Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

 ::) ... il y a eu du nettoyage par ici  ;D ;D ;D .. ça n'a pas d'importance, mais je tiens à préciser que je n'étais pas le demandeur ..  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Mai 08, 2018, 22:29:52
On en serait pas croisé pas loin d'un sopt à gros oiseaux ?
Ca fait un moment que je me pose la question...

Sinon, si tu connais un forum sérieux pour l'audio, je suis preneur ;)

Hum... je ne crois pas, mais pourquoi pas.

Ceci dit mon pseudo est toujours le même, donc si c'est moi, c'est moi  ;D

Tu as mon mail perso sinon dans mon profil  ;)

Sinon en audio, franchement je ne vois pas actuellement, en francophonie ...  :( j'aimais beaucoup audiophile.fr, mais le site est tombé il y a quelques années.

Homecinema.fr : pourquoi pas. J'y étais,  je n'y suis plus depuis des lustres (viré car je n'étais pas "dans la ligne"...  ::)). Beaucoup de haters, de grosses conneries, de Docteurs Es "je ne sais quoi" autoproclamés...  :'(

Bref,je n'y vais plus trop sur les fofo audio, sauf chez "Tellement Nomade", pour l'audio nomade ("high end" dans mon cas) et les casques (nomades ou pas). Là je n'ai pas fait le tour, et les échanges sont plutôt sympa et quali.

Mais bon, les forums.............  :-\

Il y a "de tout" dirons-nous   ;D
"Age quod agis..." ^_^

maaon

Citation de: gebulon le Mai 08, 2018, 22:29:52
On en serait pas croisé pas loin d'un sopt à gros oiseaux ?
Ca fait un moment que je me pose la question...

Sinon, si tu connais un forum sérieux pour l'audio, je suis preneur ;)

https://www.ls3-5a-forum.com/

DaveStarWalker

Citation de: maaon le Mai 08, 2018, 22:52:30
https://www.ls3-5a-forum.com/

Euh... moui  :-\

Même genre d'échanges qu'ici (ce topic), donc bon, modérément amha...  :'(
"Age quod agis..." ^_^

maaon

Citation de: DaveStarWalker le Mai 08, 2018, 22:58:03
Euh... moui  :-\

Même genre d'échanges qu'ici (ce topic), donc bon, modérément amha...  :'(

Sur les quelques fils que j'ai lu je n'ai pas trouvé le genre de querelles que l'on trouve sur ce fil, l'ambiance est plus chaleureuse et les participants me semblaient plus bienveillants. Cependant je reconnais que je n'y passe pas énormément de temps...

Selon toi, y a-t-il un forum audio qui se dégage du lot ou rien de bon du tout ?


No favourite brand

Citation de: newworld666 le Mai 08, 2018, 16:42:24
et on ira se boire une bière à mes frais à la première occasion !

Je peux venir ??? :D

DaveStarWalker

#1857
Citation de: maaon le Mai 08, 2018, 23:05:20
Sur les quelques fils que j'ai lu je n'ai pas trouvé le genre de querelles que l'on trouve sur ce fil, l'ambiance est plus chaleureuse et les participants me semblaient plus bienveillants. Cependant je reconnais que je n'y passe pas énormément de temps...

Selon toi, y a-t-il un forum audio qui se dégage du lot ou rien de bon du tout ?

pffff... joker  :-\

Enceintes et musique, oui, qui est cite pourquoi pas....

Mais bon, rien de passionnant amha  :-[

Apres... ls3-5a est chaleureux a partir du moment ou tu es "dans la ligne".... sinon, bah... ca part vite en cacahouete.
"Age quod agis..." ^_^

Gérard B.

Citation de: gebulon le Mai 08, 2018, 22:24:35
Certainement vrai s'il avait un canon  :D
Je pense qu'on est d'accord, au delas de la techno du matos seul le résultat photo compte, le reste c'est du vent ;)
Je partage à 100% cette dernière affirmation. ;)

luistappa

Citation de: newworld666 le Mai 08, 2018, 16:42:24
Jamais vu ... mais bon si c'est le cas .. il rectifiera de lui même  :D :D :D ..
Vu ce qu'on se traine en basheurs habituels je suis peut-être passé à côté  ;D

J'ai mes réponses toutes faîtes et je présenterai mes excuses sans aucun problème... et on ira se boire une bière à mes frais à la première occasion !
Ben j'attends parce que à par faire virer ma réponse aussi polie que ton intervention que le modérateur n'a pas jugé bon de virer...

