Pommiers au coucher de soleil

Démarré par Photosensible, Décembre 26, 2017, 10:03:19

« précédent - suivant »

Photosensible

Bonjour,
Photographe amateur, ça fait quelques mois que je parcours ce forum sans jamais participer.
Voici une photo prise en fin de journée du 25 décembre.
Je précise qu'elle est bien redressée, le paysage étant un peu vallonné.
Qu'en penser-vous?

FP photographie

Bienvenu à toi, et bravo pour ta démarche....pas facile de soumettre ses photos à la critique ;) Tu t'en sors plutot bien pour cette première....la lumière est très belle, et la brume donne un coté surnaturelle à la scène. Après, je me pose la question de l'utilisation des pommiers dans ta compo... l'idée d'encadrer le soleil avec est bonne, mais le fait de les avoir coupé me gène un peu. Mais peut être n'avais tu pas le choix ?

Photosensible

Merci pour cette critique
Oui je ne pouvais pas reculer plus car le père Noel ne m'avais pas apporté un grand angle plus important que le 24mm

Clic-Clac 51

Citation de: FP photographie le Décembre 26, 2017, 10:06:28
Bienvenu à toi, et bravo pour ta démarche....pas facile de soumettre ses photos à la critique ;) Tu t'en sors plutot bien pour cette première....la lumière est très belle, et la brume donne un coté surnaturelle à la scène. Après, je me pose la question de l'utilisation des pommiers dans ta compo... l'idée d'encadrer le soleil avec est bonne, mais le fait de les avoir coupé me gène un peu. Mais peut être n'avais tu pas le choix ?
+1...je n'aurais pas mieux dit
Merci pour le partage de cet instant
Denis ;)

Photosensible

Une autre, un peu plus fouillis le même soir.
J'étais à la limite du carré de pelouse avec les pommiers.
En fait, ces arbres sont de trop, surtout pour la première.

polohc

Je pense que les arbres sont nécessaires à la composition de cette image...
Pour pallier l'absence de grand angle, peut-être essayer 3 prises de vue verticales et les assembler ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Photosensible

Citation de: polohc le Décembre 26, 2017, 10:42:44
Je pense que les arbres sont nécessaires à la composition de cette image...
Pour pallier l'absence de grand angle, peut-être essayer 3 prises de vue verticales et les assembler ;)

Merci, c'est une chose que je penserai pour la prochaine fois.

Otaku

Je trouve la une plus intéressante. Pour moi, ce sont els arbres qui apportent un plus.

J'essayerais peut-être de resserrer le cadrage par la droite pour équilibrer les masses des pommiers.

Photosensible

Citation de: Otaku le Décembre 26, 2017, 19:11:14
J'essayerais peut-être de resserrer le cadrage par la droite pour équilibrer les masses des pommiers.
Oui mais si je recadre à droite, je serai obligé de recadrer en dessus pour garder la proportion 3/2 et j'aime bien la forme en arc de l'arbre de gauche.
En plus, ça décentre le soleil et je trouve qu'il est bien proche du milieu.
N'hésitez pas à recadre la photo et à la joindre.

Maagma

Une belle lumière et un bel instant nature, c'est bon pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

Photosensible

Citation de: Maagma le Décembre 27, 2017, 08:11:23
Une belle lumière et un bel instant nature, c'est bon pour moi.

:)

Merci, c'est ce que j'ai ressenti quand j'étais sur les lieux.
Après, c'est pas toujours facile de mettre "ça" dans la carte mémoire...