Importation de raw 6d mII sur LR 6

Démarré par BR30, Décembre 26, 2017, 19:21:26

« précédent - suivant »

BR30

Bonjour, gros problème: les raw du 6d m2 du papa Noël de sont pas importés dans mon LR6. Seuls les jpeg direct boitier passent sans problème .

Le message qui s'affiche lors de mes tentatives est le suivant: " certaines opérations d'importation n'ont pas été exécutées ...ces fichiers ne sont pas reconnus par la prise en charge du format raw de LR... cliquez ci -dessous pour vérifier s'il existe une version de mise à jour de LR... " , et quand je clique sur " recherche", j'obtiens:
" échec " .

Please, si quelqu'un connait la solution !

Je ne photographie qu'en raw ...c'est dire mon souci  ;D ;D ;D

Merci d'avance

Cordialement

Pat44

Je suppose que les raws du 6D MK2 ne sont pas pris en compte dans la version 6, le boitier est trop récent pour le "vieux" LR6
Une façon de t'inciter à passer à LR CC. ou a abandonner LR.
Voir sondage de Oui Oui.
et tableau Adobe à cette adresse : https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html#Canon

jmk

Verso92

Citation de: Pat44 le Décembre 26, 2017, 19:44:49
Je suppose que les raws du 6D MK2 ne sont pas pris en compte dans la version 6, le boitier est trop récent pour le "vieux" LR6
Une façon de t'inciter à passer à LR CC. ou a abandonner LR.
Voir sondage de Oui Oui.
et tableau Adobe à cette adresse : https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html#Canon

Excellente idée que de mettre le tableau en lien !

Le mettre en lien, c'est bien... le lire avant de répondre, c'est mieux !

;-)

Edit : croisement de posts avec jmk...

gigi4lm

Citation de: BR30 le Décembre 26, 2017, 19:21:26

Bonjour, gros problème: les raw du 6d m2 du papa Noël de sont pas importés dans mon LR6. Seuls les jpeg direct boitier passent sans problème .

...

Quelle est la version de "ton" LR6?
Le Canon 6DMk2 est pris en charge depuis la version 6.12. On est a la 6.14, qui sera surement la dernière.
Il est temps de faire la mise à jour.

Edit : pas assez rapide  ;)

jmk

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2017, 19:50:55
Excellente idée que de mettre le tableau en lien !

Le mettre en lien, c'est bien... le lire avant de répondre, c'est mieux !

Hé oui, d'où la remarque récurrente qui tue : "Une façon de t'inciter à passer à LR CC. ou a abandonner LR."  ;D ;D

BR30

Merci pour vos infos.

Reste mon problème: j'ai vérifié, j'ai LR6 version 6.3 ; comment télécharger la version 12.3 alors qu'elle ne semble plus téléchargeable gratuitement  et que je ne souhaite pas m'abonner ayant déjà payé cash la version que je possède il y a à peine plus d'un an.

Pas envie d'être pris en otage, ni pour un gogo ! >:(

merci d'avance pour vos lumière !

coolpix

Tu fais la mise a jour de DDP logiciel Canon gratuit et tu pourras ouvrir tes raws de ton 6 D MK2 et les traitées sinon tu vois avec Darktable version 2.4.0 windows logiciel libre qui est très fort https://darktable.fr/ ;D ;D ;D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

BR30

Merci Cool pour ces infos, mais si je comprends bien; c'est foutu pour LR ?

Et puis comment, et quelle mise à jour de DPP télécharger ? et où la piocher ?

Et puis m...e alors , quid de mon LR que je trouvais performant et que j'ai payé plein pot ?

Cordialement

Verso92

Citation de: BR30 le Décembre 26, 2017, 21:20:58
Reste mon problème: j'ai vérifié, j'ai LR6 version 6.3 ;

Ton problème, je pense, n'est pas bien grave.

Il te suffit de lire les posts précédents : on est plusieurs à t'avoir donné, dès le début, la réponse...

Citation de: BR30 le Décembre 26, 2017, 21:20:58
Pas envie d'être pris en otage, ni pour un gogo ! >:(

?!!!

Citation de: BR30 le Décembre 26, 2017, 21:59:38
Merci Cool pour ces infos, mais si je comprends bien; c'est foutu pour LR ?

Tu ne comprends pas bien.

Citation de: BR30 le Décembre 26, 2017, 21:59:38
Et puis m...e alors , quid de mon LR que je trouvais performant et que j'ai payé plein pot ?

Au lieu de pleurnicher, mets à jour ta version (6.14), et basta !

(c'est pas compliqué, zut alors !)

Squale71

Pascal

BR30

Merci pour vos interventions, mais force est de constater qu'à la question pourtant claire que j'avais posée, seul Squale 91 a su apporter réponse précise et efficace.

Il eut été d'ailleurs tout aussi pertinent de me répondre dès le début: " sur LR aller à " aide " puis cliquer sur " mise à jour " et suivre processus ".

Mais je suppose que la simplicité d'une telle réponse échappe aux experts dont Verso 92 est la triste incarnation: non content d'être incapable de me répondre, non content de n'avoir pas lu ( ou compris ) ceux qui l'ont précédé, il manie avec délectation la désobligeance gratuite... il est vrai que par les temps qui courent, un minimum d'éducation n'est pas donné à tout le monde...  ;)

Cordialement

coolpix

Citation de: BR30 le Décembre 26, 2017, 23:35:35
Merci pour vos interventions, mais force est de constater qu'à la question pourtant claire que j'avais posée, seul Squale 91 a su apporter réponse précise et efficace.