J'aurais au moins aimé tes commentaires sur mes deux remarques que tu n'a pas comprises.
1) l'importance du parc optique qui fait que Canikon sont toujours leader.
2) le prix beaucoup plus élevé que les leaders sur les rares optiques pro Sony.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

dio

Citation de: newworld666 le Mai 08, 2018, 22:41:33
je m'en sors mieux avec DSLR et du Canon !!! toute la différence est là ..  :D :D :D

Tiens il y a un Shooting Test Sony A7 le 1er juin, 12 avenue Sébastopol à Metz.

Entrée libre, il y aura du monde.  Tu pourrais passer par là, pour démontrer publiquement à tous combien ce matériel ne vaut rien, comme tu le fais si bien ici.
Histoire d'éviter à des confrères d'investir dans ce système sans avenir.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

newworld666

Citation de: dio le Mai 09, 2018, 06:57:35
Tiens il y a un Shooting Test Sony A7 le 1er juin, 12 avenue Sébastopol à Metz.

Il y aura du monde.  Tu pourrais passer par là, pour démontrer publiquement à tous combien ce matériel ne vaut rien, comme tu le fais si bien ici.
Histoire d'éviter à des confrères d'investir dans ce système sans avenir.

Rhôoo  .. tu te bourres le mou tout seul ...est-ce que je suis allé dire ou écrire ça quelque part ?

C'est exactement l'inverse qui nous gave !!! la race supérieur qui vient systématiquement dans les fils Canon nous expliquer que la photo sans Sony c'est mort !!!..
 
Va faire ta promo Sony dans les sections Sony ça sera plus efficace, quand j'ai besoin d'acheter du Sony, j'ai pas besoin de toi pour en trouver ;D

Contrairement à toi j'ai 50% Sony, 50% Canon, 50%DSLR, 50% Hybride



encore un lourdaud qui inverse les propos et se trouve malin !
NB : tu peux nous dire ce qui t'amène à pondre un post pareil dans un fil Canon ?
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: castanea le Mai 08, 2018, 23:41:39
pas moi non plus qui ai demandé le nettoyage, faut croire que nous avions abusé 

Idem...

Et si peu !  ;D

C'est vrai sinon que la qualité du coton teint n'est pas allé en s'améliorant depuis 70 ans  :-\
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Visiblement, les histoires de chiens/loups/chemises n'ont rien à faire sur un forum photo ! :P

Merci pour les infos zique, de toute façon c'est trop tard j'ai commandé ;)


DaveStarWalker

Citation de: dio le Mai 09, 2018, 06:57:35
Tiens il y a un Shooting Test Sony A7 le 1er juin, 12 avenue Sébastopol à Metz.

Entrée libre, il y aura du monde.  Tu pourrais passer par là, pour démontrer publiquement à tous combien ce matériel ne vaut rien, comme tu le fais si bien ici.
Histoire d'éviter à des confrères d'investir dans ce système sans avenir.

Les chiens seront admis ?  ??? ;)

En modèles bien sûr  ;D (ouf ! Mdr  ;D ;D ;D)
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: DaveStarWalker le Mai 09, 2018, 07:50:54
Les chiens seront admis ?  ??? ;)

En modèles bien sûr  ;D (ouf ! Mdr  ;D ;D ;D)

Je ne sais pas en quelle langue il faut leur dire qu'on s'en bat les C** de Sony...  O0

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Mai 09, 2018, 07:49:47
Merci pour les infos zique, de toute façon c'est trop tard j'ai commandé ;)

[Hs on]

Comme je te le disais, si jamais tu as mon mail perso dans mon profil.

