Croa

Démarré par Rastignac, Décembre 27, 2017, 19:40:18

« précédent - suivant »

Rastignac

Nikon Nissoumi

Il me semble que l'arrière plan, fort chargé d'éléments relativement facilement identifiables, fait que le regard lâche trop vite le corbeau (pardon, corneille...  :)) pour se verrouiller sur le fond.
Peut être qu'un carré droit exploiterait mieux la situation.  8)

Goelo

Belle image ! Je Croâââ.  ;)

arbre35

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 28, 2017, 02:19:33
Il me semble que l'arrière plan, fort chargé d'éléments relativement facilement identifiables, fait que le regard lâche trop vite le corbeau (pardon, corneille...  :)) pour se verrouiller sur le fond.
Peut être qu'un carré droit exploiterait mieux la situation.  8)
J'ai le même ressenti

Goelo

C'est justement l'aller-retour entre le premier plan et l'arrière-plan qui me semble ajouter de l'intérêt à cette photo.
Comme quoi, on ne regarde pas tous de la même manière.  :)
.
.
.
.
[at]  Arbre35,
une question qui n'a rien à voir :
j'ai vu récemment une photo de la piscine d'eau de mer de Saint-Malo... sans le plongeoir !!!  :o
ils l'ont démoli ?  ::)

(désolé Rastignac, pour le Hors Sujet)

bozart

Je suis assez d'accord concernant l'arrière plan chargé : c'est surtout la voiture claire qui détourne l'attention. 

Maagma

Citation de: Goelo le Décembre 28, 2017, 10:27:29
C'est justement l'aller-retour entre le premier plan et l'arrière-plan qui me semble ajouter de l'intérêt à cette photo.
Comme quoi, on ne regarde pas tous de la même manière.  :)
.
.
.
.
J'ai le même ressenti que Goélo, l'oiseau vit sa vie et peut importe ce qui se passe aux alentours.

:)

Le temps qui passe en photo.

Otaku

Il faudrait que tu nous explique ce qui te plaît dans cette image pour qu'on puisse de donner un avis constructif, là en l'état, ça ne me parle.

Bernard34

Citation de: Otaku le Décembre 28, 2017, 13:57:27
Il faudrait que tu nous explique ce qui te plaît dans cette image pour qu'on puisse de tonner un avis constructif, là en l'état, ça ne me parle.
le corbeau n'est pas un mainate ou un perroquet il ne parle pas il croasse!!!
Belle image bien réalisée!

Otaku

flux

D'accord sur ce qui a été dit pour le fond, le PT est agréable avec un corbeau un peu trop au premier plan sinon l'ambiance est là; pour moi elle passe bien.

Rastignac

Merci pour vos retours ;)

salamander : Je comprends très bien, mais on va dire qu'aujourd'hui j'essaye d'éviter de ne garder que des photos parfaites. Des parfaites (du moins pour les critères de forums), j'en fait en moyenne 1 par sortie, là c'est une des photos secondaires. Mais je pense que la perfection technique c'est ce qui m'a dégouté de la photo. Et plus je matte les photos de "grands photographes", plus je me rends compte que la plupart des photos ne passeraient pas sur un forum critique. Pourtant elles parlent à d'autres personnes.

En définitive, j'essaye de raconter quelque chose en priorité plutôt que chercher une perfection technique qui ne raconte au final pas grand chose mis bout à bout.

FP photographie

CitationEn définitive, j'essaye de raconter quelque chose en priorité plutôt que chercher une perfection technique qui ne raconte au final pas grand chose mis bout à bout.

L'un n'empeche pas l'autre :)

Et sur cette photo, je ne vois pas d'imperfection technique.

flux

En toute chose la perfection n'existe pas et une photo "parfaite" encore moins. Tu as raison d'aller dans cette direction, photographier à l'instinct sans omettre le côté technique qui est utile à toutes photos mais sans en faire une priorité, il me semble que les meilleurs photos sont de celles-ci. Je suis lasse de ces forums où certains exhibent leurs photos comme une œuvre d'art qu'il ne faudrait surtout pas écorner et ainsi par la même occasion le pseudo artiste qui a appuyé sur le bouton. Il me semble que les photographes d'hier ne sont pas les "photographes" d'aujourd'hui. Sans doute un état d'esprit et une humilité qui n'est plus...

++

Otaku

Citation de: Rastignac le Décembre 28, 2017, 14:43:46
Des parfaites (du moins pour les critères de forums), j'en fait en moyenne 1 par sortie, là c'est une des photos secondaires.

Tu t'es relu ?

Suche

Citation de: salamander le Décembre 28, 2017, 14:06:08
J'aime bien ton travail habituellement, mais là j'ai bien du mal à être captivé....

Pareil.

batman463

Ce qui aurait été intéressant c'est de voir ce corbeau dans l'environnement parisien.
En l'état il est un peu isolé, c'est vrai qu'un oiseaux avec la circulation en arrière plan, ça fait un beau contraste.
Je pense que pour cette pdv, une pdc ci courte était une mauvaise idée.
L'image est du coup, assez anecdotique je pense.
a loupé ses meilleurs images