Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2018, 04:07:46
C'est une techno développée par Prodibi, et dispo sur Chassimages depuis quelques semaines :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283429.msg6752126.html#msg6752126

J'ai enfin trouvé une utilité à ce fil  ;D     Merci pour l'info, ça a l'air terrible

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Mai 10, 2018, 08:23:23
Super !!! excellent !!! mieux que smugmug  :D :D :D



Pas sûr quand même. Quand tu mets une image de 50 Mp sur smugsmug, elle est compressée un peu ou pas du tout ??

newworld666

Citation de: Alban-6 le Mai 10, 2018, 19:42:06
Pas sûr quand même. Quand tu mets une image de 50 Mp sur smugsmug, elle est compressée un peu ou pas du tout ??

Pas du tout .. Smugmug te crée les versions intermédiaire à partir de l'original. Tu as le choix de donner accès à l'original ou uniquement à une ou plusieurs versions de tailles intermédiaires (avec un certains nombre de paramètres sur ces conversions personnalisables).
Par contre j'adore l'idée de partir de la taille originale et de gérer des tailles non prédéfinies et de procéder en fonction de la résolution de l'écran en temps "réel"...
J'ai chargé mes singes japonais en png 4K de 46Mo environ, j'aimerai voir ce que ça donne réellement !

Bon pour l'instant je n'ai pas vu ça concrètement; vu que j'ai planté la page complète du forum avec ma première tentative et que les basheurs ne viennent plus nous pourrir le fil pour qu'on passe vite à la page suivante  :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Mai 10, 2018, 19:59:26


J'ai chargé mes singes japonais en png 4K de 46Mo environ, j'aimerai voir ce que ça donne réellement !


Tu parles des singes que tu as aussi posté ici, avec le M5 ?

No favourite brand

Sinon sauf erreur de ma part, il semblerait que si tu veux faire du business avec tu es obligé de les héberger d'abord chez Prodibi et de les
présenter et vendre ailleurs. (smugsmug, photodeck, etc ...)  Double frais donc .
Après CI dit, vous l'avez rêvé on l'a fait, heu Prodibi dit pourtant que l'on peut les relayer sur n'importe quel site ....
Ils ont fais quoi alors CI ?? pas clair tout ça ... J'ai surement zappé un truc en ne survolant que de très loin cette fonctionnalité...

Verso92

Citation de: Alban-6 le Mai 10, 2018, 20:28:41
Sinon sauf erreur de ma part, il semblerait que si tu veux faire du business avec tu es obligé de les héberger d'abord chez Prodibi et de les
présenter et vendre ailleurs. (smugsmug, photodeck, etc ...)  Double frais donc .
Après CI dit, vous l'avez rêvé on l'a fait, heu Prodibi dit pourtant que l'on peut les relayer sur n'importe quel site ....
Ils ont fais quoi alors CI ?? pas clair tout ça ... J'ai surement zappé un truc en ne survolant que de très loin cette fonctionnalité...

Le modèle économique de Prodibi, c'est de proposer un hébergement gratuit limité, et payant pour des capacités de stockage plus élevées (d'après ce que j'ai compris).

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2018, 20:49:16
Le modèle économique de Prodibi, c'est de proposer un hébergement gratuit limité, et payant pour des capacités de stockage plus élevées (d'après ce que j'ai compris).

j'avoue que j'ai pas compris le côté "meilleure qualité d'images pour les versions payantes" ton exemple me semblait nickel .. et j'attends de voir pour mes photos optimisées 4K la différence smugmug et eux ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Mai 10, 2018, 21:41:40
j'avoue que j'ai pas compris le côté "meilleure qualité d'images pour les versions payantes" ton exemple me semblait nickel ..

Je peux garantir qu'il n'y a pas de différence entre ce qu'on voit ici et le Jpeg généré et visualisé chez moi sous Photoshop.

newworld666

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2018, 21:44:18
Je peux garantir qu'il n'y a pas de différence entre ce qu'on voit ici et le Jpeg généré et visualisé chez moi sous Photoshop.

