un peu d'aide pour les AF du 1dx svp

Démarré par Edouard de Blay, Février 13, 2018, 16:08:19

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Samedi, je vais photographier des gymnastes. Je me suis dit " tient,je vais regarder dans le manuel du 1dx les propositions d'AF,collimateurs etc."
Bon,j'ai eu mal au crâne et je suis plus perdu qu'avant.
Il y a même le décalage de l'AF automatique quand on est a l'horizontal puis vertical.

Ca doit être formidable quand on maitrise le mode d'emploi
Cordialement, Mister Pola

newworld666

L'excellente version française  ;D

http://cpn.canon-europe.com/files/product/cameras/eos-1d_x/AF_guide_EOS-1DX_Fr.pdf

Effectivement prise de tête au départ, mais avec une réponse page 25 pour ce sport que je ne maitrise pas particulièrement de mon côté ..mais dont les réglages proposés me semblent correspondre aux chorégraphies de Dog Frisbee que j'utilise avec le 85L et le 1Dx qui se cale franchement bien sur le sujet qui part ou saute dans tous les sens également.

De mon côté je préfère perdre quelques i/s en privilégiant la mesure spot sur collimateur actif (je suis à 7/8 i/s max en pratique) mais je trouve que l'expo optimise bien les changements de tenus des sportifs/chiens (du noir au blanc en passant par le fluo) je préfère des sujets parfaitement exposés (et ajuster les arrière-plans avec photoshop en rentrant sur le PC) plutôt que s'occuper de l'ambiance général en essayant de l'exposer correctement puis à passer le pinceau en zoom 300% pour corriger l'exposition des vêtements et obtenir un max de détails plutôt que des pâtés dans certains cas.

Je dis ça, je dis rien, je sais que beaucoup n'aiment pas la mesure spot sur collimateur actif :-\ ... à chacun de se faire son opinion, d'autant que les histo du 1Dx sont plutôt pas trop mauvais.
Par contre en indoor ce qui peut manquer sur le 1Dx c'est une fonction anti-flickr pour des éclairages "artificiels" type néon pour les "petits gymnases"  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

Bon,j'ai fait mes photos de gymnas.
Cela donne ceci (ce n'est pas le niveau olympique mais je suis content quand même)

_2

Philippe_Toulouse

Citation de: Edouard de Blay le Février 18, 2018, 22:34:14
Cela donne ceci (ce n'est pas le niveau olympique mais je suis content quand même)

superbe !!!

HAKEM

giampaolo

Bravo Edouard...
et comment as-tu réglé les options AF de ton boîtier?

Edouard de Blay

Pour le cheval (ici) :pré mise au point
donc pas d'AF

tonio76

_2

:o excellent tu shootes avec des vitesses de combien et ouverture  pour figer cette scène ?
merci

Edouard de Blay

12800 iso
1/1000
F3.5
Histogramme calé au milieu.

newworld666

Citation de: Edouard de Blay le Février 19, 2018, 12:50:09
donc pas d'AF

:o :o :o :o Je  n'ai plus pratiqué de la sorte depuis 20 ans ...  :D :D :D .. du coup les rafales sont à 12i/s en RAW ça doit effectivement passer correctement.
Le résultat est juste "TOP"
Canon A1 + FD 85L1.2

tonio76

Citation de: Edouard de Blay le Février 19, 2018, 14:22:19
12800 iso
1/1000
F3.5
Histogramme calé au milieu.

👍🏻 Marche fort ce dx
Une superbe photo 👏🏻

Edouard de Blay

CitationJe  n'ai plus pratiqué de la sorte depuis 20 ans ... 
Le résultat est juste "TOP"

on travaille encore a l'ancienne

newworld666

Citation de: Edouard de Blay le Février 19, 2018, 19:39:06
on travaille encore a l'ancienne

comme quoi... pas besoin de technologies de la mort qui tue .. pour pondre de superbes photos !
Canon A1 + FD 85L1.2

patc

Bonsoir
Pas de technologie de la mort? une photo prise avec 12800 Iso avec un rendu pareil tu appel ça comment?????? Si le 1 DX c'est pas de la très haute technologie, alors désolé je n'ai rien compris
A+patc45 bonne soirée.

Edouard de Blay

newworld666

Je pensais .. AF bien sûr .. :D :D :D (AF que je trouve quasi parfait par ailleurs, mais certains nous démontrent que même sans ça c'est possible)
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

phil91760

en tout cas , ta photo est tres reussie...superbe ;)

aldau

Asi pasan los dias

colonel sanders

Citation
donc pas d'AF

Superbe résultat, et je me sens moins seul concernant la technique utilisée du coup, je m'en sers énormément pour mes photos de vtt (enduro / DH) bien que sans rafale sur le 5DII (trop lente) et un peu plus depuis le 6DII nettement plus véloce sur ce point  ;), le tout avec télécommande filaire pour ne pas rester l'oeil collé au viseur une fois le cadrage / MAP préparés  ;)

gebulon

Citation de: colonel sanders le Mars 05, 2018, 16:27:42
Superbe résultat, et je me sens moins seul concernant la technique utilisée du coup, je m'en sers énormément pour mes photos de vtt (enduro / DH) bien que sans rafale sur le 5DII (trop lente) et un peu plus depuis le 6DII nettement plus véloce sur ce point  ;), le tout avec télécommande filaire pour ne pas rester l'oeil collé au viseur une fois le cadrage / MAP préparés  ;)

Je te rassure encore un peu: j'utilise parfois cette technique en animalier ;)

juno44

Sublime, et bravo. C'est un jpeg direct boitier ?