Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: Alkatorr le Juillet 17, 2018, 16:33:46
La dynamique de ces engins est lamentable  ::) ::) ::) ::) ;D
15-20IL avec des RAW 32 bits. ;)
Autant dire que personne ne s'en inquiète.

newworld666

Citation de: spinup le Juillet 17, 2018, 17:01:09
15-20IL avec des RAW 32 bits. ;)
Autant dire que personne ne s'en inquiète.
Une doc technique sur ces reconstitutions à 15/20 IL ?
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Juillet 18, 2018, 11:08:54
Une doc technique sur ces reconstitutions à 15/20 IL ?
Il faut comprendre que c'est un paramètre qui n'a absolument aucun impact sur les performances. Mais pour ceux qui l'ont mesuré, ca se situe dans ces eaux là, avec beaucoup de variabilité.

https://pdfs.semanticscholar.org/3c81/d5f78f0cf82602d7ee812e91ccf3e1fc2cb7.pdf
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4264049/


newworld666

Citation de: spinup le Juillet 18, 2018, 11:24:21
Il faut comprendre que c'est un paramètre qui n'a absolument aucun impact sur les performances. Mais pour ceux qui l'ont mesuré, ca se situe dans ces eaux là, avec beaucoup de variabilité.

https://pdfs.semanticscholar.org/3c81/d5f78f0cf82602d7ee812e91ccf3e1fc2cb7.pdf
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4264049/

.. en plus, en lisant rapidement  de travers dans un TGV .. dans leur introduction, ça semble être en 2004/2005 et 4 paires de convertisseurs A/N 16 bits et des systèmes de compressions décompressions qui permettent d'aller au delà de la limite théorique des 16 bits ... je ne sais pas si en 14 ans on est passé à 32 bits pour ces convertisseurs .... mais effectivement ça doit suffire pour donner de bons rapport S/B et creuser profond dans le noir de l'intérieur des humains pour reconstituer des détails dans le spectre visible...

J'avoue que je passe dans des dizaines et dizaines d'hopitaux et cliniques ... et que GE me semble de loin le plus implanté ... philips et siemens derrière et toshiba/Canon quasi jamais vu dans les immobilisations..

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Sans compter qu'aucune technologie n'est en mesure de restituer plus de 10 bits .soit 10IL . ou alors avec des artéfacts de compression de dynamique , ce qui me semblerait douteux en médecine.  :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Juillet 18, 2018, 11:50:57
.. en plus, en lisant rapidement  de travers dans un TGV .. dans leur introduction, ça semble être en 2004/2005 et 4 paires de convertisseurs A/N 16 bits et des systèmes de compressions décompressions qui permettent d'aller au delà de la limite théorique des 16 bits ... je ne sais pas si en 14 ans on est passé à 32 bits pour ces convertisseurs .... mais effectivement ça doit suffire pour donner de bons rapport S/B et creuser profond dans le noir de l'intérieur des humains pour reconstituer des détails dans le spectre visible...
[...]
Sans compter qu'aucune technologie n'est en mesure de restituer plus de 10 bits .soit 10IL . ou alors avec des artéfacts de compression de dynamique , ce qui me semblerait douteux en médecine.  :D :D :D :D
C'est pas du tout, mais alors tellement pas du tout comme ca que ca marche.
;D ;D ;D ;D ;D

spinup

Tiens pour le fun, une petite macro IRM en 3D. Y a pas que les prostates et le sligaments croisés dans la vie.  ;)


Edouard de Blay

Qu'elle est la rotule utilisée pour cette machine? ::)
Cordialement, Mister Pola

newworld666

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 20, 2018, 15:00:39
Qu'elle est la rotule utilisée pour cette machine? ::)

Je crois que c'est une rotule à rétro gynécoidale 360° intégrée ....  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Pas de rotule, c'est magique magnétique!  ;)

newworld666

#3310
 ::) https://www.canonwatch.com/bcn-ranking-shows-canon-leads-market-in-japan-nikon-does-well-sony-has-no-weight/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=bcn-ranking-shows-canon-leads-market-in-japan-nikon-does-well-sony-has-no-weight

Il y a pire que moi au niveau analyste ...  ;D ;D ...