Très probable .... mais comme je suis plutôt en png 16bits que les jpg 8bits, je verrai sur des moniteurs dell 32pouces 4k 10 bits si il y a une différence "visible" entre leur version gratuite et la version full png de smugmug.

Il y a de bonnes chances que ce soit très marginal, mais comme ils mettent ça en avant sur les versions payantes, je me demandais  :-\.
On peut aussi les interroger directement pour leur demander à quel niveau cette amélioration se situe en pratique. Ce matin, je m'attendais à un robot pour le problème, et c'est bien quelqu'un de "vivant" qui a analysé le problème et expliqué la situation et l'impasse (parce que CI n'autorise pas les modifications de ses propres messages en contradiction complète avec les lois actuelles en matière informatique et gestion des données personnelles, ils ont même étendu ça à Tapatalk  :D :D).   
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Bon .. c'est ni du Canon ! ni du 24x36 (mais du 27/37mm) mais ça commence à sentir bon au niveau hard pour gérer du 8K en GlobalShutter !
http://www.canonrumors.com/industry-news-cinemartin-announces-fran-8k-camera/
..
Si Canon réussi à rentrer 48MP dans du FF et gérer en plus le Dualpixel .... ils peuvent le sortir leur hybride même avec un EVF merdique !!! ça doit commencer à convaincre pas mal du monde  :D :D ..
Par contre j'ai très peur que ça tape dans les 15/20K€ et pas les 5/6K€ ;D et là .... ça serait nettement moins convaincant !  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Mai 10, 2018, 22:26:54
Bon .. c'est ni du Canon ! ni du 24x36 (mais du 27/37mm) mais ça commence à sentir bon au niveau hard pour gérer du 8K en GlobalShutter !
http://www.canonrumors.com/industry-news-cinemartin-announces-fran-8k-camera/
..
Si Canon réussi à rentrer 48MP dans du FF et gérer en plus le Dualpixel .... ils peuvent le sortir leur hybride même avec un EVF merdique !!! ça doit commencer à convaincre pas mal du monde  :D :D ..
Par contre j'ai très peur que ça tape dans les 15/20K€ et pas les 5/6K€ ;D et là .... ça serait nettement moins convaincant !  :D :D

+1, info très intéressante (toujours en CMOS donc ? ce qui serait une sacrée perf !  :o)

Par contre, les tarifs...  ;D

Aussi, j'ai lu ceci, dans une autre direction peut-être commercialement (pour l'instant) plus viable (à court terme) pour les DLSR et autres APN qui nous intéressent :

https://www.canonnews.com/canon-applies-for-a-bsi-stacked-sensor-patent

Très intéressant, car outre du BSI (ma foi... efficacité à démontrer sur des "gros" capteurs ; en tout cas Loi des rendements décroissants par rapport aux "petits" capteurs ;)), il s'agit surtout d'une technologie stackée.

Techno qui, en quelque sorte, est en "test grandeur nature" avec le A9.

L'avenir va être très intéressant décidément !  :laugh:
"Age quod agis..." ^_^

Palomito

Citation de: newworld666 le Mai 10, 2018, 22:26:54
Bon .. c'est ni du Canon ! ni du 24x36 (mais du 27/37mm) mais ça commence à sentir bon au niveau hard pour gérer du 8K en GlobalShutter !
http://www.canonrumors.com/industry-news-cinemartin-announces-fran-8k-camera/
..
Si Canon réussi à rentrer 48MP dans du FF et gérer en plus le Dualpixel .... ils peuvent le sortir leur hybride même avec un EVF merdique !!! ça doit commencer à convaincre pas mal du monde  :D :D ..
Par contre j'ai très peur que ça tape dans les 15/20K€ et pas les 5/6K€ ;D et là .... ça serait nettement moins convaincant !  :D :D

Pas compris ta remarque. Pourquoi Canon n'y arriverait pas étant donné qu'ils l'ont fait il y a longtemps avec le 5Ds R ? Ou tu estimes que c'est à ce point plus compliqué de le faire pour un mirrorless ?

