Summicron 50 mm non apo

Démarré par benito, Décembre 25, 2017, 23:14:34

« précédent - suivant »

benito

bonjour et Joyeux Noël (encore 1h)
voyant un e réflexion sur une version du summicron 50

ayant un 50 canada  ( tout bon à F4 sur mon M8, mais suis pas un féru d'optique)

quelles furent les versions (dans le denier CI il est déjà évoqué pour le LeicaIIIg) ?
et leurs qualités ( invoquées, analysées :) ) ?
d'avance merci

Verso92


benito

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2017, 23:19:03
Un petit aperçu récapitulatif ici (versions "M") :
http://www.kenrockwell.com/leica/50mm-summicron-comparison-table.htm
ok j'ai un type 4 (sur base de ce lien) dont la formule serais donc encore  celle de l'actuel (sauf l'apo bien sur ) ?

et existe 'il d'autres références ( entre autre sur la version Rigid ) et  d'autre part les 1er summicron était radio actif ( si je comprends bien) ?
(et pour Verso, que donne un summicron 50 sur un Sony ? )

Verso92

Citation de: benito le Décembre 25, 2017, 23:30:29
(et pour Verso, que donne un summicron 50 sur un Sony ? )

Je trouve que ça marche vraiment très bien...  ;-)

(le mien est un "type 5")

Fred_G

Un post descriptif des caracteristiques des différents Summicron 50 pour M sur le forum Summilux.
The lunatic is on the grass.

GAA

Citation de: benito le Décembre 25, 2017, 23:14:34
ayant un 50 canada  ( tout bon à F4 sur mon M8, mais suis pas un féru d'optique)

qu'est-ce que tu voudrais savoir en fait ?

un exposé académique des différentes versions des summicrons 50 ?
mais sans vouloir entendre parler de l'APO, il fait si peur que ça ???

un upgrade envisagé de ton M8 en conservant ou changeant ton cron ?
ou un downgrade vers du sony ???

benito

Citation de: GAA le Décembre 26, 2017, 12:49:29
qu'est-ce que tu voudrais savoir en fait ?

un exposé académique des différentes versions des summicrons 50 ?
mais sans vouloir entendre parler de l'APO, il fait si peur que ça ???

un upgrade envisagé de ton M8 en conservant ou changeant ton cron ?
ou un downgrade vers du sony ???

le lien summilux est très intéressant
il se fait que je ne l'utilisait plus ces derniers temps ( de même que mes M6,M8... dans le 1er cas achat de nouvelles piles à faire et le second une nouvelles batterie à tout le moins celles que j'ai sont quasi hs )
et pas de dowgrade prévu vers Sony (juste que sachant que Verso en avait un j'ai  cité Sony, et en réalité j'ai reçu une bague pour pouvoir utiliser aussi  le summicron sur mon XT2...)

mais globalement d'avoir donc un avis sur les 50 summicron classique ( l'apo étant hors de prix pour moi) , une optique que j'avais acquise (2ème déclic.. de la F) en complément d'abords pour mon CL et son 40, espérant acquérir un M ultérieurement (ce qui fut fait, mais j'ai le plus souvent continué à utiliser le 40 malgré le cadrage approximatif  )

ergodea

Je ne sais si mon avis intéresse...J'ai le type 3...facilement modifiable en monture Nikon mais utilisé pour l'instant uniquement sur le fuji (et un peu sur le d810)

Fred_G

Une optique M sur un Nikon? Comment est-ce possible? Ou alors tu n'as pas l'infini?
The lunatic is on the grass.

ergodea

Citation de: Fred_G le Décembre 28, 2017, 14:00:28
Une optique M sur un Nikon? Comment est-ce possible? Ou alors tu n'as pas l'infini?
Pardon, j'ai mal lu, c'est une optique R (pour pouvoir justement la modifier)