Selon eux au japon, un des rares pays avérés fan des mirrorless,  Canon reste leader incontesté, Nikon se porte en fait plutôt très bien ... et Sony est juste inexistant sur ce marché :D :D :D ... et donc le petit M50 surnage au dessus du lot.

Donc au Japon en Juillet 2018, on est encore très loin de l'effondrement de Canon annoncé depuis 10 ans..
D'un autre côté, si on fait de la photo, c'est dur de mettre en cause les matos Canon qui permettent de faire à peu près tout ce qu'on veut avec .. encore faut-il savoir faire de la photo.
Boitiers amateurs solides encensés par le public
Boitiers pros et services associés sans failles encensés par les agences et les pros
Boitiers hyper pixélisés de 50MP sans concurrence directe depuis 3 ans et demi
Gamme d'optique sans concurrence (et sans besoin adaptateurs foireux et mou sur les bords => cf metabones et ses daubes)
...
Aujourd'hui Nikon va dévoiler un ML fullframe ... reste à voir si il va être aussi foireux que sa version ML précédente mise au rebut il y a quelques semaines.

... Perso je reste dubitatif concernant les ML et Canon .. en format réellement compact sans ambition particulière en matière de réactivité AF pour du sport .. ça a du sens .. concurrencer un 5DSR c'est possible ..un 5DIV  je vois déjà moins  et un 1DxII pas du tout..

A suivre
 
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

douterais tu de canon ? Non ! pas toi !  ;D

newworld666

Citation de: rascal le Juillet 23, 2018, 13:52:55
douterais tu de canon ? Non ! pas toi !  ;D

Je ne crois pas une seconde que Canon ait quoique ce soit en ML capable de corriger les insuffisances de ce format :

-> bagues adaptatrices EF vers ML mécaniquement médiocres quoiqu'on en dise.
-> Vue EVF floue pendant les mouvements et images saccadées pendant les rafales
-> Miroirs à nu et dégeux en trois changements d'optiques en plein air
-> Compacité avec optiques "lumineuses" F1.2 à F1.8 douteuse.
-> batteries anorexiques.


Ceci étant ces défauts sont moins sensibles sur des boitiers types 5Dsr "peu actif"... et en APSC, Canon a déjà démontré qu'un M5 ou M50 ave  quelques bonnes optiques légères ça pouvait remplacer un compact en tenant presque dans une poche.
Donc APSC ML (5DII en 30,40 voire 50MP)  + équivalent D850 mais en Canon => ça me semblerait le plus abouti à ce stade de l'évolution de ce marché. les A9 et A7 restant un genre de prototypes inaboutis.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2018, 14:26:59
-> Compacité avec optiques "lumineuses" F1.2 à F1.8 douteuse.
N'importe quoi...

newworld666

#3314
Citation de: spinup le Juillet 23, 2018, 14:35:13
N'importe quoi...

On va pas reprendre ce débat à la noix à chaque fois !!! la messe est dite depuis longtemps !!!

On arrive toujours à cette situation   ;D ;D ;D .. même si elles existent, les différences d'encombrement sont dérisoires en pratique.
A croire que pour faire une optique correcte "haut de gamme" => la longueur de l'optique doit compenser le gain tirage du boitier!!
Pour le reste avec un grip en plus pour compenser les batteries anorexiques des ML .. il n'y a plus de gains de poids et de volume en ordre réel de marche.

si encore un FF était de l'encombrement d'un M5 ou M50 avec un 32mmF1.4  .. le problème se poserait .. mais là !!!  :D :D :D .. quel est le gain !! faut pas s'étonner si Sony ne percute pas plus sur le marché.. à part quelques geeks, pas grand monde n'a envie de changer pour si peu
Encore, un A6500 serait bien plus bandant, mais il y a pas d'optique correcte dans ce format (si en croit les mesure DXO) => autant rester chez Canon.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2018, 14:44:58
On va pas reprendre ce débat à la noix à chaque fois !!!
On arrive toujours à cette situation   ;D ;D ;D .. les différences d'encombrement sont dérisoires
Tu parles de compatibilité, pas d'encombrement.