DaveStarWalker

Pour les gens que cela intéresse (en anglich...) :

http://www.ptgrey.com/white-paper/id/10795

Là l'article parle de Sony, mais les problématiques liés au GS sont les mêmes pour tout le monde  ;)

Et ici :

https://petapixel.com/2018/02/17/sony-creates-groundbreaking-backlit-cmos-sensor-global-shutter/

Par rapport à la taille du capteur (ce qui en creux répond à la question posée par Palomito) + BSI :

"Sony just announced a groundbreaking development in the world of camera image sensors: it has created a 1.46-megapixel back-illuminated CMOS sensor that has global shutter. This is the first-ever CMOS sensor of over 1MP that has both back-illumination and global shutter."

Alors sur 50M de pixels...  ::)

Ce qui met en lumière les remarques de NW sur le prix de cette techno, pour l'instant.
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: Palomito le Mai 11, 2018, 10:03:11
Pas compris ta remarque. Pourquoi Canon n'y arriverait pas étant donné qu'ils l'ont fait il y a longtemps avec le 5Ds R ? Ou tu estimes que c'est à ce point plus compliqué de le faire pour un mirrorless ?

Toute la différence est dans le global shutter  ;) ... et là ça passe de 5K€ à 25K€  ;D ..
Fini les roues de mes quads, de mes wrc et autres à la mode bip bip qui démarre avec le coyote qui courre derrière !!!




Non, l'hybride, je pense que ça irait très bien techniquement,  mais c'est juste la gestion d'EVf pour les mouvements latéraux et le côté  saccadé de la vision à 8/10 i/s max qui coince avec les sujets aux mouvement erratiques latéraux..
 
Passer du 50/60MP à 24i/s ça va également encore coincer pour les cartes mémoires où les 512gb seront insuffisants pour passer les week de courses...

Mais on fera avec (si ce n'est pas à 25K€ quand même). Pour une fonction très loisirs le prix d'un engin motorisé de base (Quad, Jetski, Mx, etc) c'est ma barrière psychologique depuis 40 ans et faut que ça tienne 10 ans mini ! avant obsolescence totale ou usure.
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

#1915
Pour la photo d'action notamment, le global shutter est une avancée majeure  8)

Questions :

- quand ? (à priori c'est maintenant)
- selon quelles modalités ? (tailles et formats de capteurs, appareils concernés...)
- combien ? (LA question qui risque de fâcher un "petit" moment encore  ;D)

Là pour le coup, on est en plein dans le sujet ("Mais où va Canon???", on oublie  ;D), et c'est un vrai sujet  ;)
"Age quod agis..." ^_^

jjbm

Quoique la photo en rolling shutter apporte un certain côté dynamique... (blague bien sûr)  ;D

Alkatorr

Aaaaaah ! Ce fil repart sur de bonnes bases, c'est pas trop tôt. Je vais peut-être revenir poster des photos  :D ;) :-*

Fab35

Citation de: Alkatorr le Mai 11, 2018, 14:25:45
Aaaaaah ! Ce fil repart sur de bonnes bases, c'est pas trop tôt. Je vais peut-être revenir poster des photos  :D ;) :-*
Pas évident de poster des photos sur le thème du fil ! :)

Alkatorr


DaveStarWalker

Ben...

ya ça pour l'instant  ;D



:P
"Age quod agis..." ^_^

Palomito

Ca compte pour le rolling shutter ?  ;D


DaveStarWalker

J'aime beaucoup celle-ci  ;)

"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Manque de dynamique canon,
pas de problème pour du stop motion  :D :D :D

https://www.canon.fr/pro/stories/making-isle-of-dogs/

Alkatorr

Je sais que tu aimes bien les chiens Gégé !  :-*