe (au hasard donc) sur une notice de canon T90 et la vole ... je sais pas trop... j'ai du mal a visualiser la scène. Par contre que enveloppe n'en soit pas a sa première utilisation et que ce que tu pense être le scotch d'origine de l'expéditeur soit en fait plus ancien et qu'elle est en fait été mal fermée ?

Il est difficile d'avoir un avis définitif, notamment en période de fête la poste emploie plus d'intérimaire qui ont moins a perdre mais en tout cas un postier (intérimaire ou pas) régulier a je pense trop a perdre et trop peu a gagner pour commencer a ouvrir des envois au hasard et voler du trucs aussi spécifique et d'aussi faible valeur.

Je ne dit pas qu'il n'y a jamais de vol dans le centres de tri mais bon plutôt des colis et des choses faciles a vendre et ca reste rare sur le volume...

Je n'ai jamais bossé à la poste mais pas loin de 20 ans dans des boites de VPC et je peut dire que la poste est parmis les plus fiable au nivau vol etc, et que les entreprises les moins sérieuses sont celles qui utilisent de transporteurs type "messagerie" cad des indépendants qui changent tout le temps etc (type chrono-poste )

on peux supposer qu'il l'a ouverte ,il s'est rendu compte que ce n'était pas intéressant,il a balancé la notice par dépit,
ou n'a pas eu le temps de la remettre dans l'enveloppe,(peur d'être surpris) il a juste mis un scotch...

enveloppe réutilisée?
il y aurait alors l'adresse de la première utilisation! or, elle n'en a qu'une seule,la mienne, et qu'un seul affranchissement!

voici une photo du "délit"
j'ai poussé les curseurs pour rendre visible le scotch sans le logo de la poste sur le rabat , appliqué par l'expéditeur.
et la déchirure pratiqué par "l'indélicat" ,et refermée par un scotch de la poste.
notez aussi que l'expéditeur a écrit son adresse sur le rabat (son adresse est recouverte par le scotch de la poste)

Jeff.H

Citation de: yoda le Décembre 25, 2017, 10:13:44
j
ou devine clairement que l'enveloppe a été ouverte avec un coupe-papier et refermé avec un scotch en provenance de la poste!

C'est difficile de constater ça sur ta photo ("...ouverte avec un coupe-papier...")...
Et un accident sur une trieuse automatique ça ne te viendrait pas à l'esprit !
Non bien sûr, c'est un prolo smicard qui a fait le coup...!

yoda

Citation de: Jeff.H le Décembre 25, 2017, 19:14:55
C'est difficile de constater ça sur ta photo ("...ouverte avec un coupe-papier...")...
Et un accident sur une trieuse automatique ça ne te viendrait pas à l'esprit !
Non bien sûr, c'est un prolo smicard qui a fait le coup...!

ce n'est pas la première fois que des trucs disparaissent à la poste! :(
ça m'est déjà arrivé avec des colis ,mais c'est la première fois avec une enveloppe!
dans ton posts #3 tu émets l'hypothèse d'une enveloppe mal fermée, visiblement ce n'est pas le cas ici! (voir photo)

alors un accident de trieuse automatique je veux bien,
mais ça arrive surtout avec une enveloppe trop épaisse,ou mal calibrée, ou froissée ,ou encore d'une mauvaise taille!
ou alors, quelqu'un fait mal son job ou bien le matériel est mal entretenu!

au fait:
tu as aussi une explication d'accidents de trieuse  pour les colis qui disparaissent  ::)

Calli

J'ai discuté avec un ancien employé au tri de la poste. Il m'a donné des conseils qui sont peut-être obsolètes maintenant mais que je vous transmets tels quels. Pas de mention "fragile" sur un colis, car un employé énervé s'en prendra de préférence à lui et en été il a vu des étudiants employés temporairement qui jouaient avec. Les colis de VPC textiles sont appréciés de quelques employés indélicats. Les envois recommandés sont plus sûrs car leur disparition laisse des traces et provoque automatiquement une enquête.

vernhet

Citation de: yoda le Décembre 25, 2017, 19:32:48

ça m'est déjà arrivé avec des colis ,mais c'est la première fois avec une enveloppe!

une enveloppe un peu épaisse/lourde, si en plus l'expéditeur l'avait rigidifié avec un petit  carton, un indélicat, en période pré-Fêtes peut rêver y trouver un DVD/CD?

Hector06

J'ai toujours cru que les enveloppes n'etaient presque jamais prises
en mains,  mais plutot par des circuits automatisés
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Décembre 27, 2017, 12:46:19
J'ai toujours cru que les enveloppes n'etaient presque jamais prises
en mains,  mais plutot par des circuits automatisés

Les enveloppes souples oui (depuis plusieurs dizaines d'années, dans certains centres).