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2018, 14:44:58
si encore un FF était de l'encombrement d'un M5 ou M50 avec un 32mmF1.4 
On est d'accord qu'un objectif qui n'existe pas, c'est bien plus léger qu'un objectif qui existe. Mais ca marche aussi un peu moins bien.  ;D

newworld666

Citation de: spinup le Juillet 23, 2018, 14:53:06
Tu parles de compatibilité, pas d'encombrement.
On est d'accord qu'un objectif qui n'existe pas, c'est bien plus léger qu'un objectif qui existe. Mais ca marche aussi un peu moins bien.  ;D

Je parlais bien de compacité !!! donc d'encombrement .. mais même la compatibilité => les bagues c'est foireux à un moment ou un autre => la star des geeks de chez Sony les hors de prix "Metabones" => https://petapixel.com/2018/07/21/metabones-degrades-the-edge-image-quality-of-wide-angle-lenses/ .. j'appelle ça un désastre  ;D ;D ;D ..


Effectivement, j'attends vraiment le 32mm F1.4 en espérant que Canon ait une martingale au moins pour ça  => autrement il y a de bonne chance que les smartphones aient plié le débat avec le nouveau capteur 50MP ou les smartphones Leica à 9 objectifs cumulés
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2018, 14:59:24
Je parlais bien de compacité !!!
Bon, c'est moi qui dit des conneries cette fois. Mais méfie toi je t'attends au tournant  :D

newworld666

Citation de: spinup le Juillet 23, 2018, 15:02:43
Bon, c'est moi qui dit des conneries cette fois. Mais méfie toi je t'attends au tournant  :D

:D :D :D .. t'as assez d'occasion comme ça de me remettre dans le bon chemin  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

J'avais même pas fait attention que le 6DII était plutôt un peu plus compact par rapport au 5DIV, malgré son écran articulé ..  :D :D
ça laisse de l'espoir pour un 5DSRII
Canon A1 + FD 85L1.2

Couscousdelight

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2018, 14:26:59
-> bagues adaptatrices EF vers ML mécaniquement médiocres quoiqu'on en dise.
Pourquoi utiliser des bagues et pas des cailloux en monture native ? Ca ne démontre rien sur la qualité des ML...
Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2018, 14:26:59
-> Vue EVF floue pendant les mouvements et images saccadées pendant les rafales
Et sur un reflex, il se passe quoi pendant une rafale ?
Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2018, 14:26:59
-> Miroirs à nu et dégeux en trois changements d'optiques en plein air
Un miroir dans un mirrorless, décidément, tu es toujours un champion toi :p
Et bien sur, quand tu changes une optique sur un Canon, y'a jamais de poussière qui rentre, c'est magique, c'est Canon :)

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2018, 14:26:59
-> Compacité avec optiques "lumineuses" F1.2 à F1.8 douteuse.
Pareil pour les optiques lumineuses modernes qui existent pour appareil reflex, ils prennent tous de l'embonpoint.(comme le Pentax 50mm f1.4 qui vient de sortir, et qui pèse +de 1kg... )

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2018, 14:26:59
-> batteries anorexiques.
La dernière batterie de l'A7III tient autant qu'on reflex classique, dans les  700-800 clichés.

Bref, toujours autant de mauvaise foi et d'arguments à côté. Merci pour ton post en tout cas, je me suis bien marré :)

newworld666

#3321
Pourquoi utiliser des bagues et pas des cailloux en monture native ? Ca ne démontre rien sur la qualité des ML... => mais le parc est juste anorexique sans ça ..

Et sur un reflex, il se passe quoi pendant une rafale ? => ben rien .. on suit un engin ou des animaux qui se déplacent sans l'ombre d'une saccade... contrairement à mon M5 qui saccade à 10i/s .. en gros 90% du temps la vision est disponible à 1/500 à 10i/s sur un DSLR .. et pas sur un ML 

Un miroir dans un mirrorless, décidément, tu es toujours un champion toi :p => pauv naze .. fallait juste comprendre la phrase qui signifie capteur à nu .. mais vu ta compréhension du sujet, ta remarque ne m'étonne pas  ;D
une des seules photo des JO en Coée avec un A9 !!! de belles pétouilles c'est dire.