Il eut été d'ailleurs tout aussi pertinent de me répondre dès le début: " sur LR aller à " aide " puis cliquer sur " mise à jour " et suivre processus ".

Ben oui  ;D tu aurais pu piger aussi que tu pouvais faire une mise à jour direct par LR
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

BR30

Tu es gentil, mais quand on " pige " on pose pas de question , et quand on pose une question précise, on espère une réponse précise ...cqfd ! :D

Cordialement

gigi4lm

Citation de: gigi4lm le Décembre 26, 2017, 19:55:44
Quelle est la version de "ton" LR6?
Le Canon 6DMk2 est pris en charge depuis la version 6.12. On est a la 6.14, qui sera surement la dernière.
Il est temps de faire la mise à jour.
...

Il me semblait pourtant que c'était clair.

jmk

....

Cordialement

Force est de constater que pour être très efficace il faudrait venir te l'installer ??  ??? (j'adore ce genre de type !!)

deuxième ligne

Très cordialement  ;D

jmk

Sans vouloir offenser Squale91, la bonne réponse à ta question a été donnée avant !!

Papa Noël aurait du enlever le gros poil de feignasse que tu as dans la main  ;D ;D

Force est de constater (efficace ce début de phrase  :P), qu'au lieu de venir poser ta question ici, de pleurnicher et d'insulter tout le monde (oui, je me sens insulté par ta remarque), tu aurais pu pendant ce temps (que tu as perdu bêtement ici) régler ça toi-même par deux recherches internet  :)

Une première recherche,  la seconde je te l'ai donnée plus haut ;)
troisième ligne

Verso92

Mais je suppose que la simplicité d'une telle réponse échappe aux experts dont Verso 92 est la triste incarnation: non content d'être incapable de me répondre, non content de n'avoir pas lu ( ou compris ) ceux qui l'ont précédé, il manie avec délectation la désobligeance gratuite... il est vrai que par les temps qui courent, un minimum d'éducation n'est pas donné à tout le monde...  ;)

Commence par dire "merci", au lieu de pleurnicher.

La réponse, elle a été donnée au tout début... suffit de savoir lire !

Col Hanzaplast

"Aide-toi, le ciel t'aidera" (Jean de la Fontaine).
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jmk

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 27, 2017, 09:57:49
"Aide-toi, le ciel t'aidera" (Jean de la Fontaine).

De plus, Jean de la Fontaine n'avait pas Google !  :P :P :D :D

Comtois91

Citation de: BR30 le Décembre 26, 2017, 23:56:10
Tu es gentil, mais quand on " pige " on pose pas de question , et quand on pose une question précise, on espère une réponse précise ...cqfd ! :D

Cordialement

Bonjour,
Eh, oh! on est sur un forum de partage et d'entraide cordiale et bénévole, pas au guichet d'un magasin où l'on vient engueuler le vendeur qui n'a pas fait le boulot pour lequel on l'a payé.  :) :)
cordialement et bonnes fêtes de fin d'année
Comtois91

Col Hanzaplast

Citation de: Comtois91 le Décembre 27, 2017, 10:33:31le vendeur qui n'a pas fait le boulot pour lequel on l'a payé.  :) :)

Oui on n'est pas des fonctionnaires...

Loin, très loin je suis...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JamesBond

Il est vrai que lorsqu'on cherche on trouve, mais... pas toujours.

Il faut reconnaître que, entre toutes les versions existantes de LR, le site Adobe est devenu un labyrinthe dans les méandres duquel il n'est pas toujours facile de trouver la page indiquée par Squale au post #10.
Autrement dit, recommander à quelqu'un de faire la mise à jour relève ici du truisme ; il est mieux de donner la clé du coffre.
Capter la lumière infinie

jmk

Citation de: JamesBond le Décembre 27, 2017, 15:04:15
Il est vrai que lorsqu'on cherche on trouve, mais... pas toujours.

C'est pas très compliqué à taper sur Google  ;D  Si un gars de presque 60 piges y arrive d'autres devraient y arriver non ?  :D :D

Citation de: JamesBond le Décembre 27, 2017, 15:04:15
Autrement dit, recommander à quelqu'un de faire la mise à jour relève ici du truisme ; il est mieux de donner la clé du coffre.

Lorsqu'on donne du temps et la clé du coffre, on peut être poli et dire merci  ;) (et laisser sa morve arrogante au vestiaire)

Edit:

De plus, il a du se rendre compte que comme pour tout logiciel en cliquant sur "?" ou "Aide" ou "A propos", on a des infos sur la version et éventuellement en fonction de l'éditeur un accès direct à la mise à jour.

Je cite : "Il eut été d'ailleurs tout aussi pertinent de me répondre dès le début: " sur LR aller à " aide " puis cliquer sur " mise à jour " et suivre processus "."

Verso92

Citation de: jmk le Décembre 27, 2017, 15:53:58
Lorsqu'on donne du temps et la clé du coffre, on peut être poli et dire merci  ;) (et laisser sa morve arrogante au vestiaire)

Ça, c'est quand on a un minimum d'éducation, et ce n'est pas donné à tout le monde.