Si je peux être utile à l'avenir, n'hésite pas  ;)

[Hs off]

Sinon j'en profite pour demander :

Comme dans pas mal de forums, il n'y a pas de système de messages privés  (mp) ici ?  :-\

Typiquement pour ce type d'échange.
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: DaveStarWalker le Mai 09, 2018, 08:27:30
[Hs on]

Comme je te le disais, si jamais tu as mon mail perso dans mon profil.

Si je peux être utile à l'avenir, n'hésite pas  ;)

[Hs off]

Sinon j'en profite pour demander :

Comme dans pas mal de forums, il n'y a pas de système de messages privés  (mp) ici ?  :-\

Typiquement pour ce type d'échange.

Non, les MP ne sont pas actifs sur Ci.

Citation de: castanea le Mai 09, 2018, 08:36:10
HS début et fin :

Gébulon, le son c'est un peu comme l'image faut laisser le sens correspondant décider pour toi.
J'ai fait deux magasins audio et leur salon d'écoute. Mes oreilles se sont décidé pour les enceintes Jean Marie Reynaud folia et mon portefeuille a décidé qu'un marantz MCR 611 suffirait pour le moment.
Marrant d'ailleurs l'enceinte est un peu l'objectif et l'ampli le boitier, le premier étant plus décisif que le second pour la qualité finale.

:)

Merci,
Oui la grosse difficulté c'est d'associer tous les éléments, vu qu'on a le choix des marques dans chaque produit ;)
Je me suis enfin décidé d'offrir une bonne paire de colonne à mon système Cyrus (lecteur réseau + 2x170w mono) j'ai choisi des dynaudio x38.
Reste à revoir le câblage, c'est là dessus que je cherche des infos ;)

bon on est HS mais on s'insulte pas, donc c'est pas grave :P

DaveStarWalker

Ok merci et sinon très bons choix pour tous les 2  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Euhh, j'adore l'audio, mais faut qu'on reste un peu plus dans le sujet si possible, non ?  :)  ;)
A moins que ce soit une technique d'évitement temporaire des sonystes indésirables ! ;D :P

Aegir

Citation de: Fab35 le Mai 09, 2018, 09:22:37
Euhh, j'adore l'audio, mais faut qu'on reste un peu plus dans le sujet si possible, non ?  :)  ;)
A moins que ce soit une technique d'évitement temporaire des sonystes indésirables ! ;D :P
Sony aussi fait de l'audio et en plus ils n'ont pas intégré d'EVF là, donc aucune raison qu'un Canoniste n'en n'achète pas  ;D

Verso92

Citation de: castanea le Mai 09, 2018, 09:51:37
Voilà, je ne suis pas sûr de moi techniquement, mais le fait que Canon garde de vieilles formules me suggère que j'ai raison de me poser la question ::) ::)

C'est assez amusant, pour un nikoniste, de lire ce genre de chose...  ;-)


(je veux dire par là que, pour moi, "vieille" optique, c'est par exemple mon f/2.5 105 modifié Ai, par exemple...)

DaveStarWalker

Citation de: castanea le Mai 09, 2018, 09:51:37

Pour relancer plus positivement, y'a un positionnement de canon qui m'interpelle, à savoir le maintien de "vieilles" formules d'optique dans la gamme : 135f2 pour ne citer qu'un seul exemple.
J'utilise ce 135 à la douceur incomparable et dans le même esprit j'ai un 80-200 2.8l dont j'hésite même à racheter un autre exemplaire.
Je suis infoutu techniquement d'expliquer ce ressenti tout en ouate et en rondeur opposé à un ressenti (aussi mal expliqué) d'une certaine "dureté numérique" des objectifs plus récents.
Toujours sans autre justification que le ressenti, j'avoue que ce 135 sur le capteur du 5d4 ne me procure pas certaines émotions que j'avais lorsque je le montais sur mon 6d, mais là c'est peut-être pas la faute du matériel ;D

Voilà, je ne suis pas sûr de moi techniquement, mais le fait que Canon garde de vieilles formules me suggère que j'ai raison de me poser la question ::) ::)

Hello,

A mon avis que je partage, c'est parce que la courbe de vie du produit n'a pas encore atteint son pic (c'est à dire à partir du moment où le produit, non pas est dépassé, mais que cela se voit - la nuance est importante - lire la suite  ;)).