Pareil pour les optiques lumineuses modernes qui existent pour appareil reflex, ils prennent tous de l'embonpoint. => comme un ML .. pas plus donc gain dérisoire comme depuis 10 ans

La dernière batterie de l'A7III tient autant qu'on reflex classique, dans les  700-800 clichés. => je sais pas je suis à 7000 sur le 1Dx et 2500/3000 sur les 5D II et SR  ;D

Bref, toujours autant de mauvaise foi et d'arguments à côté. Merci pour ton post en tout cas, je me suis bien marré :) => Moi aussi .. rien de neuf depuis 2006, marché ML anorexique, gain en compacité et poids anorexique, fonctionnalités en baisse  ..


C'est marrant tu nous manquais pas..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Juillet 23, 2018, 15:33:22
La dernière batterie de l'A7III tient autant qu'on reflex classique, dans les  700-800 clichés.

Euh... Va falloir réviser tes chiffres... 700-800, c'est pas mal mais...
Bref, on n'a pas du tout le même niveau d'exigence et c'est pourquoi ce qui est bien pour toi peut être rédhibitoire pour d'autres.

Citation de: TomZeCat le Mai 24, 2015, 19:24:27
Bon, sans tricher, voici une photo de l'état de ma batterie sur un 5D Mark III après deux journées de matchs de volley (j'avais complètement oublié que je n'avais pas changé de batterie d'un jour à l'autre pour le 5D Mark III): 2340 déclenchements avec la même batterie alors qu'il lui reste 33% d'énergie encore ^^

Canon EOS 5D Mark II - 52mm - f/3.2 - 1/8s - 400 ISO


Le 5D Mark II fait un peu moins bien mais... 1397 déclenchements avec 34% de batterie restant encore...

Canon EOS 5D Mark III - 70mm - f/2.8 - 1/50s - 2000 ISO


Et pour rire, les RAW sans modification pour que vous puissiez vérifier la véracité de mes propos: http://tomzecat.free.fr/index.php?last=20150524%20Autonomie%20des%20batteries

Fab35

Citation de: Couscousdelight le Juillet 23, 2018, 15:33:22
Pourquoi utiliser des bagues et pas des cailloux en monture native ? Ca ne démontre rien sur la qualité des ML...Et sur un reflex, il se passe quoi pendant une rafale ?Un miroir dans un mirrorless, décidément, tu es toujours un champion toi :p
Et bien sur, quand tu changes une optique sur un Canon, y'a jamais de poussière qui rentre, c'est magique, c'est Canon :)
Pareil pour les optiques lumineuses modernes qui existent pour appareil reflex, ils prennent tous de l'embonpoint.(comme le Pentax 50mm f1.4 qui vient de sortir, et qui pèse +de 1kg... )
La dernière batterie de l'A7III tient autant qu'on reflex classique, dans les  700-800 clichés.

Bref, toujours autant de mauvaise foi et d'arguments à côté. Merci pour ton post en tout cas, je me suis bien marré :)

Laisse tomber avec tes arguments qui ne peuvent convaincre que des gens déjà convaincus (de gré ou de force) par le ML !

Un 50f1.4 de 1kg chez les verts  ? keskonananapété ici ? Le 50f/1.4 Canon pèse le 1/3.

L'autonomie du A7III ? certes ça commence à se rapprocher des DSLR les plus gourmands, mais il faut se taper un EVF dégueux qui saccade en prime : GET OUT ! Rédhibitoire pour un gus qui aime sa visée reflex claire nette, précise et non-vomitive, qui n'acceptera éventuellement un EVF pour bosser des heures, que si ça se rapproche de sa référence OVF... claire, nette, précise et non vomitive ! Visiblement sur le A7iii on n'y est pas. Mais on parle que celui du A9 est merveilleux, y'a de l'espoir, mais j'ai pas pu tester encore, point vu de A9 en vente nulle part !



Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2018, 15:48:34
Hey Tom, t'étais aux Estivales de Volley à Sables d'Or ce weekend ? J'y suis passé, mais trop rapidement hélas, pas pu rester.  ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2018, 15:53:54
Hey Tom, t'étais aux Estivales de Volley à Sables d'Or ce weekend ? J'y suis passé, mais trop rapidement hélas, pas pu rester.  ;)
Retournes-y ! Les volleyeurs ont besoin de toi   ;D

Sinon ayant pris 1 mois de congé en Asie, 1 semaine de congé pour la VNL (Ligue des nations du volley), je n'ai plus le droit de prendre de vacances avant... Un jour lointain ;)