Donc pour tout un public, le "vieux" 135 f2 reste un objectif... objectivement et artistiquement intéressant : la dernière fois que je l'ai vissé sur mon 5dmk3, j'ai dit "waouh" (couleurs, piqué, bokeh... sans parler de la précision et de la vélocité de l'autofocus). Et bon, sur un 6D, un 5dmk2, un 1Dx, voire même le 2, etc.... sans même évoquer les Aps-c, c'est une optique qui reste performante et séduisante.

Bilan commercial : Canon continue d'en vendre, beaucoup et d'autant plus que les alternatives tiers, potentiellement plus quali (en clair le Sigma 135 f1.8, clairement en placement marketing frontal) sont aussi plus chères, plus lourdes, potentiellement moins bonnes en AF (avec l'achat quasiment obligatoire d'un dock de calibration avec une PDC aussi faible) et bon... en terme de rendu, ces cailloux ne creusent pas tant que cela un écart... essentiellement perçu.

Même... ces optiques (les Art en l'occurrence), ont tendance à avoir un rendu assez "sec", car c'est aussi ce qui semble plaire à un certain public gavé de courbes et de mires. Donc c'est un rendu hyper piqué, chirurgical qui est, sinon recherché, obtenu. Et c'est un fait, il suffit de comparer les photos (j'avais trouvé un site qui le faisait, avec de "vraies" photos, entre le Canon 135 f2 et le Sigma 135 f1.8, et c'était très parlant ; faudrait que je le recherche  ;))

Toutefois, en parallèle, Canon a aussi sorti des boîtiers extrêmement pixelisés, à commencer par les 5Ds, et donc le 5dmk4 qui bon... 30 millions de pixels... cela "commence" à compter.

Donc là, dans ces cas particuliers (5ds) et surtout relativement jeunes (5dmk4, peux-être moins le 6Dmk2, qui est moins pixelisé), le parc installé n'a rien à voir avec les "vieux de la vieille" qui sont installés depuis des lustres... et qui brillent toujours avec le "vieux" 135 f2.

Par conséquent, le 135 f2 appelle de la part de Canon une certaine inertie (et encore, je n'ai pas évoqué la seconde main : un 135 f2 en parfait état, cela se trouve facilement à 600-700 balles  ;))

Cependant, comme rien n'est éternel dans ce monde, et à commencer par les boîtiers vieillissants, Canon a tout intérêt à surveiller le renouvellement du parc de ses appareils. Et donc le cas échéant, à proposer un 135 f2 à jour (optique, stab - pourquoi pas - , "tropicalisation" -guillemets  ;)).

Or il se murmure, justement, que Canon aurait dans ces plans une telle optique.  :-X

Et l'on constate qu'un (magnifique) 85 1.4 stabilisé est sortir récemment....

Voici en quelques mots mon analyse  :laugh:
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Mai 09, 2018, 11:53:04
Bilan commercial : Canon continue d'en vendre, beaucoup et d'autant plus que les alternatives tiers, potentiellement plus quali (en clair le Sigma 135 f1.8, clairement en placement marketing frontal) sont aussi plus chères, plus lourdes, potentiellement moins bonnes en AF (avec l'achat quasiment obligatoire d'un dock de calibration avec une PDC aussi faible) et bon... en terme de rendu, ces cailloux ne creusent pas tant que cela un écart... essentiellement perçu.

L'écart est pourtant sensible...

Le mieux, comme toujours, c'est d'essayer par soi-même. Fort heureusement, avec son 135, Sigma a revu sa copie et cet objectif n'a pas tout à fait le rendu* du 50 ou du 85 de la marque, par exemple. Je suis d'ailleurs curieux de lire les retours sur leur dernière folie, à savoir le f/1.4 105 Art.

Sinon, sur celui que j'ai essayé dimanche, il est à "0" en MR sur le D850 du pote (aucun de ses Nikkor, pourtant haut de gamme, est à "0").


*que beaucoup, dont moi, considèrent comme trop "sec"...